v Forum » Forum technique
Alors voilà pour met étude et les nombreux déplacement que je vais effectué, j´ai décidé d´acheter un ordinateur portable.

Voilà la bête, pour 999euros : http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-3677/pc-portables-acer-aspire-6920g-6a4g25mn/?rss

Qu´est ce que pensez-vous ? Savoir si je dois regretter mon achat, ou pas
MESSAGE MODIFIE LE : 18/07/2008 - 15:21
"Quand pensez-vous ? "...

ben, je pense quand... je réfléchis ... ?

je ne comprends pas la question ? pourquoi tu nous demandes "quand" pensez vous ?
"qu´est ce que pensez vous" n´est guère plus français

Vu rapidement, ce PC a l´air tout à fait sympathique mais je laisse les connaisseurs détailler
D un autre côté le troll de troy ne parle pas un français des plus chatiés ^^
Qu en pensez vous me parait approprié.
Sinon moi j arrive pas à accrocher aux portables ... mais pour le prix ça me parait vraiment pas mal même si je m y connais pas trop
Pensez vous qu´il soit meilleur que celui ci?C´est une question sèrieuse.

A partir de 1 019,00 €

DELL XPS M1330
INTEL CORE 2 DUO T9300
(2.50GHZ/6MO/800MHZ)
13,3" WXGA - 1280X800
(ÉCRAN BRILLANT A LED)
NVIDIA 8400M GS 256MO
(128MO DÉDIÉS)
4GO RAM (2X2GO) 667MHZ
320GO DISQUE 5400 TPM
WEBCAM INTÉGRÉE 0.3MP
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI 54 MBPS (AGN)
BLUETOOTH 2.1 EDR
BATTERIE 6 CELLULES
AUTONOMIE : 4H00
VISTA PREMIUM AVEC DVD
LECTEUR BIOMÉTRIQUE
COULEUR : NOIR DE JAIS
3 ANS SITE J+1 - 1.8 KG
@Arak-iri : Je te conseille le Dell XPS M1530, c´est la version 15.4" pour le même prix qui possède une 8600 GT en Gddr3 au lieu de la foireuse 8400GS qui est la meilleure carte graphique après la 8800M GT.

Tu remarques que sur le configurateur de Dell, tu arrives pratiquement au même prix avec la 8600 GT Gddr3 qui est largement supèrieur en terme de performance que la 8400GS. C´est de l´ordre de 30% de performance en plus.

Attention, certaines ordinateurs portables proposent la 8600 GT mais seul la 8600 GT du Dell XPS M1530 est en gddr3, ce qui correspond à un gain de performance de 15% à 20% par rapport à la version 8600 GT gddr2.

En ce qui concerne le dell xps m1530, il est largement plus puissant que le pc de Ripteur si tu gardes le T9300 à 6Mo de cache, 4 Go de Ram et la 8600 Gt Gddr3 plus puissante que la 9500GS. N´hésite pas à préférer la vitesse à la capacité pour le disque dur, prends la version 7200trs/min avec 200go pour 9.99€ de plus.

@Ripteur : Le problème concerne le processeur de ton pc portable qui est un Core 2 Duo T5750 carrément inférieur au nouvel gamme santa rosa disponible sur les pc portables récents. Tu m´as dis que tu voulais faire du montage vidéo, tu as besoin d´un processeur véloce et tu seras surement pénalisé à cause de ça. En ce qui me concerne, je pense que c´est pas le meilleur rapport qualité/prix par rapport à d´autres pc portables au même prix qui intégre le T9300, l´un des meilleurs processeurs mobiles pour pc portable
bah ouala, tout pareil que grizoux (et ça rejoint l´autre post pour le coup).

Sachant que pour le stockage de données (films et musique essentiellement) : un ptit disque dur externe usb 320 Go, ça pese pas lourd et c´est pas encombrant !
Grizoux, j´aimerais t´écouter, mais le portable dont tu parles est 1 kg plus lourd , plus gros et moins autonome.Il sera donc moins indiqué pour la fac je pense.Par ailleurs, on ne peu pas upgrader la carte graphiquedans le pack, ce qui signifie que c´est à prendre ou à laisser.Quand tu dis 30% de plus, tu n´éxagères pas un peu?C´est une qeston sèrieuse. Et sinon, objectivement, ce pc est il puissant, moyen, faiblard?

PS: J´aimerais pas être à la place de ripteur d´après ce que vous dites.

PPS: Quelqu´un a t´il déjà acheté chez dell? Ils indiquet 23 jours ouvrables de livraison, ce qui est énorme (presque un mois).Est ce du au fait qsu´il s´agisse d´une offre spéciale, ou est ce pour s´assurer une marge, auquel cas je puis espérer un délai bien plus court?
L´autonomie est pratiquement la même entre ces deux modèles, le poids est certes un peu plus lourd mais je vais utiliser ce modèle pour la Fac l´an prochain, et je n´ai ressenti aucun problème de poids pour le déplacement.

Les 30% de performances en plus sont bien réels puisque la 8400GS est pratiquement aussi puissante qu´un chipset graphique intégré comme le x1300. Pour revenir à ton pc, tu auras un pc portable correct au niveau processeur, et au niveau ram, mais n´oublies pas que tu auras une carte graphique en dessous des autres, un disque dur en 5400trs/min au lieu du standard en 7200trs/min qui va jouer sur tes performances. De toute manière, à l´achat ton pc portable est déjà dépassé d´un siècle, alors bon.

Tout ce qui concerne les délais de livraison, les prix obtenus avec ce portable et les performances, je te conseille ce site excellentissime concernant tous les produits Dell : Les DeLLiens

Si tu veux avoir des retours assez objectifs sur la qualité du produit, je te conseille ce lien : Témoignages

Dell est un gage de qualité, de prix correct et convenable et d´un SAV qui respecte le plus souvent le client. Si tu cherche d´autres pc aux rapports qualités/prix excellents, je te conseille la gamme des Asus M51 qui fait des ravages en ce moment
Tu me mets dans le doute grizoux.Ce qui me chiffonne le plus, c´est l´autonomie. J´imagine qu´il n´y a pas de prises partout dans les amphis?M^me avec une batterie upgradée à 9 cellules, c´est quand m^me faible.Ca donnerait 4 heures.
J´hésite vaiment.
Il est faut préciser qu´en ce moment la batterie à 9 cellules est gratuite, puisqu´ils sont en rupture de stock sur la batterie 6 cellules. Si tu comptes recevoir un peu plus rapidement ta commande, n´hésite pas à prendre la 9 cellules, pour la rapidité de l´envoie et l´autonomie supérieur.

En ce qui concerne, l´autonomie tu n´auras pas réellement mieux que 4h-5h avec une batterie 9 cellules, tu seras obligé de connecter ton pc portable à un moment ou un autre :)
et là

700 roros de plus =) et .... t´as du SLI , un écran 17" =)
MESSAGE MODIFIE LE : 19/07/2008 - 13:56
Euh scorpion désolé ya pas marqué bill gates.
Effectivement, je copte prendre la batterie 9 cellules et downgrader le dd à 200 go, je pense aussi prendre l´antivirus trois ans et j´hésite à prendre un sac
Merci pour les commentaires !

Alors ce n´est pas pour faire de la vidéo, c´est pour utilisé des programmes comme

-AutoCAD2008
-Xsteel v13
-Mélodie
-Robot v12 etc...

DOnc j´ai installé Call of Duty 4, et Crisis, et il tourne en full ! L´image est magnifique, je suis conquis ^^