v Forum » Forum technique
Voilà, je ne sais pas trop ce qui s´est passé sur mon Pc aujourd´hui, mais au moment de l´allumer ce soir, voilà que Mr ordi n´a pas réussi à me charger Windows.
J´ai essayer plusieurs fois, sous plusieurs modes, puis je me suis rendu compte qu´il fallait attendre de 5 à 10 minutes pour arriver à Windows.
Maintenant, il continue à me ramer. La moindre application prend des heures et windows n´arrete pas de perdre les programmes. il faut qu´il qu´en plus, je me retrouve avec une police Tres grasse, tres petite, avec les lettres tres rapprochées et le tout souvent illisible.
Donc voilà, le Pc continue à ramer et je peux à peine aller sur le net. J´ai pu mettre à jour mon anti-virus, mais il n´a rien deouvert de trop suspect.
Donc, c´est un appel au secours aux génies de l´informatique du clan. J´utilise Xp avec 512 Mo de Ram, une de marque et l´autre sans marque. Mon DD ne fait pas du 100 tour /minutes, mais bien du 7200 t/min.
Bien sur, je prefererais éviter de formater le DD, il y a tellement de trucs dessus…. Je me demande meme si ca servirait à quoique ce soit.
Tiens, ayantwindows 98 à coté, j´ai mis la disquette de boot. Elle m´a dit qu´elle n´arrivait pas à voir le DD. Il manquerait un fichier Fat ou Fat32, je ne sais quoi.
Enfin voilà, j´espere que vous pourrez m´aider.

Et j´espere aussi que j´arriverais à retourner sur le site…. mais c´est une torture de démarrer ce Pc.
Un nouveau trojan, ou virus ?
J´espère que ton problème va vite être résolu Otanes
Message édité par WG_FloXXVIII le 07/01/2004 - 01:27
Salut,

Arf ça sent mauvais cette histoire. Essaie de voir si ce n´est pas un problème de mémoire (combien de RAM détecte-t-il au démarrage du PC). Tu peux essayer de démarrer à partir du CD d´installation de WinXP et de tenter une réparation du système. Peut-être aussi un problème avec la carte mère (genre le contrôleur disque).

@+
Par rapport à ton essai de boot sous 98, ça peut s´expliquer simplement par le fait que ton disque dur, vu que tu as XP, est peut etre en NTFS, format que, il me semble, 98 ne détecte pas.
Moi la derniere fois, j´ai eu un probleme, je n´arrivai plus à ouvrir les sessions, il plantait une fois que j´avais cliqué, idem si je voulais eteindre le pc sans avoir rien ouvert. J´ai du reformater ( apres avoir chercher des solutions en vain…).

C´est là qu´on trouve l´utilité à une partition Tu peux toujours essayer de dl Partition Magic, mais bon si c´est tout lent, arf :/
C´est peut-être un troyen qui s´amuse. La seule solution efficace, c´est la réinstallation à partir d´une image du disque grace au logiciel PowerQuest Drive Image: tu fait une copie de ton disque juste après avoir réinstallé les principaux drivers mais sans être allé sur internet. Puis tu crée une disquette de boot et si t´a un souci tu réinstalle ton système en 5 à 10 minutes contre 4 bonnes heures pour réinstaller classiquement. Conseil d´amis, met tes sauvergardes de jeu de temps à autre sur clé USB ou sur carte flash, comme ça tu perds pas tous ce que tu as débloqué. J´ai pas trop d´autre solution que cette éradication totale car les troyens sont quasi impossible à détecter à l´anti virus. Ca peut aussi être un polymorphe qui change de fichier régulièrement et comme ça, il peut pas être pisté. Ou encore une conjonction de virus dernier cri que ton anti-virus ne détecte pas. Sinon, s´il y a eu un choc électrique, peut-être que ta carte mère, ton HDD ou ton alim ont morflé, causant de dégats sur les chipsets, ou les fichiers.

Mais j´ai l´impression que c´est la saison pour les pannes informatiques: Otanes, Paf, et moi en moins de 2 semaines.

Deja utilise la défragmentation de XP avant de te lancer dans des manips périlleuses!

Moi je met pas 4 heures a reinstaller un systeme, enfin c´était surotut pour dire ça, meme si je pense que Otanes a deja du le faire….
Tu mets combien alors? Enfin faut dire qu´avec moi, installation par défut, ça fait bcp de truc qui necessitent pas mal de redémarrages.
un formatage complet avec reinstallation du systeme ne prend qu´environ une heure si l´on compte la reinstallation des principaux softs …
Il suffit d´etre bien organise et d´avoir fait des sauvegardes d´a pe pres tout : drivers, fichiers persos, preferences des softs…

Un bon CD nommé MASTER c´est le pied ^^

Voilà, tout cela a fini en format……. Hélas. Aucun trojan, ni virus. J´ai eu le temps de vérifier avant de subir les 1ers ecrans bleus. Apres, plus moyen d´avoir accès à Windows.
finalement, j´ai testé tout le matos, et c´est bien windows qui m´a fait un "je-ne-sais-quoi" bien merdique.
Tant de fichier et de boulot perdu. Ca me fait mal au coeur.
Heureusement, apres quelques heures de luttes, tout est rentré dans l´ordre et tout marche impex.
Merci à Toi, Thorn de m´avoir aidé à formater, et merci pour vos reponses. C´est vraiment sympa d´avoir pris le temps de me filer un coup de main.
Arf sacré Windows il a pas fini que nous faire des merdes …
La prochaine fois que tu ve acheter un PC Ota et que t´en a marre de ces merdes et que tu ve de la qualite ( et la beaute aussi) appelle moi …
je te conseillerais une bonne, puissante et robuste machine sous MAC OS …
Message édité par WG_Cyr-Lysander le 08/01/2004 - 01:01
Salut

Content que ce soit régler!.. Sinon euh quoi mac lol le pauvre il pourra pas faire le quart de ce qu´il fait avec son pc lolJ´ai vendu des ordinateurs à une époque : les seuls à qui je vendais ces machines c´etait des graphistes (pas d´équivalence au niveau logiciel)ou alors à des nostalgiques…fortunés

@++
Message édité par WG_Thorn le 08/01/2004 - 01:23
Et pourtant, elle (=la combinaison War 3 + FT) tourne…
oui mais je pense que de l´au a coule sous les ponts depuis et ya eu quelques nouveau systemes notement OS X.x qui n´a rien a voir avec OS 9et anteriur, en effet c un UNIX alors que les autres n´en etaient pas,
et ya qu´a voir l´actualite MAC pour se rendre compte que c en plein boom…
Je ne vais pas epiloguer la dessus mais etant un utilisateur MAC et PC a plein temps je pe t´assurer que si je ne devait voir qu´un seul systeme survivre a l´autre mon choix serais vite fait … et tournerasi en faveur de la qualite, etc ..vive OS X quoi
Hum Flo vi j´en doute pas mais ce que tu fais sur mac tu peux le faire en generale (et en mieux) sur du pc pour un prix vraiment plus "honnête"… après c´est une histoire de gout et de portefeuille

@++
Chuis d´accord avec ton dernier post Thorn, mais bon quand je peux descendre windows avec Cyr tu comprends que je ne m´en prive pas Perso je ne connais pas assez les macs pour en juger, je dirais juste que pour les jeux c´est pas ce qu´il y a de plus indiqué…

Oui Cyr je suis d´accord que c´est en train de changer (d´ailleurs c´est toujours bien la concurrence pour nous consommateurs) mais il existe pour le moment des quiriels de logiciel inutilisable sur mac car "pensé" windows . Par exemple pour les développeurs d´applications, un environnement de developpement intégré hyper répendu visual basic… impossible de le faire tourner sous un autre os : ce que tu peux faire avec un mac tu peux le faire avec un pc mais la réciproque n´est pas toujours vraie

@++
Message édité par WG_Thorn le 08/01/2004 - 01:55
En effet Flo mais ca change crois moi ….

l´argument de l´argent ne pe justifier la mmediocrite ..
je me permet de rappeller le prix de WIndows XP Pro : 400€ voire +
et le prix d´un vrai OS : mac OS X.3 : 150 €
alors j´attend le jour ou on vendra pas de la merde a des prix de fous …

(je me fait aps d´illusion des que ravage va se reveiller demain quand a l´avenir de ce posts mais bon ca me fait plaisir de le casser de bon matin au reveil .. ) sans rancune …
Message édité par WG_Cyr-Lysander le 08/01/2004 - 01:45
Mdr bon je crois que je te ferais pas changer d´avis cause perdu lol … Je ne prefere pas parler d´un os que je ne connais pas, même si j´ai étudié linux en cours et que perso, j´aime bien, surtout l´aspect "logiciel libre"… Libre à toi d´utiliser ce que tu veux, mais tous les budgets ne permettent pas l´acquisition de deux machines, et il me parait deraisonnable, pour revenir sur le topic, de conseiller un mac os comme "seule machine" (honnêtement tu l´aurais acheter ton mac si tu avais pas de pc sous windows sous la main?)

@++ et bonne nuit aux couches tard