v Forum » Forum technique
Voilà la situation j´ai un pote qui adore AOE3 et qui va bientot avoir internet donc pour cela il a acheté un nouvel ordi avec vista forcement et lorsqu´il veut l´installer il n´y arrive pas car soit disant que le jeux n´est pas compatible, donc question comment doit ´il faire pour pouvoir nous rejoindre?? merci a tous pour vos réponses.

A+ chemoug
j´pige pas j´ai un vista et j´vien d´essayer avec pire:aoe2
mais moi ca marche
Sois ton pote à une mauvaise configuration de sa carte graphique ou qu´il doit mettre ses drivers à jours, car j´ai Vista et Age of empires 3 fonctionne à merveille!

Dis moi, qu´elle est le nom de sa carte graphique? (Ex: GeForce ****)
Heu je connais pas vista, mais connaissant la mentalité Windaube en général, ya des chances pour que ça soit un message du style :

"ce produit n´a pas été certifié compatible avec windows vista, l´installer peut causer des [insérer ici le message qui fait peur]. Etes-vous VRAIMENT sûr de vouloir l´installer? Si ça marche pas vous pourrez pas dire qu´on vous a pas prévenu, etc..." avec en sus un code d´erreur aléatoire pour faire joli...

Mais en fait tu fais "oui" et ça marche parfaitement... Un peu comme ageIII qui peut tourner sans problème sur windows 2000 et qui pourtant est bridé à l´installation (contournable) et au patchage (incontournable).
ok alors merci pour vous infos et je lui demanderai plus précisement cequi lui affice son pc, je me renseignerai egalement sur sa carte graphique.

merci
voici ce que mon pote qui c´est inscrit sur le forum à posté pouravoir une aide, maisil la posté surle forum aoe donc si quelqu´un pouvais venir lui venir en aide ce serai vraiment cool. envoyer moi un mp si vous voulez prendre conctact
merci d´avance.

j´ essaie d´installer aoe sur un pc neuf avec windows vista. j´ai laisser tourner l´installation pendant près de 4heures et je n´étais qu´a la moitié du premier cd.. je n´arrive donc pas a installer le jeu alors que l´installation sur mon ancien pc (windows xp) m´avais pris que quelques minutes. Peu être qu´il faut télécharger des mises à jours pour l´installer sous vista ??
Merci d´avance pour le coup de main