Salut à tous.
Alors voilà mon problème :
Mon graveur CD/DVD de mon PC n´arrive plus à lire les DVD (les CD ca marchent parfaitement). Que ça soit les DVD vidéos ou les DVD de jeux, mon pc ne les reconnait pas.
Je met le DVD dans le lecteur...rien. Je lance le poste de travail. L´icone de mon lecteur est là mais comme lorsqu´il n´y a aucun disque. Je double clique dessus : bruit habituel dans mon lecteur (petit espoir) puis rien. Le poste de travail plante et je dois le fermer via le gestionnaire des taches.
Donc j´en conclu que le lecteur est mort concernant les DVD non?
Si oui est ce que tout les lecteur se valent ou il y a des critères de précis?
Merci d´avance
Alors voilà mon problème :
Mon graveur CD/DVD de mon PC n´arrive plus à lire les DVD (les CD ca marchent parfaitement). Que ça soit les DVD vidéos ou les DVD de jeux, mon pc ne les reconnait pas.
Je met le DVD dans le lecteur...rien. Je lance le poste de travail. L´icone de mon lecteur est là mais comme lorsqu´il n´y a aucun disque. Je double clique dessus : bruit habituel dans mon lecteur (petit espoir) puis rien. Le poste de travail plante et je dois le fermer via le gestionnaire des taches.
Donc j´en conclu que le lecteur est mort concernant les DVD non?
Si oui est ce que tout les lecteur se valent ou il y a des critères de précis?
Merci d´avance
MESSAGE MODIFIE LE : 15/06/2008 - 13:50
A priori oui il est mort. Pour le remplacer cela dépend si tu grave ou pas beaucoup de DVD : pour une utilisation intensive prend du Plextor, 50 à 60 € le graveur. Pour une utilisation normale un classique Pioneer ou Samsung à 30 € conviendra déjà très bien.
On trouve aussi des lecteurs Blue-Ray / graveur DVD pour 130 €, mais je pense qu´il est encore tôt pour s´équiper de ce genre de matériel.
Vérifie bien comment est brancher ton graveur actuel : Ide ou Sata pour prendre avec le même type de connexion.
On trouve aussi des lecteurs Blue-Ray / graveur DVD pour 130 €, mais je pense qu´il est encore tôt pour s´équiper de ce genre de matériel.
Vérifie bien comment est brancher ton graveur actuel : Ide ou Sata pour prendre avec le même type de connexion.
MESSAGE MODIFIE LE : 15/06/2008 - 16:16
Fesons une minute de silence pour mon lecteur...
Ben en faite je ne grave pas de DVD mais peut etre que cela arrivera (d´ailleurs celui ci pouvait graver les CD mais les DVD je sais pas
)
Donc à partir de là je vais plutôt vers les Pionneer et Samsung à 30 je pense.
Merci
Et sinon je sais comment si il était brancher en Ide ou Sata
Ben en faite je ne grave pas de DVD mais peut etre que cela arrivera (d´ailleurs celui ci pouvait graver les CD mais les DVD je sais pas
Donc à partir de là je vais plutôt vers les Pionneer et Samsung à 30 je pense.
Merci
Et sinon je sais comment si il était brancher en Ide ou Sata
La câble de connexion IDE doit faire 4-5 cm de large, le Sata 1cm. Il suffit de comparer leur largeur
.
pour simplifier ce que dit papi Balrog (oué t´es l´un des rares que je ne peux pas appeler "petit"
), c´est IDE si c´est un câble gris ignoble, pas bô, gros et encombrant
et c´est SATA si c´est fin... mais apriori, vu que tu ne sais même pas si c´est un graveur DVD, c´est que c´est très vieux ton matos, juste bon à ranger au musée d´histoire de l´informatique, donc c´est à 99.99% de chance un câble IDE dégueulasse
il te faut donc un graveur DVD IDE, prend de la marque Samsung si tu peux, ça tourne nickel, robuste et pas cher.
et c´est SATA si c´est fin... mais apriori, vu que tu ne sais même pas si c´est un graveur DVD, c´est que c´est très vieux ton matos, juste bon à ranger au musée d´histoire de l´informatique, donc c´est à 99.99% de chance un câble IDE dégueulasse
il te faut donc un graveur DVD IDE, prend de la marque Samsung si tu peux, ça tourne nickel, robuste et pas cher.
Ben c´est le lecteur que j´avais à l´origine donc j´ai ouvert et le seul cable qui apparament y va...ben en faite c´est plein de petits
Donc là j´suis un peu paumé, j´fais comment? (oui j´suis un peu boulet
)
Plein de petit collé ensemble et relié à une fiche assez large non ? Du genre 4 à 5cm...
http://www.abix.fr/integration,nappes-pc,nappes-internes-ide,1,liste,NAPPEIDE.html?kads=google&gclid=CJLHlsX2-JMCFRLEugodmGKjWg&xtor=SEC-8
Sopra Google est ton ami !
( Boulay... )
http://www.abix.fr/integration,nappes-pc,nappes-internes-ide,1,liste,NAPPEIDE.html?kads=google&gclid=CJLHlsX2-JMCFRLEugodmGKjWg&xtor=SEC-8
Sopra Google est ton ami !
( Boulay... )
Citation de WG_Sopranobaba :
« Ben c´est le lecteur que j´avais à l´origine donc j´ai ouvert et le seul cable qui apparament y va...ben en faite c´est plein de petits
) »
« Ben c´est le lecteur que j´avais à l´origine donc j´ai ouvert et le seul cable qui apparament y va...ben en faite c´est plein de petits
Sop´... si je peux me permettre, et bien sûr que je peux : t´es officiellement nommé "Boulet du Jour"
- d´abord, il y a DEUX (c´est le chiffre entier entre 1 et 3) câbles qui y vont : le premier pour l´alim et l´autre pour le transfert des données. Le câble avec plein de petits fils, c´est probablement le câble d´alim, il est connecté au lecteur avec une tête blanche à 4 pins (4 embouts), on appelle ça une prise "molex" (cherche des images d´une prise molex sur google)
le deuxième connecteur est celui qui t´intéresse, qui est situé à gauche du premier si tu regardes ton lecteur de l´arrière). Il est très (trop) large et la nappe devrait être grise et dégueu (pas belle et encombrante).
- tu ne peux pas voir 1 (c´est le chiffre entier compris entre 0 et 2) seul câble, puisque ton windows voit le lecteur, et donc qu´il est connecté à l´alim et aussi par le câble de données (on appelle ça une "nappe"
Le plus simple pour un no_Ob comme toi est que :
1) tu débranches ton lecteur
2) tu l´emmènes chez Open JL (à côté de l´église, tu dois connaître, si tu habites à Talence)
3) tu leur dis que tu veux un nouveau graveur pour remplacer celui là
voilà, la messe est dite, grO_os no_Ob
Bah oui j´suis un super boulet et alors? Ca me permet de pouvoir en apprendre tout les jours
Donc sérieusement je vais :
1) Essayer de débrancher mon lecteur :/
2) Voir ou se situe Open JL si ca existe encore (bah oui ta jeunesse c´est ya un baille Zal
)
3) Leur amener le lecteur et ramener le nouveau (en essayant de pas le faire tomber oO)
4) Tenter de l´installer...Arg
Merci à tous pour les infos, je vous tiens au courant...surtout si ya un problème
Donc sérieusement je vais :
1) Essayer de débrancher mon lecteur :/
2) Voir ou se situe Open JL si ca existe encore (bah oui ta jeunesse c´est ya un baille Zal
3) Leur amener le lecteur et ramener le nouveau (en essayant de pas le faire tomber oO)
4) Tenter de l´installer...Arg
Merci à tous pour les infos, je vous tiens au courant...surtout si ya un problème