v Forum » Forum technique
Salut,

Suite à la sortie du navigateur Firefox 3.0, un bug report m´a été fait et je le confirme. Il s´agit d´une erreur enlevant les smileys lors de l´envoi d´un post. Par voie de conséquence, cette erreur doit également se généraliser aux images.

Ensuite certains problèmes de retour à la ligne (déjà présent il me semble sur Firefox 2) apparaissent sur la messagerie privée.

Je vais regarder un peu de quoi il en retourne et je vous ferai part des corrections une fois celles-ci réalisées. Cependant n´étant pas beaucoup chez moi les week-end à venir, cela risque attendre 2-3 semaines avant un patch.

Ce topic reste également ouvert pour tous les autres bugs report, afin de les traiter en même temps s´ils touchent les mêmes fonctionnalités.

@ plus
WG_RavAge
Citation : « Il s´agit d´une erreur enlevant les smileys lors de l´envoi d´un post. Par voie de conséquence, cette erreur doit également se généraliser aux images. »
C´est un problème qui était déjà là sur Firefox 2, du moins pour les images qui disparaissent à la validation ou à l´édition d´un message, et qui est commun au wiki gamer.
Edit de WG_RavAge le 25 Juin 2008 - 11:54 :
Sous firefox 2 les smileys fonctionnent (je viens de tester).
Edit de WG_Typhus le 25 Juin 2008 - 21:11 :
Oui les smileys eux ont toujours fonctionné sur ff2

Citation : « Ensuite certains problèmes de retour à la ligne (déjà présent il me semble sur Firefox 2) apparaissent sur la messagerie privée. »
Oui effectivement, c´était déjà présent sur FF2, sachant que le problème ne survient que lorsqu´on clique sur "répondre" à partir du "topic" de la discution, il n´y a pas de problème lorsque l´on répond directement au mp (par l´interface qui apparait en haut à droite).

En tout cas je suis heureux de voir que tu ai trouvé le courage de remettre les mains dans le cambouis, j´avais abandonné l´espoir de voir ces bugs reglés un jour

MESSAGE MODIFIE LE : 25/06/2008 - 21:13
Disons que vu que la v5 est devenue un sujet taboo, j´ai repris le support de la v4 alors que je l´avais interrompu jadis. Il n´en reste pas moins qu´il est ennuyeux de régler des bugs v4 inexistants en v5 du fait du changement de mode de fonctionnement.
Pour les smileys c´est wam la source ^^ (et sa me manque mon smiley vert avec son sourire jusqu´au oreilles...)

Bref, j´ai trouvé un autre bug:

Sur FF2, lorsque l´on surlignait un passage d´un message d´une personne puis on appuyait sur le bouton "citer le post", la citation se résumait que sur la partie surligné...
Maintenant il cite tout le post.

Du boulot pour notre manitou tksss tksss! =D
Un petit bug je pense de rien du tout mais je prefere le signaler.
Je ne sais pas trop m´expliquer la desus mais quand je clique sur les sujets actifs du moment , je tombe sur le premier post posé il y a fort lontemps alors qu´avant cela mettai directement les nouvelles réponses mises au sujet en question.
Désolé si je m´exprime mal RavAge.

WGa_Albator
Il me semble que cela dépend de l´endroit où tu cliques sur la barre de topic en se qui concerne le choix à l´intérieur du forum:
partout sur la barre ==> dernière page
chiffres sous le titre ==> page au numéro indiqué
Si au contraire tu parles de la partie "Zoom" ("sur les sujets actifs" ou "sur les nouveaux sujets" ) il est normal que tu atterrisses à la première page.
MESSAGE MODIFIE LE : 25/06/2008 - 08:44
J´ai corrigé deux bugs sur la version 4 pour les utilisateurs de Firefox 2.
(non testé sur Firefox 3, je le ferai depuis chez moi)

1) L´insertion d´images sous Firefox 2 dans les posts..
2) L´ajout de smileys graphiques depuis l´interface complète de rédaction des messages privés.
MESSAGE MODIFIE LE : 25/06/2008 - 15:19
J´ai cru pendant un instant que les smileys remarchaient sous FF3 mais il a suffit d´un edit pour les effacer...
Je vais essayer de m´en occuper rapidement, pas de panique !
En passant de Explorer à Firefox 2 on se rend compte effectivement de quelques petites erreurs, mais rien de grave. Par exemple, les noms sous les avatars du forum apparaissent simplement en caractère majuscule et non auréolés d´un effet "Néon".
Le système de vote ne fonctionne pour les WGa avec Firefox 2. Malgrès tout Firefox c´est bien ^^
Ravage je sais tu me détestes mais j´ai remarqué que l´erreur du double post quand on actualise juste après avoir validé le post est toujours présent sur F3