Bien le bonjour a tous !!
Alors voilà j´ai une enigme qui me semble insolvable ,et j´espère trouver un messie de l´informatique !!
Le problème c´est que quant je joue a warcraft3 tft systématiquement au bout d´a peu près une demie heure le jeu freeze puis ecran noir, plus de signal vidéo, plus de clavier bref magik reboot…pour info voici ma config :catre mère msi k8n neo platinium,512mo de ram kingstone,proc.amd 64 3200+, j´avais une gforce 4mx (cela marchait très bien)j´ai mis une ati radéon 9800xt (256mo) et la plantage…j´ai d´abord pensé a la carte graphique (dernier drivers et tout….) mais seulement voilà j´ai un ami qui a mot pour mot la même config même version pour tous les logiciels etc.. et chez lui ça tourne
…j´ai aussi pensée aussi a une surchauffe mais il m´arrive de jouer à unreal 2004 pendant plus de 2h00!! (bon ca fait beaucoup mais ca plante pas ^^)
Bef si quelqu´un a une idée une suggestion n´importe quoi….merci d´avance…
Intervention du modérateur WG_Killer le 11/11/2004 - 12:30
Alors voilà j´ai une enigme qui me semble insolvable ,et j´espère trouver un messie de l´informatique !!
Le problème c´est que quant je joue a warcraft3 tft systématiquement au bout d´a peu près une demie heure le jeu freeze puis ecran noir, plus de signal vidéo, plus de clavier bref magik reboot…pour info voici ma config :catre mère msi k8n neo platinium,512mo de ram kingstone,proc.amd 64 3200+, j´avais une gforce 4mx (cela marchait très bien)j´ai mis une ati radéon 9800xt (256mo) et la plantage…j´ai d´abord pensé a la carte graphique (dernier drivers et tout….) mais seulement voilà j´ai un ami qui a mot pour mot la même config même version pour tous les logiciels etc.. et chez lui ça tourne
Bef si quelqu´un a une idée une suggestion n´importe quoi….merci d´avance…
Intervention du modérateur WG_Killer le 11/11/2004 - 12:30
| Citation : « »le jeu freeze puis ecran noir |
J´ai changer ma carte graphique et depuis le problème est résolu
Surtout que ta carte graphique c´est une mx et les mx sont assez nuls pour le jeu!
Chez nvidia moi g pris la 5900 et maintenent ca marche sans problème
Donc un conseil change ta carte graphique (mais avant de la changer assure toi qu´elle est bien la cause de ton problème
Yop, je pense aussi a ta carte graphique, pour ma part j´ai troquer ma G-force pour pour une ATI radeon 9200 et j´ai egalement eu des problème de freeze (par sur warcraft mais sur joint opération), il semblerai que les pilotes de chez ATI ne soit pas très stable pour tout ce qui concerne les jeux, en fait, les radéons sont faites à la base pour traiter des images vraies (montage photos, vidéos, retouche, …etc) alors que chez Nvidia, ce sont des cartes faites principalement pour le jeu, essaie de mettre a jour tes pilotes sur www.powercolor.com.tw , section support, la tu rentre ton OS, ta carte et il te donnera un pack de drivers (grrr, pas reussi a faire marcher le lien desolé
), mais je t´avoue que pour moi ca n´a pas regler le problème, mais bon, on sait jamais, sinon envoie un rapport d´erreur chez ATI si il y en a un quand ca se produit et attend une reponse, sinon remet ton ancienne carte ^^, voila.
Edit: ah si ca y est il marche le lien
Message édité par WGa_GrimGor le 11/11/2004 - 14:22
Edit: ah si ca y est il marche le lien
Message édité par WGa_GrimGor le 11/11/2004 - 14:22
Tout d´abord merci pour vos post !!
Certes tout indique la carte, mais je vous dit j´ai un pote qui à exactement la même carte mère même ram et même carte graphique et chez lui ça marche; c´est po juste
…j´ai bien les derniers drivers (ils dates du 29/09/04 )et puis certes ati se veut plus applications que jeux mais franchement c´est une des dernieres radeon, warcraft il date quant même….enfin le prenez pas mal surtout, mais ça me ferai mal de racheter une carte je me suis ruiné pour celle là…
Je vais essayer de poster chez ati (je le sens mal va falloir m´expliquer en english!!)je vous tiens au courrant
Voilà, merci pour les posts (et ceux a venir) et pour ce forums aussi
ps:y a bon votre clan continuer
tres bon esprit a+
Certes tout indique la carte, mais je vous dit j´ai un pote qui à exactement la même carte mère même ram et même carte graphique et chez lui ça marche; c´est po juste
Je vais essayer de poster chez ati (je le sens mal va falloir m´expliquer en english!!)je vous tiens au courrant
Voilà, merci pour les posts (et ceux a venir) et pour ce forums aussi
ps:y a bon votre clan continuer
Essaye un truc tout con, amene la carte graphique chez ton pote et essaye la. Normalement vous aurez emem pa a changer les drivers. Si ca freeze bah tu es tombé sur une piece defectueuse. Pour acheter souvent chez les chinois (comprendre montagallet, rien de raciste), je peux te dire que ca arrive … ^^
Salut,
juste une petite remarque : si tes drivers datent de septembre, alors tu n´as pas les derniers en date. Va direct sur Ati.com, et tu verras que les derniers datent du 14 octobre. N´oublie pas de relancer dxdiag après les avoir installés.
juste une petite remarque : si tes drivers datent de septembre, alors tu n´as pas les derniers en date. Va direct sur Ati.com, et tu verras que les derniers datent du 14 octobre. N´oublie pas de relancer dxdiag après les avoir installés.
Et oui c´est pas con du tout ça!!
rahhhh!!Mais il est partis ce week end
!
Bon dès qu il rentre j´essaie ma carte chez lui…Bien vu en tout cas Ashe !!
Otanes j´ai bien les drivers (6.14.10.6483) l´ensemble du download date effectivement du 14/10 ce sont les pilotes qui date de septembre, j´aurai pu etre plus clair, mais bon c´est pas bien grave ma foi
…dxdiag ne me detecte aucun problème…
Voilà je vous donne des nouvelles du front dès que je peux
,encore merci
@+
Otanes j´ai bien les drivers (6.14.10.6483) l´ensemble du download date effectivement du 14/10 ce sont les pilotes qui date de septembre, j´aurai pu etre plus clair, mais bon c´est pas bien grave ma foi
Voilà je vous donne des nouvelles du front dès que je peux
@+
J´ai eu le même problème il y a quelques temps. Et je l´ai résolu sans changer le moindre composant et sans installer quoi que ce soit!
La solution était DE PASSER UN COUP D´ASPIRATEUR DANS MA BECANE ET DE NETTOYER LE VENTILATEUR.
Après cette manip, je n´ai plus eu de problème de surchauffe.
Simple et efficace, ça ne coûte pas grand chose de le faire avant de se lancer dans des expertises plus poussées!
La solution était DE PASSER UN COUP D´ASPIRATEUR DANS MA BECANE ET DE NETTOYER LE VENTILATEUR.
Après cette manip, je n´ai plus eu de problème de surchauffe.
Simple et efficace, ça ne coûte pas grand chose de le faire avant de se lancer dans des expertises plus poussées!
Moi quand j´ai eu le même problème que toi le pb ne c´est pas manifester tout de suite!! Au départ le jeu marchait bien mais quelques mois après le jeu a commencé a freezer puis écran noir
Alors peut être que chez ton pote le pb va apparaitre plus tard !! Mais sinon essayé le conseil d´ashe et vois si ca marche.
YAAAOOO
Bières pour tout le monde
ça remarche
Alors je vous explique ,car j´attendais d´avoir fait tous les diagnostics possibles avant de poster, on à essayer la carte chez mon ami…et là ça marchait !!
donc ca venait pas de la carte, alors commença un arrachage de cheveux pour ma part…j´avais exactement la même config, même drivers etc…je commencait à franchement péter un cable…puis presque part hazard j´ouvre la branche écran du gestionnaire de périph (je verifiais toute les versions des drivers par rapport au mienne )et qu´est ce que je vois t´y pas: 3écrans
oui oui 3…je les suprime (bien évidement)et ….je viens de passer ma soirée sur warcraft.
Alors la question c´est où cet abruti de pc est il aller chercher ces 3 saloperies d´ecrans ?!?franchement je vois pas, et je prie pour que ces mystérieux écrans ne reviennent pas…enfin bon c´est réglé !!merci a tous pour votre aide et vos propositions et peut etre à bientôt sur battle net!!
Alors je vous explique ,car j´attendais d´avoir fait tous les diagnostics possibles avant de poster, on à essayer la carte chez mon ami…et là ça marchait !!
Alors la question c´est où cet abruti de pc est il aller chercher ces 3 saloperies d´ecrans ?!?franchement je vois pas, et je prie pour que ces mystérieux écrans ne reviennent pas…enfin bon c´est réglé !!merci a tous pour votre aide et vos propositions et peut etre à bientôt sur battle net!!