v Forum » Forum technique
Et oui ... encore un autre topic sur ce sujet ^^

Pareil que pour les autres , portable étudiant .
Je suis attiré par celui la :

HP dv5-1010ef
Cet ordinateur embarque un processeur Core 2 Duo P7350 (2.0 GHz), 3 Go de mémoire vive, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, une carte graphique Geforce 9600M GT 512 Mo dédiés 1.5 Go TurboCache, un écran 15.4’’ WXGA BrightView d’une résolution de 1280×800, une webcam avec micro, un graveur DVD double couche LightScribe, des haut-parleurs Altec Lasing, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi a/g/n, HDMI, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, VGA, Infrarouge, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).Livré avec une télécommande, l’intégré bureautique Works, le logiciel de création de CD/DVD Cyberlink DVD Suite, Windows Vista Familiale Premium ainsi qu’une batterie 6 cellules, il pèse 2.65 Kg et mesure 357mm x 259mm x 34.9-41.9mm.

Donc processeur Penryn , qui tourne avec Centrino 2 .

On va dire que le but n´est pas vraiment de jouer avec... quoi que ,je suppose qu´il pourra faire tourner SC2 sans trop de soucis .

Le tout coute 800€.

Je me demandais ce que vous en pensiez ? quelle est la qualité de HP , car j´ai pas pu lire de test sur ce portable .
Après , en montant à 1500€+ , on a un alienware avec une 8800M GTX , mais bon , vu que je ne jouerais pas avec la première année inultile de prendre un portable gamer en faite ..

Merci de vos réponses =)
MESSAGE MODIFIE LE : 11/08/2008 - 15:57
Bah il est correct pour son prix, comme tu l´as dit la video n´est pas une foudre de guerre mais permettra de faire tourner un bon nombre de jeux en ajustant la résolution et les niveaux de details.

Seule chose qui me rebute c´est le disque en 5400 rpm, et ca n´affectera pas que les jeux.
Il me semble que HP te permet de faire ta bécane sur mesure, vois si le passage au 7200 rpm est douloureux au niveau financier.

Pour ce qui est de la qualité de HP, a ma connaissance, sont correcte au niveau de la qualité et du SAV, autre detail vois si ils proposent des drivers XP pour ce modele, je pense qu´il le fournissent avec Vista, si tu compte installer XP, certains fabriquants ne proposent plus de drivers pour XP, et la ca se complique, ce sera à toi de te casser la tête pour les trouver (en les mixants au besoin, un driver HP + un driver nividia = un driver pour un Acer, et c´est du vecu)
Citation de WG_ScorpionX :
« Après , en montant à 1500€+ , on a un alienware avec une 8800M GTX , mais bon , vu que je ne jouerais pas avec la première année inultile de prendre un portable gamer en faite ..»

Je pense que ca va en faire rire plus d´un...

( Mouhahaha ScorpionX sans jeux vidéos... pfff hihihi HAHAHAHAAAAAA, stop stop je m´étouffe ! )

Petite évolution de notre ami sans jeux vidéo sur le long terme...

Matin de la 1ère journée :
Soir de la 2ème journée :
Soir de la 3ème journée : ScorpionX sur teamspeak sans joué.
Soir de la 4ème journée :
Soir de la 5ème journée :
Soir de la 6ème journée :
Soir de la 7ème journée :
Soir de la 8ème journée : Bon on fait un dotA ? Solar ? War 3 ? Dow ? Pakman ? Hadibou ? On fait quelques chose j´en peux plus !