v Forum » Forum technique
Salut a tous je voulais savoir quel logicile utiliser pour faire des petits clips vidéos.
J´ai déja utilisé Pinnacle et je me demandais si ya pas d´autres logiciels assez simples à utiliser et qui est correct a utiliser.
Merci de repondre a++
(je viens d´avoir un appareil photo numérique) c´est pour cela

Bonnes Games à tous
Quel sujet inintéressant Ouf… Franchement t´aurais pu nous épargner ça… (lui seul comprendra, les autres ne vous brusquez pas lol)
Sinon je n´ai pas d´information pour te répondre, n´ayant jamais fait de montage video
Salut,

Pour être un peu plus complet que Flo en réponse à ta question lol, je dirais Ulead Media Studio.
Sinon il te reste toujours la référence en la matière : Adobe Première qui est à l´image de PhotoShop pour le graphisme ou 3D Studios Max pour la 3D !

@ plus
WG_RavAge
Salut ouf,

J´ai fait un peu d´acquisition numérique (camera) et un peu de montage…
Moi j´utilise videowawe 4…. il est assez intuitif et tu arrive assez rapidement à un montage, et depuis pas longtemps j´ai compris comment les monter en Divx.
Sinon pinacle studio 7…. 8 ont une bonne réputation mais je ne les ai pas testé.
(ca doit etre du meme style)
J´ai aussi essayé adobe premier… tu peux faire enormement plus de chose qu´avec video wawe… mais j´ai jamais réussi à terminer un montage ( c tro professionnel pour moi lol)

sinon ya movie maker de windows xp…. mais ca doit etre assez limité
.
tu peux certainement trouver qq logiciel shareware sur le net!

amuse-toi bien

Fredix

salut a tous et merci à Flo pour cette belle phrase lol
C´est Flo lui même qui ma conseillé de venir poster içi
Bah merci a ceux qui ont répondu c cool de votre part
Je vais voir maintenant quel logiciel je peux avoir sans trop de problème de patch …
Merci a tous et bonnes games
LOl dommage que vous ayez pas dela qualite sinon vous auriez pu utiliser la reference absolue et indeniable en la matiere : iDVD 3

Tu voudrais pas faire référence aux macs toi ?
 Intervention du modérateur WG_FloXXVIII le 24/11/2003 - 23:12 
Salut Ouf,

J´ai déjà fait pas mal de montage, et après différents essais je te conseille fortement Studio DV si tu fais ça de manière occasionnelle. Il est vraiment très simple et intuitif, le seul truc c´est que la version 7 plante de temps en temps chez moi, mais c´est celui sur lequel tu passeras à mon avis le moins de temps, autant en apprentissage qu´en montage (compte quand même 15 mn pour 1 mn de film si tu veux faire ça bien ).

Laisse tombez Adobe première : Trop long pour tout, sauf si tu veux vraiment faire d´autre trucs genre rajouter des effets très spéciaux.
Ulead Media Studio à été pour moi très déroutant, et même après un temps d´adaptation (genre 10-15 heures quand même, il ne m´a pas convaincu.

Lol Fredix, t´as déjà ouvert le Movie Maker de XP ? Et bien referme-le donc C´est tout juste bon pour les empapaouté du Dimanche qui veulent faire semblant d´assembler des morceaux. Dès que t´as compris comment ça marche (quand même 10 mn …), tu cherches les options bein non … y´en a pas

Sinon je n´ai jamais testé VideoWave, mais Studio Dv est tellement bien
Et tu peux pratiquement tout faire avec, du montage jusqu´au DVD. J´ai la version 7, mais la 8 est encore plus sympa. Si quelqu´un l´a en occas. je suis preneur

Bon, maintenant amuse toi bien
@+

PS : Ah oui, les sharewares - Même pas la peine d´y pensez
En plus d´être un peu nuls (ça c´est l´euphémisme de 23 heures), ils ajoutent souvent un logo dans ton film …
Merci a tous pour ses conseils
Donc je vais essayer et je vous direz ce que j´en pense
Bonne games a tous tchao ++