v Forum » Forum technique
Salut à tous,

J´ai eu un problème similaire sur un PC, ca venait d´un faux contact de l´alimentation sur le connecteur de la carte mère.
A force de reboot et de formatage, un des DD a fini par rendre l´âme.

D´ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la qualité du matériel informatique c´est sérieusement dégradée ces dernières années. Je ne compte plus les lecteurs cd ou les disques dur qui m´ont laché prématurément.
Bonne chance pour ta remise en état.
Salut Ashe,

A mon avis, tu as deux problèmes.

1 - Pour une raison x, comme le dit Killer, et j´en ai déjà fait les frais pendant deux mois sans trouver la solution, c´est un seul composant du PC, genre une puce de la carte mère, qui démarre de travers à cause de la chaleur. Mais après avoir fait tester tout le PC en usine, ils n´ont rien trouvé ! Alors comme tu as déjà tout bien néttoyé, je te conseille de laisser le PC ouvert. Note que pour une raison que j´ignore, la température dans le boitier est pourtant tout à fait normale, idem à celle d´avant, mais ça ne marche que boitier ouvert. IEM du boitier ? Effet de masse foireuse ? Va savoir, m´enfin après deux mois sans PC je ne cherche plus à savoir.

2 - J´ai eu le même pb que toi avec la DDRam sur le Nforce 2 : Démarrage aléatoire et on sait pas pourquoi. Donc il faut démarrer une fois avec une seule barrette, puis avec les deux barrettes et là le truc c´est de ne jamais couper l´alim du boitier (enfin pas le débrancher quoi). Pour une raison x, je n´ai plus aucun redémarrage foireux tant que mon PC est branché.

Bon voilà, avec l´informatique il ne faut pas toujours avoir les raisons, la solution suffit parfois (sauf si t´as beaucoup de temps lol et encore).

Bon courage et @ bientôt, WG_Fun.
@grimgor : prefere resoudre mes problemes moi meme, non seulement c´est gratuit mais en plus on apprend plus enfin c´est souvent plus rapide. j´en ai pourtant eu de magnifiques et je suis fier de ce que j´ai parfois reussi a faire.

De toute facon maintenant je ne me pose plus vraiment la question, ca vient de la carte mere, elle est garantie, je vais donc la renvoyer et basta, j´espere etre la pour la soiree de samedi c´est tout ^^ (voir faire le 3v3 du clan war).
Au pire, mon pote (voisin) informaticien passe demain juste pour confirmer mes dires. Menfin d´apres mes tests.

@ fun : ok, je vois que tu en as de belle aussi, si tu veux ma secte des maudis du pc recrute, l´inscription est presque donné et les malheurs de pc quasi constant, une aubaine a ne point rate.
Ton descriptif m´a fait un peu peur, je sais bien que l´informatique est un science inexacte mais la … enfin moi je vais faire jouer ma garantie et on verra apres