v Forum » Forum technique
Bonjour,

J´ai rajouté un petit indicateur sur la page des statistiques du forum , donnant le nombre de membres ayant posté durant les 30 derniers jours. Etant amené à le faire parfois par curiosité via une requête SQL en base de données, j´ai trouvé plus simple d´afficher directement la valeur sur le site.

Donc actuellement cet indicateur est à 321 membres actifs et donne un ordre d´idée de la communauté sur le forum. A noter cependant qu´il faut tenir compte des visiteurs réguliers et de ceux de passage. Après affinage en considérant qu´un visiteur régulier dispose d´au moins 30 posts, il en ressort la réparition suivante parmis les membres actifs :
- 115 membres actifs réguliers (36%)
- 206 membres nouveaux ou de passage (64%)

Pour accroître l´activité des forums à l´avenir, il faudra donc non seulement tendre vers un nombre d´actifs plus importants, mais aussi réduire l´écart entre le pourcentage de membres réguliers et ceux de passage .

@ plus
WG_RavAge
Moralité : les MNP (Membres Nouveaux ou de Passage) doivent flooder davantage

Tiens j´ai constaté que mon premier compte sur le forum est toujours top50 au niveau du nombre de posts x)
10ème avec Druduss et 32ème avec WG_Druduss

Oui oui je sais Typhus, faut que j´arrête de m´astiquer sur les stats comme tu aimes sais si bien le dire

Très intéressantes statistiques RavAge !
Ben moi je passe tout les jours sur le forum,et la mes deux dernier messages ont été purement et simplement supprimer ...
Edit de WG_RavAge le 17 Juillet 2008 - 11:58 :
Tout forum nécessite une modération, et même si je ne suis pas à l´origine des dites suppressions, je pense qu´elles étaient nécessaires.
MESSAGE MODIFIE LE : 17/07/2008 - 12:02