v Forum » Forum technique
Tout d abord bonjour

Donc voila en fait j ai commandé un pc chez d3ll et je voulais savoir ce que vous en pensiez . Je compte essentielement utilisé mon pc pour jouer et programer

Voila ma configuration :
c est un 9150
Dimension 9150 Viiv Intel® Pentium® D/930 Bi-coeur (3.00GHz, 800fsb, 2x2Mo
Memoire bicanal 2048 Mo (2x1024) 533 Mhz DDR2
(500 Go SATA raid 0"stripe"= 2x250 Go)7200 tpm
Graveur DVD +/- R/RW 16x et lecteur DVD 16x (2 lecteurs)
Carte graphique Nvidia GeForce 7300LE TurboCache 256Mo
Européen-Ecran plat E196FP 19" ( TCO99) Value,noir
Carte son Sound Blaster X-Fi Xtreme
Creative Inspire T7900 7.1 Speaker System (Euro)
Imprimante photo Tout-en-un Dell 924

Le prix est de 1560 euro

tous d abord vous en pensez quoi ^^ ?
et sinon je pensais aussi changer la carte graphique et prendre une milieu de game de 150-300 euro vous me conseillerez quoi? ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 13/04/2006 - 12:38
Je ne m´y connais pas trop, mais il me semble que pour le même ordre de prix, j´aurais plutôt pris une carte mère SLI et monté deux cartes graphiques milieu de gamme. Par contre Nvidia c´est bon.

La RAM me semble ok.

J´aurais également choisi un Athlon 64 plutôt qu´un Intel, pour le prix.

Le DD me semble bon, mais auras-tu besoin de 500 Go ? De même que pour l´écran, auras tu besoin de 19" ? Il me semble que 17" c´est suffisant. En plus, ce que je regarde en premier sur un écan plat, c´est le temps de réponse (maxi 8ms).

Pour le son je crois que tu as ce qu´il faut.

Voilà

Citation de WGa_-[Am4T3uR]- :
De même que pour l´écran, auras tu besoin de 19" ? Il me semble que 17" c´est suffisant. En plus, ce que je regarde en premier sur un écan plat, c´est le temps de réponse (maxi 8ms).

Moi je fait dela modelisation 3d et je peut dire que 19pouce c´est pa de trop, quand tu a un ecran 4 vue dans le soft. Et puis un ecran 19 pouce peuttres bien etre en 8ms.
sinon la configuration semble correcte. Pour le prix j´aurai penché comme AM4t3ur pour un athlon niveau procc.
Voila, je pense que tu va en etre tres content quand meme en le recevant ^^

Edit de WG_RavAge le 13 Avril 2006 - 14:49 :
Rien ne vaut le bi-écran ! J´ai bossé plusieurs mois avec et c´est fortement appréciable .
MESSAGE MODIFIE LE : 13/04/2006 - 14:50
Je ne jure que par les machines assemblé maison, je ne rentrerais pas dans le debat qui concerne des assembleurs, aussi :

Amd pour le jeu, intel pour le reste, je suis du même avis que les autres donc athlon 64
RAM no pb pour 2048, sans marque à éviter
Le raid, trés bonne initiative, je te conseille le stripping, le plus avantageux en terme de perf, avec l´inconveniant de te faire perdre l´intégralité de tes donnés si un dur lache.
La CG, évite les "LE" ce sont des versions castrés ou light (pipeline en moins, memoire pourrie), en SLI 2 GF6600 GT pour le meilleur rapport qualité/prix, apres si ton budget le permet tape plus haut 6800, 7800, 7900 soyons fous , en mono, la 6800 GS me semble le minimum mais à 249€, mais une 6600 etant à mon gout un peu just pour les derniers jeux sortis, cela dit, pour ceux qui ne sont pas exigeant et jouent en details minimum ca passe.
Pour la partie son, tu va prendre ton pied , ca devrait aller, un ensemble mégawork 7.7 serait encore mieux, mais le prix est beaucoup plus elevé.
Pour le moniteur, pour le jeu, bah au risque de paraitre vieux jeu, je conseille un CRT, les grandes tailles sont de plus en plus accessibles, pour du TFT les 19" ne coutent pas beaucoup plus cher que les 17", et sont aussi performant.
+1 pour le bi écran, surtout si tu programmes...
Après je ne veux pas critiquer mais je suis pour les configs homogènes et non pour les config chères qui servent à rien... (attention rien contre toi, mais mettre une 7300LE dans un PC de ce prix ...)

Bref, comme tu le sous entends, change de carte graphique. La 7600Gt qui sort en ce moment est un très bon choix, mais reste à voir le prix que tu veux mettre dedans... Mieux vaut avoir une très bonne CG qu´un processeur hyper puissant.
AMD/Intel à toi de voir mais de toute façon, le dual core ne sert à rien du tout, pour jouer, comme pour programmer. Evite donc les pièges purement commerciaux. Chez Intel le dual core n´est pas si chère que ça donc ca passe mais chez AMD ...
Sinon, est ce que tu as vraiment besoin de 500Go ? Ce n´est pas temps les 500Go, vu le prix du Go, surtout que les 250Go sont le meilleur rapport perf/prix au Go, mais mettre 500 en raid 0 c´est un peu dangereux... A la moindre erreur, tu perds toutes tes données. De plus ca use un peu plus tes disques... Prends tu le risque de tout perdre un jour ? Ce n´est pas du tout à prendre à la légère.
hum, juste pour dire, en suisse c´est bien moins cher
exemple :
1500 euros ça fait environ *calculatrice windows* 2250 frs.
pour ce prix là on peut trouver un :
Citation : «Intel P4 660 3.6GHz 64bit
600Go SATA RAID Strip
»
(sur le site de mon magasin d´informatique préféré ^^)
tiens va jeter un oeil : www.internex.ch
et ensuite émigre en suisse

sinon il est pas mal, mais perso je préfère AMD
AMD ou Intel tel est la question ! lol

Perso j´irais plutôt vers Intel, ayant été vraiment dégouté par tous les problèmes que j´ai rencontré avec ma carte AMD !

C´est un peu comme les voitures ya celles du vendredi soir et du dimanche matin

Par contre si ton intention n´est que de jouer, 500 G c´est trop ! ok moi j´ai un 1,5 T au total ds mes pc, mais je download comme un fou, ceci expliquant cela.

Carte graphique, nvidia, elle ne m´ont jamais déçues !

Et pour ta config, ben elle me semble plus que correcte, tous le monde ne possède pas de pc aussi performant, et cela ne les empèches pas de jouer !!

@++
MythAngel, il y aun truc qui m´enrage mais que personne n´a soulevé ici : on dit que nvidia c´´est bon, mais chez eux comme chez ATI, y a des cartes de m...., des bonnes et des très bonnes...

mais la 7300 LE / turbocache ou je ne sais quoi, c´est rhédibitoire pour les jeux. Ta carte graphique est juste bonne à faire tourner les jeux auquels je jouais il y a deux as et plus et encore je suis gentil, très très gentil...

L´ensemble de la machine est très bon (sauf le P4 dual core à 3 GHz, c´est pas génial pour le jex - le jeu hein, car pour le reste il se débrouillera très très bien) mais change moi cette carte graphique nom d´un WG...

pour 120 euros, t´as une 6600 GT

pour 200 euros t´as une 7600 GT

pour 310 euros, t´as une 7900 GT (la meilleure en rapport perf / prix)

pour 500 euros et plus, t´as la X1900 XT de ATI

mais fais quelque chose avec ta carte graphique elle ne te sert qu´à afficher Windows et le démineur !