v Forum » Forum technique
Voila mon probleme technique du jour:

hier soir j´ai joué sur internet visionné des pages web et plein de trucs comme cela super excitants.
Je suis parti me coucher en laissant le pc allumé la mule étant le seul programme fonctionnant.
Je me reveille ce matin et oh surprise,plus de connexion internet.
Je prospecte donc sur le reseau composé du pc de mon pere , celui de mon frere et du mien.
Deuxieme mauvaise surprise plus aucune connexion à internet disponible.

Je cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer,or personne n´a touché de pcs de la matinée.
Vu la stabilité de ma connexion je m´oriente donc vers un probleme wanadoo.
Or le modem routeur wanadoo foctionne bien.
Apres plusieurs experiences en tout genre niveau logiciel et materiel,je m apercoit que les autres pcs du reseau ont acces à internet lorsque mon pc est éteint,ainisi des la seconde ou je branche mon cable reseau sur mon pc,plus personne n´a d´acces internet.

J´ai verifié les ip,passerelles et compagnie sans voir de problemes.Donc si quelqu un aurait une solution à ce probleme (qui dans tous les cas sera résolu cette semaine avec le formatage de mon dur.(j´ai déja supprimé emule pensant que cela pouvait venir de la)

Merci de votre aide et à bientot

polly qui n´a jamais eu de chance avec internet.

Polly jai aucune idee dou cela peut venir mais je ne pense pas que cela vienne de la mule En tout cas tu vas me manquer alors que tout les WG arrive et regle le pb de polly ..

Je suis avec toi

PS : On va pas pouvoir roxxer ce soir dommage on était bien parti.
Merci je suis bien avancé maintenant et encore plus dégouté.
Je me démene comme un diable et j espere bien trouver solution à ce probleme avant ce soir.

Je continue mes represailles sur tous les programmes suspects et j´enchaine les suppression.

Je pense à un méchant virus,pirate ou autre , je vous tient au courant.

polly (attention ca va couper je rebranche mon cable reseau…3…2….1…. )
Salut!
WGa_aldenoer, le gameur à la grêve de l´internet forcée depuis 27 jours (et 12 heures environs) te soutient de tout coeur^^
Pour ce qui est du SAV , je te déconseil de les appeler, il coûte cher, tu attend beaucoup pour ne tomber que sur des gens qui ne font que lire un bouquin à la con (vous l´avez bien branché votre modem?)
Je ne voit que 2 sources de problème:

1_suite à ta charge sur E-mule, tu a chopper un programme espion de la police(leur truc contre les téléchargement) qui aura : soit crée un bug (les informatitien de la police c´est pas des super-pro d´apres un amis informatitien) soit aura donné à la police ton adresse IP, et cette dernière aura contacter ton fournisseur internet pour qu´il te coupe un peu, histoire que tu arrète(dans ce cas,tu n´as qu´a attendre la lettre d´avartissement de la police) , c´est arriver à un amis.

2_Comme tu le sait, nous sommes Noël, c´est une période où ils ont un maximum de nouveaux abonnés, et ils attribut les lignes comme des fous, et là (c´est ce qu´il m´arrive) ils se sont chier et ont attribué ta ligne à quelqu´un d´autre…… Dans ce cas, tu n´est pas dans la merde, car même les techniciens (1 technicien pour 10 qui répondent au téléphone) ne chercherons pas à ce niveau là (pour que je le sache, j´ai payer 45€ de telephone au SAV)…..
mdr,j´adore ta premiere hypothese mais elles sont éronnées toutes les deux à mon avis;
en tout cas il s´agit d un probleme logiciel qui ne vient pas de wanadoo,j ai du avoir un virus.
Pour le moment j ai trouvé un joli solution à mon probleme mais qui m´effraie sur la santé de mon pc (tiens jusqu´à demain gentil pc); j ai désactivé la connexion reseau et je l ai réactivé;cela marche tant que la fenetre connexions reseau reste ouverte;j ai essayé de la fermer,cela fait planter internet sur 3 pcs,du coup je la laisse ouverte en attendant de formater.
a +
polly (heureux de sa solution bien que temporaire)
Tu ne donnes pas beaucoup d´info sur ta config : OS des differents PC, type de modem, DHCP activé ou pas, etc. ?

Bref le max d´info qui pourraient donner une idée :)