Bonjour à tous !
Je fais appel à cette comunauté à laquelle j´appartenais en tant que joueur de DoW pour m´aider à arreter mon choix sur un ordi portable qui:
- me permettrait de jouer à Silverfall (1 et 2 pour ceux qui connaissent) dans de (très) bonnes conditions.
- ne serait pas uniquement destiné à jouer (donc pas une bete de guerre).
- aurait un coût avoisinant les 800-900 euros.
- ne serait pas trop vite dépassé.
Pour le moment l´Acer Aspire 5920G m´attire bien mais voilà, il en existe apparemment deux versions:
- la 302G25MN (Intel Core 2 Duo à 2 GHz, 2 Go de DDR2 et carte graphique nVidia GeForce Go 8600M GT)
- la 3A2G25Mi (Core 2 Duo T5450 - 2048Mo (2x1024) - GeForce 8600M GS 256Mo)
Sachant que la difference de prix est notable (environ 850 pour le premier et 600 pour le second) j´aimerai savoir:
1) ce que vous pensez de ce 5920G.
2) s´ il correspond à ce que je cherche: quelle version choisir.
Merci d´avance.
Je fais appel à cette comunauté à laquelle j´appartenais en tant que joueur de DoW pour m´aider à arreter mon choix sur un ordi portable qui:
- me permettrait de jouer à Silverfall (1 et 2 pour ceux qui connaissent) dans de (très) bonnes conditions.
- ne serait pas uniquement destiné à jouer (donc pas une bete de guerre).
- aurait un coût avoisinant les 800-900 euros.
- ne serait pas trop vite dépassé.
Pour le moment l´Acer Aspire 5920G m´attire bien mais voilà, il en existe apparemment deux versions:
- la 302G25MN (Intel Core 2 Duo à 2 GHz, 2 Go de DDR2 et carte graphique nVidia GeForce Go 8600M GT)
- la 3A2G25Mi (Core 2 Duo T5450 - 2048Mo (2x1024) - GeForce 8600M GS 256Mo)
Sachant que la difference de prix est notable (environ 850 pour le premier et 600 pour le second) j´aimerai savoir:
1) ce que vous pensez de ce 5920G.
2) s´ il correspond à ce que je cherche: quelle version choisir.
Merci d´avance.
MESSAGE MODIFIE LE : 27/04/2008 - 18:40
Salut, si j´ai un conseil à te donner évite les pc de type acer ou packard bell. Le problème pour les acer est la qualité globale de fabriquation tandis que pour packard bell c´est surtout le sav qui est naze (valable également pour acer).
Pour les marques intéressantes tu peux taper dans du dell, hp, asus, msi ou même sony (mais c´est cher comparé aux autres marques). Dans le budget que tu as prévu tu devrait trouver ton bonheur sans trop de problème. Au besoins soumet nous les config qui t´intéressent afin qu´on te donne notre avis.
@+
Pour les marques intéressantes tu peux taper dans du dell, hp, asus, msi ou même sony (mais c´est cher comparé aux autres marques). Dans le budget que tu as prévu tu devrait trouver ton bonheur sans trop de problème. Au besoins soumet nous les config qui t´intéressent afin qu´on te donne notre avis.
@+
Salut à toi et tout d´abord merci pour ta réponse.
Cependant selon ce test la qualité de fabrication semble particulièrement bonne. De plus on parle beaucoup du SAV d´Acer mais, ayant un Acer en pc de bureau, je peux dire que leur SAV n´est pas si nul que ça; en effet, un problème dans mon écran m´a fait le renvoyer et la durée avant remplacement n´a pas été considérable.
Donc, ce petit portable me tente bien: que pensez vous alors de sa config par rapport à mes attentes ?
Merci d´avance.
Cependant selon ce test la qualité de fabrication semble particulièrement bonne. De plus on parle beaucoup du SAV d´Acer mais, ayant un Acer en pc de bureau, je peux dire que leur SAV n´est pas si nul que ça; en effet, un problème dans mon écran m´a fait le renvoyer et la durée avant remplacement n´a pas été considérable.
Donc, ce petit portable me tente bien: que pensez vous alors de sa config par rapport à mes attentes ?
Merci d´avance.
MESSAGE MODIFIE LE : 27/04/2008 - 21:06
Bon j´ai lu le test et c´est vrai que sur le papier la config a l´air intéressante.
Par contre si tu regarde les points négatifs, le testeur note une fixation de l´écran "en apparence fragile" je trouve ce point assez redhibitoire.
Après à toi de voir si tu es pret à courir le risque.
Par contre si tu regarde les points négatifs, le testeur note une fixation de l´écran "en apparence fragile" je trouve ce point assez redhibitoire.
Après à toi de voir si tu es pret à courir le risque.
MESSAGE MODIFIE LE : 27/04/2008 - 21:04
"Le système d’ouverture en apparence fragile" et non pas la fixation de l´ecran. En effet là ce serait vraiment problematique
. Ce dont il veut parler c´est le mecanisme d´ouverture joint à la webcam.
Salut,
Les configurations sont sympa, le rapport qualité prix est très intérressant (si j´étais toi et si j´avais les moyens j´opterai pour le plus chère)
Cependant, s´il faut faire attention à une chose sur les portables, c´est à la qualité du disque dur qui peut totalement brider une machine...
D´ailleurs étrangement même sur le site constructeur on ne voit que la capacité... la vitesse(4200,5400,7200..?) ata ou sata? fin bref essaies d´avoir plus d´infos là-dessus.
+
Les configurations sont sympa, le rapport qualité prix est très intérressant (si j´étais toi et si j´avais les moyens j´opterai pour le plus chère)
Cependant, s´il faut faire attention à une chose sur les portables, c´est à la qualité du disque dur qui peut totalement brider une machine...
D´ailleurs étrangement même sur le site constructeur on ne voit que la capacité... la vitesse(4200,5400,7200..?) ata ou sata? fin bref essaies d´avoir plus d´infos là-dessus.
+
EDIT: J´ai enfin trouvé les données du disque dur:
Espace disque total: 250 Go
Type: SATA
Vitesse (trs/min): 5400
Voilà maintenant je compte sur ton avis Tcp-ip
.
Espace disque total: 250 Go
Type: SATA
Vitesse (trs/min): 5400
Voilà maintenant je compte sur ton avis Tcp-ip
MESSAGE MODIFIE LE : 01/05/2008 - 18:23
Juste une petite info supplémentaire que je tiens de beau-papa qui bosse sur les retours PC sous garantie pour la fnac, et qui en voit défiler des dizaines : selon lui, les sony et totosh (en portable) sont ceux qui reviennent le moins souvent au SAV. Voilà.
MESSAGE MODIFIE LE : 02/05/2008 - 13:57
Hello all,
Je suis tombé sur une autre version de l´ordi dont nous parlions précedemment:
c2d T8100 (2,1GHz)
GeForce 8600M GT (512 Mo)
3072 Mo de RAM
Or, elle est au même prix que celle ci:
c2d T7300 (2GHz)
même carte graphique
2048 Mo de RAM (DDRII)
Laquelle choisir ?
Merci d´avance.
Je suis tombé sur une autre version de l´ordi dont nous parlions précedemment:
c2d T8100 (2,1GHz)
GeForce 8600M GT (512 Mo)
3072 Mo de RAM
Or, elle est au même prix que celle ci:
c2d T7300 (2GHz)
même carte graphique
2048 Mo de RAM (DDRII)
Laquelle choisir ?
Merci d´avance.
Ben je m´y connais pas(il faudrait que Zalmann vienne sur ton topic), mais logiquement, je dirais la première.
J´ai fais l´achat d´un TOSHIBA satellite intel core 2 duo centrino, et j´en suis ravi
! (je l´ai acheté en janvier)
Je l´ai payé 1300 euros (2.5Go de RAM, 250Go de disque dur, bonne carte graphique qui tiens la route, très bon processeur 3.2 GHz, écran 17 pouces 16/9, HD DVD..). Mais mon modèle est disponible avec moins de performance pour 800-900 euros.
Les Toshiba sont très très bien, rapport qualité prix ce sont les meilleurs, si je peux te donner un conseil, achète un toshiba !
Une photo :
http://www.notebookreview.com/assets/25664.jpg
Des renseignements: dans ta gamme de prix ( après plus il sera équipé, plus il sera chère..)
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/toshiba_satellite_p200-1g4.html
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/toshiba_satellite_p300-173.html
Voila en espérant t´avoir aidé !
Je l´ai payé 1300 euros (2.5Go de RAM, 250Go de disque dur, bonne carte graphique qui tiens la route, très bon processeur 3.2 GHz, écran 17 pouces 16/9, HD DVD..). Mais mon modèle est disponible avec moins de performance pour 800-900 euros.
Les Toshiba sont très très bien, rapport qualité prix ce sont les meilleurs, si je peux te donner un conseil, achète un toshiba !
Une photo :
http://www.notebookreview.com/assets/25664.jpg
Des renseignements: dans ta gamme de prix ( après plus il sera équipé, plus il sera chère..)
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/toshiba_satellite_p200-1g4.html
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/toshiba_satellite_p300-173.html
Voila en espérant t´avoir aidé !
MESSAGE MODIFIE LE : 06/05/2008 - 22:20
Hello,
Merci à toi, Lordaeron, j´ai pris en compte ton avis et fais des recherches sur les Satellites de Toshiba.
En gros je suis maintenant devant cette alternative:
Toshiba ou Acer
et j´hésite toujours !
EDIT: Mon hésitation vient notamment de la carte graphique. En effet, le Toshiba a l´air assez excellent de plus il y a une garantie de un an, frais de port gratuit... Et la qualité de fabrication est mieux que les Acer (du moins de réputation). Bref je pencherai plutôt pour ce dernier. Cependant je ne connais pas la carte graphique (ATI Radeon HD3650 à 512 Mo dédiés)... help.
Bon on va reformuler car personne ne répond:
j´aimerai savoir si la HD3650 (512 Mo) d´Ati équivaut à la GeForce 8600M GT de Nvidia ?
Merci à toi, Lordaeron, j´ai pris en compte ton avis et fais des recherches sur les Satellites de Toshiba.
En gros je suis maintenant devant cette alternative:
Toshiba ou Acer
et j´hésite toujours !
EDIT: Mon hésitation vient notamment de la carte graphique. En effet, le Toshiba a l´air assez excellent de plus il y a une garantie de un an, frais de port gratuit... Et la qualité de fabrication est mieux que les Acer (du moins de réputation). Bref je pencherai plutôt pour ce dernier. Cependant je ne connais pas la carte graphique (ATI Radeon HD3650 à 512 Mo dédiés)... help.
Bon on va reformuler car personne ne répond:
j´aimerai savoir si la HD3650 (512 Mo) d´Ati équivaut à la GeForce 8600M GT de Nvidia ?
MESSAGE MODIFIE LE : 10/05/2008 - 16:16
Il y a un topic sur les cartes graphiques pas très loin si tu cherches un peu
.
Edit de WG_Balrog le 21 Mai 2008 - 09:21 :
Egalement présent sur le wiki : http://wiki.gamer.free.fr/guide-cartes-graphiques.html (avec nos remerciements à Ossinerith pour son excellent travail
)
Egalement présent sur le wiki : http://wiki.gamer.free.fr/guide-cartes-graphiques.html (avec nos remerciements à Ossinerith pour son excellent travail
MESSAGE MODIFIE LE : 21/05/2008 - 09:22
Hello hello !
Je fais remonter le topic car je viens d´effectuer un gros revirement: un ordi portable semble perdu dans l´évolution du marché, les prix s´affolent, dégénèrent et dégringolent (ou pas ^^) donc je me tourne vers l´ordi de bureau et voici ma trouvaille.
Magnifique bestiole à bas prix elle me séduit vraiment, j´aimerai avoir quelques avis plus compétents que le mien !
Merci d´avance.
Au plaisir, Exil.
Je fais remonter le topic car je viens d´effectuer un gros revirement: un ordi portable semble perdu dans l´évolution du marché, les prix s´affolent, dégénèrent et dégringolent (ou pas ^^) donc je me tourne vers l´ordi de bureau et voici ma trouvaille.
Magnifique bestiole à bas prix elle me séduit vraiment, j´aimerai avoir quelques avis plus compétents que le mien !
Merci d´avance.
Au plaisir, Exil.
ta config, c´est de la grosse daube ! Materiel.net cherche à refourguer du matos obsolète ou en fin de vie dans ce PC !
je vais éditer ce post dans la journée.
et pis, si tu cherches un con pétant, je suis ton hommme
je vais éditer ce post dans la journée.
et pis, si tu cherches un con pétant, je suis ton hommme
<=== EXil is getting out*
Hello Zalman, merci de m´avoir répondu (j´aime bien le "petit" ^^) et ok je sors pour le post au dessus. Sinon, j´ai réfléchi et un ordi portable me plairait quand même beaucoup plus qu´un ordi de bureau, c´est certain. Donc je remets mon choix précédent: le joli Totosh in black...
Hello Zalman, merci de m´avoir répondu (j´aime bien le "petit" ^^) et ok je sors pour le post au dessus. Sinon, j´ai réfléchi et un ordi portable me plairait quand même beaucoup plus qu´un ordi de bureau, c´est certain. Donc je remets mon choix précédent: le joli Totosh in black...
MESSAGE MODIFIE LE : 05/06/2008 - 17:31
Hop Hop Hop
Alors voilà je vous embête encore un peu plus...
C´est aux Toshiba que va ma préférence et, plus particulièrement, aux Satellites P300 et A300. Or, c´est entre ces deux type de modèles que j´hésite. En effet, les P300 offre un écran de 17 pouces de diagonale et 2 Go de RAM mais, à prix égal, on trouve un A300 (15,4 pouces de diagonale) embarquant 3 Go de RAM... so please help me
.
Au plaisir,
Exil.
Alors voilà je vous embête encore un peu plus...
C´est aux Toshiba que va ma préférence et, plus particulièrement, aux Satellites P300 et A300. Or, c´est entre ces deux type de modèles que j´hésite. En effet, les P300 offre un écran de 17 pouces de diagonale et 2 Go de RAM mais, à prix égal, on trouve un A300 (15,4 pouces de diagonale) embarquant 3 Go de RAM... so please help me
Au plaisir,
Exil.