v Forum » Forum technique
Plutôt que de blablater, voici une image :

Vous voyez les "barres de textures" qui traversent l´écran horizontalement ? Voila le problème. Ca ne m´arrive pas que sur UT3 mais sur pas mal d´autres jeux, comme TrackMania par exemple. C´est pas la mort mais c´est chiant. Des fois ça apparait au bout d´un certain temps.

Voici une partie de ma config :

Asus 7900 GT 256 Mo, pilotes A JOUR !
Athlon X2 3800+ (avec Dual Core Optimizer)
2 Go Ram PC3200 DDR

Au secours ! ^^

Edit : merde marche pas sous FireFox les images, je go IE. =)
MESSAGE MODIFIE LE : 14/10/2007 - 15:43
ok tu précises bien que tu as des drivers à jour, vois coté poussiére dans ton PC, si ta carte graphique chauffe trop ca peux provoquer ce genre d´artefacts, vois ca en premier, sans parler du risque que la carte rende l´ame (est-ce le ventirad d´origine sur la CG ?) donc bien tout nettoyer si ca pas été fait depuis longtemps.

Deuxieme chose à tester, choppe driver cleaner http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html

Desinstalle les drivers video, redemarre en mode sans echec (f8 avant demarrage de windows et aprés le bios), annule les detections de nouveau matos qui vont s´afficher au demarrage (faut pas que windows configure la carte) nettoie les residus de driver avec driver cleaner, redemarre puis ré-install les drivers video.

3 eme si ca bug tjs, tape dxdiag dans démarrer => executer et fait les tests video de diretcx voir si il est en cause.

Tiens moi au courant, au fait ca le fait aprés un certains temps de jeu au dés que tu joue ?
Généralement, les artefacts apparaissent au bout d´un certains temps. Plus le jeu est gourmand, plus ça apparait tôt, certainement parce que la carte chauffe plus vite. J´ai lu un truc sur les GeForce de série 7, apparemment un nombre non négligeable de cartes ont un défaut à un endroit précis, lié à la dissipation thermique. Un lot de pièces défectueux aurait été utilisé à la fabrication de cartes graphiques, y a pas mal de gens qui se plaignent. Je crains le pire, mais j´effectuerai les tests que tu proposes ce week end.
mon pauvre vieux, ce genre d´artefacts graphiques est directement lié à la mémoire vidéo de ta carte graphique, car en overclocking, ces artefacts apparaissent dès que l´on pousse trop cette mémoire justement.

mais comme tu n´OC pas, cela n´annonce rien de bon pour la mémoire vidéo.

comme le dit sushi, nettoie ton ventirad de carte graphique pouir améliorer le refroidissement, car si elle est encrassée, ta CG va surchauffer, et donc la RAM avec.

après, si c´est pas ça, alors tu peux t´attendre à un décès prochain de ta CG. Anticipe et tente la garantie si tu l´as encore, en géénral, c´est pris en charge 3 ans par le constructeur, renseigne toi petit
Entierement d´accord avec Zal, si c´est la ram qui a chauffée ca peux réduire la durée de vie de ta CG, tente de faire marcher la garantie si tu le peux encore, si ca passe pas, vois pour changer de disspateur/ventilo pour un zalman par exemple.

Pour le nettoyage utilise un pinceau, y pas plus efficace, et profite en pout faire l´interieur de ton PC, ca lui fera pas de mal et tu lui doit bien ca
MESSAGE MODIFIE LE : 15/10/2007 - 20:28
mon vieux sushi, connaissant ce grO_os no_Ob d´Aéris, il n´a sûrement jamais fait le ménage dans son PC depuis qu´il l´a acheté