Bonjour,
J´ai remarqué que certains d´entres nous instale et réinstales plusieurs fois leurs programmes
quant ils ont des problèmes techniques.
Je ne suis pas sur que ce soit toujours la bonne solution .
Je voulais vous faire connaitre un logiciel gratuit et en français qui vous permettra de nettoyer en
sécurité votre pc aprés des desinstals.
CCleaner . le lien pour le télécharger. http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html
Je l´utilise depuis longtemps et je n´ai jamais eu de problème avec.
Mefiez vous quand même des fonctions avancées car il nettoie jusqu´a la base de registre,enleve mots de passe etc..
Un très bon outil.
J´ai remarqué que certains d´entres nous instale et réinstales plusieurs fois leurs programmes
quant ils ont des problèmes techniques.
Je ne suis pas sur que ce soit toujours la bonne solution .
Je voulais vous faire connaitre un logiciel gratuit et en français qui vous permettra de nettoyer en
sécurité votre pc aprés des desinstals.
CCleaner . le lien pour le télécharger. http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html
Je l´utilise depuis longtemps et je n´ai jamais eu de problème avec.
Mefiez vous quand même des fonctions avancées car il nettoie jusqu´a la base de registre,enleve mots de passe etc..
Un très bon outil.
MESSAGE MODIFIE LE : 24/09/2005 - 18:46
Merci beaucoup pour ton programme TitiXIII
,il est génial,je le recommande a tous!
Il va me permettre de remmédier à mon problème de patch 1.01,je devais avoir des fichiers pas clair dans mon fichier Dawn of war et grace a lui j´ai pu tous supprimé, ce qui m´était impossible de faire auparavant par le biais de la corbeille!
Si sa c´est pas une bonne pub...lol ^^
Edit de Komlan le 29 Septembre 2005 - 22:16 :
J´ai crié victoire trop tôt
,en effet CCleaner n´a pas réussi à supprimer les fichiers qu´il avait pourtant affiché dans son analyse.Il devait supprimer pour environ 800MB de fichiers mais après le nettoyage il me marque 0 bytes supprimé et en effet rien n´a été supprimé
.
Que faire?? (les fichiers que je veux supprimer son en majorité des vieux mod et maps)
Il va me permettre de remmédier à mon problème de patch 1.01,je devais avoir des fichiers pas clair dans mon fichier Dawn of war et grace a lui j´ai pu tous supprimé, ce qui m´était impossible de faire auparavant par le biais de la corbeille!
Si sa c´est pas une bonne pub...lol ^^
Edit de Komlan le 29 Septembre 2005 - 22:16 :
J´ai crié victoire trop tôt
Que faire?? (les fichiers que je veux supprimer son en majorité des vieux mod et maps)
MESSAGE MODIFIE LE : 29/09/2005 - 22:20
j´ai supprimé pas mal de trucs de mon ordinateur, mais je ne vois aucun changement, ca sert à quoi de vider son ordinateur de petit debris de fichier ou autre?
Bon, par quoi commencer pour expliquer la nécessité de nettoyer son ordinateur régulierement?
Je dirais en premier la base de registre, chaque fois que tu désinstalle des programmes souvent le désinstallateur laisse des clefs obsolètes dans la base de registre (le coeur de windows).
Cela accentu les risques de plantages du PC.
Ensuite, il ya internet. Tous les cookies, fichiers temporaires, téléchargement finissent par surcharger IE et Windows et aussi te prennent de l´espace disque inutilement .
Autre utilité de ccleaner, il va te permettre d´effacer tes traces de navigation sur internet, essentiel si tu surfe sur un pc qui ne t´appartient pas (du boulot par exemple).
Il peut effacer aussi toutes les saisies de mot de passe, code carte bleue etc..
@Komlam, je pense que d´abord tu as analysé mais après, a tu cliqué sur< lancer le nettoyage>?
Tu verras apparaitre un écran d´avertissement clique sur accepter.
Ne fais pas cela avec internet ou un programme lancé vaut mieux éviter les risques avec ce genre de programme.
Autre chose il faut toujours désinstaller les programmes avec leurs desinstallateurs , les mods aussi s´ils en ont un, après seulement virer les fichiers manuellement s´il en reste .
Ensuite passage de ccleaner fonction résultats (intégrité du registre et intégrité des fichiers).
Comme je l´ai dit dans mon premier post ,ce programme est un NETTOYEUR est en aucun cas ne pourra réparer vos programmes.
Par contre il va faire le ménage pour une nouvelle installation toute neuve.
Tutorial ici mais en anglais. http://www.ccleaner.com/help/tour1.asp
@plus
Je dirais en premier la base de registre, chaque fois que tu désinstalle des programmes souvent le désinstallateur laisse des clefs obsolètes dans la base de registre (le coeur de windows).
Cela accentu les risques de plantages du PC.
Ensuite, il ya internet. Tous les cookies, fichiers temporaires, téléchargement finissent par surcharger IE et Windows et aussi te prennent de l´espace disque inutilement .
Autre utilité de ccleaner, il va te permettre d´effacer tes traces de navigation sur internet, essentiel si tu surfe sur un pc qui ne t´appartient pas (du boulot par exemple).
Il peut effacer aussi toutes les saisies de mot de passe, code carte bleue etc..
@Komlam, je pense que d´abord tu as analysé mais après, a tu cliqué sur< lancer le nettoyage>?
Tu verras apparaitre un écran d´avertissement clique sur accepter.
Ne fais pas cela avec internet ou un programme lancé vaut mieux éviter les risques avec ce genre de programme.
Autre chose il faut toujours désinstaller les programmes avec leurs desinstallateurs , les mods aussi s´ils en ont un, après seulement virer les fichiers manuellement s´il en reste .
Ensuite passage de ccleaner fonction résultats (intégrité du registre et intégrité des fichiers).
Comme je l´ai dit dans mon premier post ,ce programme est un NETTOYEUR est en aucun cas ne pourra réparer vos programmes.
Par contre il va faire le ménage pour une nouvelle installation toute neuve.
Tutorial ici mais en anglais. http://www.ccleaner.com/help/tour1.asp
@plus
MESSAGE MODIFIE LE : 30/09/2005 - 00:18
Merci pour tes conseil Titi j´ai enfin réussi à tout supprimer et j´ai pu installer tous les patch,j´ai même download la démo de WA donc maintenan je peux crier victoire ^^..........VICTOIREEEEE lol.