Salut,
Comme le laissait présager la montée de bande passante requise pour le mois dernier, la fréquentation du site est en nette augmentation ces dernières semaines. La cause en est pour l´essentiel Age of Empires 3 sachant que mes référencements dessus peuvent encore être améliorés...
Je n´ai hélas pas le temps d´effectuer de mise à jour importante du site avant la fin du mois
. Il est donc fort probable qu´un nouveau dépassement ait lieu mais pour y parer je serai peut être contraint de fermer l´accès au site en fin de mois.
Voici à titre d´infos le nombre de visiteurs des 7 derniers jours :
Le 16 : 10859 visites
Le 17 : 12210 visites
Le 18 : 12645 visites
Le 19 : 11460 visites
Le 20 : 18304 visites
Le 21 : 13952 visites
Le 22 : 17069 visites
Le site a donc atteint un nouveau record le 20 avec un total de 18304 visiteurs. C´est bien pour le site mais pas pour sa bande passante
.
@ plus
WG_RavAge
Comme le laissait présager la montée de bande passante requise pour le mois dernier, la fréquentation du site est en nette augmentation ces dernières semaines. La cause en est pour l´essentiel Age of Empires 3 sachant que mes référencements dessus peuvent encore être améliorés...
Je n´ai hélas pas le temps d´effectuer de mise à jour importante du site avant la fin du mois
Voici à titre d´infos le nombre de visiteurs des 7 derniers jours :
Le 16 : 10859 visites
Le 17 : 12210 visites
Le 18 : 12645 visites
Le 19 : 11460 visites
Le 20 : 18304 visites
Le 21 : 13952 visites
Le 22 : 17069 visites
Le site a donc atteint un nouveau record le 20 avec un total de 18304 visiteurs. C´est bien pour le site mais pas pour sa bande passante
@ plus
WG_RavAge
Salut Rav,
Est il possible que tu quantifies le nombre de visite sur le forum DaW ainsi que sur AoE 3 ?.Si je te pose cette question c’est uniquement pour savoir ce que représente DoW pour les WG et la communauté des joueurs de jeux de stratégies en général, comme il y a pas mal de gens ne faisant pas partie de la WG (comme moi) qui considèrent ton site comme un site de référence (sans vouloir te lancé des fleures)
Est il possible que tu quantifies le nombre de visite sur le forum DaW ainsi que sur AoE 3 ?.Si je te pose cette question c’est uniquement pour savoir ce que représente DoW pour les WG et la communauté des joueurs de jeux de stratégies en général, comme il y a pas mal de gens ne faisant pas partie de la WG (comme moi) qui considèrent ton site comme un site de référence (sans vouloir te lancé des fleures)
Salut,
Il faut savoir que les chiffres cités plus haut concernent la totalité du site et non le forum. Par conséquent au moins 70% des gens de passages sur notre sites consulteront les pages du portail sans même passer par le forum. Partant de ce constat il est difficile de faire un vrai comparatif.
Au niveau des attentes des joueurs, il est clair néanmoins que Age of Empires 3 est beaucoup plus attendu que Dawn of war ne le fut. Actuellement un peu moins de la moitié du traffic du site est lié à Age of empires 3 alors qu´il n´est même pas sorti. La meilleure page d´entrée actuelle sur les moteurs étant : http://www.wgpower.net/age-of-empires-3.php .
Ce n´est qu´une fois AoE 3 sorti que nous pourrons juger de la différence d´activité entre les deux jeux. Fort heureusement pour Dawn of War, Winter Assault semble radicalement renouveller le jeu (OUF ^^)... Peut être que ce bol d´ait permettra au jeu de nous tenir en hallène encore longtemps
.
NB : ça me rappelle la sortie de Frozen Throne qui était apparu justement au moment d´une baisse de régime de ROC
!
@ plus
WG_RavAge
Il faut savoir que les chiffres cités plus haut concernent la totalité du site et non le forum. Par conséquent au moins 70% des gens de passages sur notre sites consulteront les pages du portail sans même passer par le forum. Partant de ce constat il est difficile de faire un vrai comparatif.
Au niveau des attentes des joueurs, il est clair néanmoins que Age of Empires 3 est beaucoup plus attendu que Dawn of war ne le fut. Actuellement un peu moins de la moitié du traffic du site est lié à Age of empires 3 alors qu´il n´est même pas sorti. La meilleure page d´entrée actuelle sur les moteurs étant : http://www.wgpower.net/age-of-empires-3.php .
Ce n´est qu´une fois AoE 3 sorti que nous pourrons juger de la différence d´activité entre les deux jeux. Fort heureusement pour Dawn of War, Winter Assault semble radicalement renouveller le jeu (OUF ^^)... Peut être que ce bol d´ait permettra au jeu de nous tenir en hallène encore longtemps
NB : ça me rappelle la sortie de Frozen Throne qui était apparu justement au moment d´une baisse de régime de ROC
@ plus
WG_RavAge
Merci Rav pour ta réponse,
Effectivement comme la page la plus visitée est une fiche d’information sur AoE 3 il y a de forte chance qu’à la sortie du jeu les gens se ruent plutôt sur les forum.
Effectivement comme la page la plus visitée est une fiche d’information sur AoE 3 il y a de forte chance qu’à la sortie du jeu les gens se ruent plutôt sur les forum.
Peut être faudrait-t´il mettre en place un lien paypal, si le traffic continue d´augmenter nous n´aurons d´autre choix que de passer à une solution d´hébergement supérieure si nous ne voulons pas perturber le service offert par le site. Je pense qu´on pourrait bien trouver quelques généreux donnateurs prêts à nous donner quelques euros pour que le site continue de fonctionner ^^
Effectivement , un bandeau merci de nous soutenir avec paypal ne devrait pas poser de problème et te permetra Ravage d´avoir un site avec plus de bande passante.
Imaginons:moyenne visiteur 14000 .05p cent donne 1 euro par mois=700euro(il faut aussi decompter la comission paypal).
5 p100 n´est pas un gros chiffre et franchement je suis prêt à donner un euro par moi car je suis sur qu´il seront bien employé.
Et puis je préfere cette solution que de la pub.
Imaginons:moyenne visiteur 14000 .05p cent donne 1 euro par mois=700euro(il faut aussi decompter la comission paypal).
5 p100 n´est pas un gros chiffre et franchement je suis prêt à donner un euro par moi car je suis sur qu´il seront bien employé.
Et puis je préfere cette solution que de la pub.
MESSAGE MODIFIE LE : 23/09/2005 - 12:56
ou un peu de pub sur des sites annexes (le classement ladder)
par ex les pubs google sont tres discretesv et vu le nb de visites sur le site du ladder dow, ca devrait suffir à avoir un serveur dedié
par ex les pubs google sont tres discretesv et vu le nb de visites sur le site du ladder dow, ca devrait suffir à avoir un serveur dedié
Salut,
Comme je l´avais déjà dit auparavant je ne suis pas particulièrement favorable au paypal ou aux pubs... En effet, je tiens à ce que WG demeure un lieu "libre" exempt de pub et de trucs à payer. Beaucoup trop de sites le font à mon goût et ce n´est pas dans la logique d´Internet qui se veut ouvert.
D´autre part si je me lançais la dedans cela pourrait avoir des conséquences néfastes. Je ne citerai pas de noms mais plusieurs sites ont mal tourné une fois que leur activité est devenue un business. Je ne souhaite pas qu´il en soit de même pour WGPower.
@ plus
WG_RavAge
NB : En réponse à Typhus lesz solutions d´hébergements "supérieures" sont rares sans être obligé de passer par un hébergement dédié. Mais le dédié comme tu le sais c´est hors de prix
Je songe donc plutôt à un "cumul" d´hébergements mutualisés en conservant l´actuel + un second qui aurait pour but l´allègement de bande passante.
Comme je l´avais déjà dit auparavant je ne suis pas particulièrement favorable au paypal ou aux pubs... En effet, je tiens à ce que WG demeure un lieu "libre" exempt de pub et de trucs à payer. Beaucoup trop de sites le font à mon goût et ce n´est pas dans la logique d´Internet qui se veut ouvert.
D´autre part si je me lançais la dedans cela pourrait avoir des conséquences néfastes. Je ne citerai pas de noms mais plusieurs sites ont mal tourné une fois que leur activité est devenue un business. Je ne souhaite pas qu´il en soit de même pour WGPower.
@ plus
WG_RavAge
NB : En réponse à Typhus lesz solutions d´hébergements "supérieures" sont rares sans être obligé de passer par un hébergement dédié. Mais le dédié comme tu le sais c´est hors de prix
Ok avec toi Rav,mais un paypal libre de don laisse le choix à l´internaute tout en sachant qu´il est anonyme et qu´il n´y aura pas de différence entre ce qui donne et ce qui ne le font pas.
Pense y.
A plus.
Pense y.
A plus.
Un humble petit bouton paypal en bas du menu du portail, ça dérange personne, pas besoin de blabla les gens qui peuvent potentiellement donner savent ce que le bouton signifie. Je ne parle pas de pubs invasives ou bien d´essayer de devenir un site commercial, simplement de nous aider à payer un hébergement supplémentaire (pas forcément un hébergement dédié).
Et de toute façon tant que le Garant des Tradition RavAge est là, on ne peut pas mal tourner
Et de toute façon tant que le Garant des Tradition RavAge est là, on ne peut pas mal tourner
http://www.wgpower.net/forum/technique/quota-bande-passante-critique-6_12987_1.html
victime de son succes , faut le faire
on le dit jamais assez : gg ravage
victime de son succes , faut le faire
Salut,
Les visites continuent d´être très (trop) importantes avec 15518 pour la journée d´hier mais surtout une hausse en terme de bande passante requise... En effet même si le nombre de visiteurs est légèrement moindre mais qu´ils consultent plus de pages, la bande passante est décuplée...
Or actuellement je suis à 88,7% de mon quota mensuel sachant qu´il reste encore 7 jours à tenir
. Je vais dès aujourd´hui tâcher de prendre quelques mesures pour améliorer les choses mais ce ne sera pas évident (surtout que j´ai peu de temps à y consacrer en ce moment).
@ plus
WG_RavAge
Les visites continuent d´être très (trop) importantes avec 15518 pour la journée d´hier mais surtout une hausse en terme de bande passante requise... En effet même si le nombre de visiteurs est légèrement moindre mais qu´ils consultent plus de pages, la bande passante est décuplée...
Or actuellement je suis à 88,7% de mon quota mensuel sachant qu´il reste encore 7 jours à tenir
@ plus
WG_RavAge
Pk ne pas métre un topic qui demanderai a tout le monde de réduire les visites,peut-étre que comme sa les visiteur conprendrons.
Il faut toujours ésséyé ca avant de prendre des mesures.
Il faut toujours ésséyé ca avant de prendre des mesures.
Edit de WG_RavAge le 24 Septembre 2005 - 18:27 :
LOL ^^... Va expliquer ça aux 15000 personnes qui viennent via Google
!
LOL ^^... Va expliquer ça aux 15000 personnes qui viennent via Google
MESSAGE MODIFIE LE : 24/09/2005 - 18:28
Et bien voilà, selon mes estimations nous atteindrons la limite des 100% demain midi ce qui signifie 3 jours avant la fin du mois. Ce cas de figure ne s´était jusque là jamais présenté il faudra donc prendre des mesures pour y palier. N´ayant cette semaine que peu de temps à consacrer au problème, je m´y attèlerai au début du mois prochain. Bref il va falloir faire la chasse au gaspillage de bande passante en attendant peut être l´ouverture d´un second hébergement pour le site.
@ plus
WG_RavAge
@ plus
WG_RavAge
ATTENTION JE NE SAIS PAS QUELLES SERONT LES MESURES PRISES PAR MON HERBERGEUR POUR LES JOURS SUIVANTS. IL EST DONC POSSIBLE QUE LE SITE SOIT TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE.
Salut ravage. Le mieux serait sois d´enfin supprimé le forum warcraft qui malheureusement devient n´importe quoi vu que apparament personne ne sait utilisé la touche recherche. A mon avis sans warcraft ton site devrait supporté les visites. @+
Supprimer le forum Warcraft III ne résoudrait pas grand chose.
Le problème ce ne sont pas la centaine de visiteurs réguliers du site, mais plutôt les milliers d´autres qui arrivent via les moteurs de recherche. La vraie solution est plutôt la poursuite de délocalisation de ma bande passante. Je vais essayer de m´en occuper au début du mois prochain pour alléger les ressources requises par WGPower.
Comme je le pensais nous avons désormais dépassé les 100% limite, mais il reste encore 3 jours à tenir....
Bonne nouvelle néanmoins le site a un nouveau record :
plus d´un million de pages vues dans le mois (sachant que le mois n´est pas fini en plus
)
@ plus
WG_RavAge
Le problème ce ne sont pas la centaine de visiteurs réguliers du site, mais plutôt les milliers d´autres qui arrivent via les moteurs de recherche. La vraie solution est plutôt la poursuite de délocalisation de ma bande passante. Je vais essayer de m´en occuper au début du mois prochain pour alléger les ressources requises par WGPower.
Comme je le pensais nous avons désormais dépassé les 100% limite, mais il reste encore 3 jours à tenir....
Bonne nouvelle néanmoins le site a un nouveau record :
plus d´un million de pages vues dans le mois (sachant que le mois n´est pas fini en plus
@ plus
WG_RavAge
MESSAGE MODIFIE LE : 27/09/2005 - 18:54
Salut,
Et bien joli chiffre mais... pourquoi s´être acharné autant à référencer le site sur les moteurs de recherche
Bonne continuation.
Mowen
Et bien joli chiffre mais... pourquoi s´être acharné autant à référencer le site sur les moteurs de recherche
Bonne continuation.
Mowen
MESSAGE MODIFIE LE : 27/09/2005 - 19:29
Salut,
Voilà comme je le craignais mon hébergeur m´a transmis un message me signifiant le dépassement.
Bref je prendrais des mesures pour ne pas avoir à verser des amendes chaque mois
...
@ plus
WG_RavAge
Voilà comme je le craignais mon hébergeur m´a transmis un message me signifiant le dépassement.
Citation : « Bonjour,
Le trafic généré par votre site "wgpower.net" dépasse le quota prévu par
nos contrats d´hébergements. Vous pouvez consulter les statistiques de trafic
précises sur ************ en vous identifiant avec votre
accès ftp habituel.
Nous facturons CHF 3.- TTC (2 euros) pour chaque giga de trafic entamé en dépassement
du quota mensuel autorisé (actuellement 80 gigas) comme le prévoient nos
conditions générales. Cette facturation intervient le 1er de chaque mois pour le
trafic du mois précédent.
Cette facturation débutera donc dès le 01/10/2005.
Dans les jours à venir, il vous faudra donc prendre une décision : soit diminuer le
trafic généré par votre site, soit accepter nos conditions générales concernant la
facturation du trafic excédentaire (en ne répondant pas à nos messages par exemple),
ou tout autre solution permettant de respecter nos conditions générales.
Avec nos meilleures salutations,
Infomaniak Network SA
Hosting Team »
Apparemment le dépassement total sera de l´ordre de 7 Go.Le trafic généré par votre site "wgpower.net" dépasse le quota prévu par
nos contrats d´hébergements. Vous pouvez consulter les statistiques de trafic
précises sur ************ en vous identifiant avec votre
accès ftp habituel.
Nous facturons CHF 3.- TTC (2 euros) pour chaque giga de trafic entamé en dépassement
du quota mensuel autorisé (actuellement 80 gigas) comme le prévoient nos
conditions générales. Cette facturation intervient le 1er de chaque mois pour le
trafic du mois précédent.
Cette facturation débutera donc dès le 01/10/2005.
Dans les jours à venir, il vous faudra donc prendre une décision : soit diminuer le
trafic généré par votre site, soit accepter nos conditions générales concernant la
facturation du trafic excédentaire (en ne répondant pas à nos messages par exemple),
ou tout autre solution permettant de respecter nos conditions générales.
Avec nos meilleures salutations,
Infomaniak Network SA
Hosting Team »
Bref je prendrais des mesures pour ne pas avoir à verser des amendes chaque mois
Edit de WG_RavAge le 30 Septembre 2005 - 01:14 :
Je viens d´adresse un email de réponse à mon hébergeur pour lui signaler que nous étions conscients du problème et que nous avions déjà entrepris qq mesures correctives. Peut être pourra t-il me guider également en m´indiquant les modifications pertinentes à apporter.
Je viens d´adresse un email de réponse à mon hébergeur pour lui signaler que nous étions conscients du problème et que nous avions déjà entrepris qq mesures correctives. Peut être pourra t-il me guider également en m´indiquant les modifications pertinentes à apporter.
@ plus
WG_RavAge
MESSAGE MODIFIE LE : 30/09/2005 - 01:15
Tu as une idée de la façon dont la bande passante est consommée? Quelles sites sont les plus gourmands et quels éléments sur ces sites demande beaucoup de bande passante? S´il s´agit d´images il y a sans doute moyen de les optimiser en augmentant la compression jpeg sans que la perte de qualité ne soit visible (ex: bandeau de dow stats actuellement 60ko en gif => 20ko en jpg bien compressé).
Les bandeaux DoW Stats sont hébergés sur Free et non pas sur WGPower.net
En effet l´adresse vers WGPower n´est qu´une redirection (pour simuler un URL Rewriting). Concernant les ficiers les plus "gourmands" il s´agit des javascripts que nous avons déjà externalisé... Ensuite viennent les Css (en partie externalisés) et enfin les pages d´entrée principales du site sur les termes suivants : age of empires 3 , Dawn of war et Warcraft 3 .
Sinon concernant les mesures que je compte prendre le mois prochain, j´envisage une refonte en CSS du portail et l´externalisation de tous les GIFs composant l´interface. Je n´ai pas actuellement d´ordre d´idée en matière de consommation en bande passante mais cela ne doit pas être négligeable. Enfin dernière chose qui doit en partie utiliser de la bande passante : les replays... Peut être faudrait-il faire un système comme sur Upload Manager (pour les images) ou le Wiki sur Free. A savoir que je fasse une identification externe depuis un autre site qui gèrerait les replays indépendamment de WGPower.
@ plus
WG_RavAge
En effet l´adresse vers WGPower n´est qu´une redirection (pour simuler un URL Rewriting). Concernant les ficiers les plus "gourmands" il s´agit des javascripts que nous avons déjà externalisé... Ensuite viennent les Css (en partie externalisés) et enfin les pages d´entrée principales du site sur les termes suivants : age of empires 3 , Dawn of war et Warcraft 3 .
Sinon concernant les mesures que je compte prendre le mois prochain, j´envisage une refonte en CSS du portail et l´externalisation de tous les GIFs composant l´interface. Je n´ai pas actuellement d´ordre d´idée en matière de consommation en bande passante mais cela ne doit pas être négligeable. Enfin dernière chose qui doit en partie utiliser de la bande passante : les replays... Peut être faudrait-il faire un système comme sur Upload Manager (pour les images) ou le Wiki sur Free. A savoir que je fasse une identification externe depuis un autre site qui gèrerait les replays indépendamment de WGPower.
@ plus
WG_RavAge