v Forum » Forum technique
Bonsoir,

J´ai actuellement de gros problèmes avec les pages Web, tout en naviguant, il arrive et ce de plus en plus fréquement que la page sur laquelle je me trouve se "bloque" :(

Et le seul moyen que j´ai de me soustraire à ce blocage est de lancer le gestionnaire des tâches et de commander en force la fin de tâche, une fenêtre s´affiche ( terminer maintenant ) puis une deuxième m´invitant à envoyer un rapport d´erreur.

Voila, j´utilise donc IE6, j´ai up à la version 7 pour voir, ce qui ne change absolument pas le problème .. j´ai aussi Avast et Spybot, les scans n´ont rien relevé d´anormal ....

J´ai remarqué que l´anomalie se manifester plus sur certaines pages que sur d´autres, en général sur les forums je n´ai aucun problèmes, alors que sur des sites comme celui ci

www.dafont.com/fr/

il est rare que j´arrive à me balader dessus plus de 2 min sans bloquer ... :(

Voilou merci d´avance pour vos réponses.
Tu peux détailler un peu plus ?
Quand tu dis bloquer la page ne charge plus rien ? C est venu du jour au lendemain ou tu as fait une maj, introduit un nouveau périphérique, changé un composant ?
Si tu ouvre une nouvelle fenètre ou un nouvel onglet il se passe quoi ?

C est IE qui plante en fait ? ça manque de détail désolé de te harceler mais c est pas très clair

Je crois que c´est un signe divin pour que tu utilises Firefox ou Opéra à partir de maintenant :)

Sinon si tu continues à utiliser IE, essaye-voir de réinstaller le plugin flash, j´ai déjà vu un problème similaire qui survenait avec les vidéos flv (gérée par le plugin donc).
Citation : « Tu peux détailler un peu plus ?»

J´entends par bloquer que je ne peux plus faire dérouler la page, elle reste figée sur l´image en cours, desfois pendant le chargement de la page, d´autres fois quand je clique sur un lien avant la fin du chargement de la page.

Ca m´affiche le sablier et dans la barre de la fenêtre, la case pour "agrandir" ( ou non ) la fenêtre se grise, je ne peux plus que réduire ou fermer.

http://empireearth.free.fr/users/togrim/1.gif

Comme tu vois sur le screen, ca s´est bloqué en plein milieu d´une page !
Je clique sur "Terminer maintenant" et ca me demande d´envoyer un rapport d´erreur ...

Je n´ai par ailleurs pas installé de nouveau périphérique, ce problème remonte à mon dernier formatage, c´est à dire 1 mois environ, après Windows a fait tout un tas de MaJ, donc ... peut être cela vient de là ... puisque ma version XP date de 2006.

Si je lance une nouvelle page web, ca marche .. jusqu´au prochain blocage

Typhus je regarde ton truc ... :)

Bonsoir,

Typhus, t´es MAGIQUE, ca marche.. merci !! :)

Seulement je réinstalle plus parce que sinon ca le refait, ca gére quoi d´important ce plugin ?

Citation de WG_Typhus :
« Je crois que c´est un signe divin pour que tu utilises Firefox ou Opéra à partir de maintenant :)»
C´est une bien meilleure solution que de rester sur IE 7 (d´autant qu´il y a une v8 de IE maintenant il me semble).
La version actuelle d´Internet Explorer est la version 7. Une version 8 est cependant en développement bien que Microsoft avait annoncé mettre fin au développement de son navigateur. Cependant l´enjeu est tel que Microsoft n´a pas laissé filé l´opportunité de continuer à publier son navigateur pour promouvoir notamment les services MSN, qui à l´avenir pourraient représenter une mane financière.