v Forum » Forum technique
Bon voila, fini le pc minable de mes paretn, je les ai boosté pour le changer

Donc déjà merci mon Zallounet pour m´avoir conseillé, j´ai changé 2/3 trucs, mais dans la même ligné de se que tu m´as dit.

Pross: INTEL ® Core™2 Quad Q9400 239.90€ chez Grosbill

CM: GIGABYTE EP45-DS3LR - Intel P45 / ICH10R 112.90€ Chez Grosbill

DD: Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache disque dur SAMSUNG 54.90€ Chez GrosBill

Graveur:
SAMSUNG SH-S223Q SATA LightScribe - DVD±RW FULL 22x 23.95€ Chez GrosBill

RAM: G.Skill NR Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400PHU2-2GBNR 31.65€ Chez LDLC

Alim: Antec NeoHE 500 - Alimentation modulaire 500W ATX12V 69.89€ Chez LDLC

Tour: Cooler Master Mystique RC-631S - Noir (Acier) 74.91€ Chez LDLC

Total: 608.10€ sans frais de port.

Vous allez me dire, mais la carte graphique? Bien je vais donner le mienne (une 8800GT Point of view) pour m´en acheter une autre =)

Bon à la base, il avait besoin d´un PC que puisse durer 5 ans, ils ne jouent pas mais regarde beaucoup de vidéo.

Pour la tour, il y avait en allu. C´est quoi la véritable différence pour un PC "familial´ (et non un gros serveur d´entreprise)?
L´acier est plus lourd, il dégage moins de chaleur, mais il est plus solide, et moins chère.
C´est bien sa?
Vu qu´ils ne font pas des LAN, le PC est jamais transporté (sauf quand je suis là ). L´acier est donc un bon choix?

Pour la RAM, j´ai pris 2Go car je vais installer XP en attendant Vienna, (il serra surement mieux que Vista).
Edit de WG_CoinCoin le 29 Novembre 2008 - 17:39 :
Un petit édit pour la RAM: Pour le même prix j´ai celle là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077079.html
La différence d´est qu´elle est en
CAS Latency
4 RAS to CAS Delay 4 RAS Precharge Time 4 RAS Active Time 12
Alors que celle que je choisi c´est:

CAS Latency 5 RAS to CAS Delay 5 RAS Precharge Time 5 RAS Active Time 15

C´est quoi le mieux?

MESSAGE MODIFIE LE : 29/11/2008 - 17:42
A tarif égal la mémoire latency 4 est meilleure que la 5 . Pour le reste, pour du traitement vidéo c´est bon. A la rigueur puisque le PC doit durer 5 ans, regarde pour un disque dur 1To a la place du 500Go.
Et pourquoi pas 3*1 Go de DDR2 plutôt que 2*1 ?
Pour la simple et bonne raison c´est que le budget est de 600€, je le dépasse déjà de 22€.

Ensuite 1 go de RAM en plus sur XP, surtout pour look des films (look, pas graver ni rien), jouer à PKR, et lire des mails, je pense que c´est pas trop utile

Raaa enfin avoir un vrai PC quand je rentrerai les voir!

Ras le bol du PC actuel
- AMD Athlon Processor (1.15Ghz)
- GeForce 3 Ti 200
- 512 Ram
- USB 1.1

Même si j´ai fais des modif´ (DD qui commençait à lâcher) (venrillo du pross qui était à 1 vis à moitier dévisé de tomber) ce PC va devenir un bon vieux serveur multimédia!