v Forum » Forum technique
bon, tant que j´y suis, je déterre un topic fait par feu Zal_7.7K qui parle du choix d´un proco pour votre nouvelle bécane de jeux

rappelons que le choix d´un proco est simple, en gardant l´hypothèse que vous assemblez un PC tout neuf, le cas de l´upgrade étant à traiter au cas par cas, question à poser ici même.

si Z_7.7K s´amusait à se prendre la tête avec des questions existentielles sur le genre de jeux auxquels vous jouez majoritairement, je ne vais pas en faire de même. Alors attaquons les choix et la grille tarifaire.

Cependant, faut vous demander quel est votre budget pour le proco ?

nous abrègerons les Core 2 Duo en C2D pour les dual cores, et C2Q pour les quad cores... j´aurais pu parler des Phenom II, mais je vais me limiter à Intel, car même si AMD a sorti des Phenom II compétitifs en termes de perfs par rapport aux C2D et C2Q, Intel a revu sa grille tarifaire, si bien que pour le même prix, on trouve des procos globalement plus performants chez Intel

1) si mon budget est serré à environ 50 euros, je serre les dents et je mets 15 euros de plus pour prendre l´excellentissime C2D E5200, cadencé à 2.5 GHz et avec 2 Mo de mémoire cache

2) si j´ai environ 100 euros, je serre les dents, je mets 10 euros de plus et je prends le C2D E7300, tournant à 2.66 GHz et avec 3 Mo de cache

3) j´ai 150 euros : je prends un dual core C2D E8400, à 3.0 GHz avec 6 Mo de cache....

4) si j´ai environ 200 euros : je serre les dents, rajoute 20 euros de plus et je prends un quad core C2Q Q9400, à 2.66 GHz avec 6 Mo de cache

5) avec 250 euros : je serre les dents, rajoute 10 à 20 euros de plus et je prends un Core i7 920, à 2.66 GHz et avec 8 Mo de cache L3

si vous partez sur ce terrain là, et être prêts à claquer 260 euros dans le proco, je suppose d´emblée que la carte mère ne sera pas un problème. Auquel cas il vous faut celle ci :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/311591/Gigabyte-GA-EX58-UD3R/

c´est la mobal la moins chère pour le Core i7, et c´est bien suffisant.

pensez alors à acheter des kits tri-channel de trois barettes de DDR3 (3 Go minimum
Waaa pas mal ta photo Valérie! Si c´est toi tu dois avoir aucun mal à trouver un petit copain (hein hein ) ^^

J´ai une petite question, les pross AMD sont ils encore bon (pour les jeux... le reste je sais qu´ils sont vraiment pas terrible face à Intel)

Edit de WG_CoinCoin le 12 Mars 2009 - 19:40 :

Tu connaitrais THE beau goss d´Ygg, grand, beau et musclé , tu lui sauterais dessus!

MESSAGE MODIFIE LE : 12/03/2009 - 19:41
Que ce soit à fréquence égale ou à prix égal, AMD est encore derrière Intel.

Les Phenom II ont réduit l´écart, mais c´est pas encore ça.

Après, si tu veux soutenir AMD, c´est un Phenom II X4 810 ou 940 qu´il te faut, combiné à une mobal disposant d´un chipset AMD 790 de préférence

pour ce qui est des copains, disons que personnellement, j´ai un peu de mal avec les mecs
Petite question valérie sur les phenom X3 coeur, j´ai lu que on pouvait debloquer le quatriéme coeur ? Peut t´on investir sur ce type de processeur et avoir pour le meme prix un quatre coeur ou cela est t´il risqué et on achete un phenom X4 ?