v Forum » Forum technique
Salut,

La guerre des offres et des prix bat son plein sur le marché de l´ADSL en France. C´est ainsi que le fournisseur 9Online.fr vient de lancer une offre ADSL 2048 kbps (256 Ko en download) / 256 Kbps (32 Ko en upload) à 39 Euros/mois.

Pour bénéficier de cette offre il faut bien entendu avoir accès à une ligne téléphonique dégroupée et souscrire à l´offre téléphonie de 9online (sinon le prix à payer est de 44 Euros/mois). Pour plus de détails vous pouvez vous rendre directement sur le site de 9online.fr.

Comme vous le savez sans doute Free propose également une offre du même type pour les possesseurs de FreeBox dans les zones dégroupées dont toutes les lignes sont détenues par Free .

@ plus
WG_RavAge
D´après le site de Free, St Cyr l´Ecole va bientôt être dégroupée et même si je n´y passe plus beaucoup de temps en fin de compte, je vais étudier en détail les offres internet lorsque ma ligne sera dégroupée
D´apres les rumeurs qui courent par ici (Champs sur Marne) on risque de passer au 2048 d´ici un mois ou 2
Le gros probleme reste tout de meme les disco qui sont quasi inecistantes sur Wanadoo..
par exemple g cree un compte et g joue 10 parties dont 3 defaites dont 2 discos :s
ca fait malca fait passer de 9-1 a 7-3
Message édité par WG_Cyr-Lysander le 02/12/2003 - 20:15
Il est peut-être un peu tard pour répondre, mais je tenais à vous rappeler que certains n´ont pas encore l´Adsl et qu´ils sont encore en 56K(comme moi)(. Bah ouais, tous le monde parle de l´adsl comme si tout le monde l´avait.
Oh je m´emporte mais y a de quoi quand même…Non….
 Intervention du modérateur WG_FloXXVIII le 05/12/2003 - 13:43 
Je soutient Join car j´ai longtemps, très longtemps, trop longtemps connu le 56k et maintenant que j´ai le 512k, je respire. Côté 2048k, je risque de pas le voir arriver avant un bout de temps contrairement aux veinards de IdF, car là où j´habite (Moulins/Allier, préfecture de l´Allier) on a le 1024k depuis peu, càd - d´un an, alors avant d´avoir le 2048k on peut rêver. Il est dommage que les opérateurs n´étendent pas le réseau ADSL sur tout le territoire car ce n´est finalement qu´une histoire de câble… à méditer
Salut
Message édité par Warrius_Zéro le 05/12/2003 - 21:16
Lol si ce n´était qu´une histoire de "cables", l´ADSL serait disponible depuis longtemps sur tout le territoire comme tu dis En fait le déploiement n´est pas si peu cher que ça, et il faut donc que ce soit rentable, ce qui explique que les pôles urbains soit desservis avant les ptits patelins On en pense ce qu´on en veut, c´est la logique économique…
Les histoires de gros sous menent le monde, malheureusement. C´est la même chose avec les voitures: la voiture non polluante qui a les accélérations de la Ferrari du Schumy et l´autonomie d´un Airbus A340-500 a été inventée mais elle est dans des cartons quelque part car Shell, Total, Mobil, BP et autre font un lobbying si important sur leurs gouvernements respectifs que cette voiture ne verra le jour que d´ici longtemps. Alors je veux bien te croire pour l´ADSL.

Heu warrius tu vis dans quel monde la…
on dirait que tu vis dans un monde imaginaire…

Euh Cyr, il a entièrement raison… Enfin les "performances" décrites sont peut-être exagérées, et ça se trouve cette voiture n´existe pas (encore), mais c´est tout à fait vrai que son développement est considérablement freiné par les puissantes compagnies pétrolières
J´ai éxagéré bien sûr, les performances evoquées sont incompatibles, l´autonomie serait plutôt équivalente à 2 ou 3 fois celle d´une bonne routière avec les performances moteur qui vont avec. Par contre des ébauches d´avants projets ont déjà vu le jour chez les marques françaises, allemandes, japonaises, et dans certains bureaux d´études américains. Malheureusement, nous ne verrons pas ces bijoux technologiques avant longtemps, longtemps étant environ dans 80 ans quand les réserves de pétrole seront quasi épuisées.