Mon micro fonctionne, les branchements sont bon, mais pourtant quand je parle, on ne m´entend quasiment pas.
Je suis sous windows XP. Voici un screen des différentes fenêtre, il faut noter que la case "´avancé" de l´entrée est grisée ainsi que le curseur pour modifier l´intensité du micro. Quand au menu "Asus", c´est un truc en plus que je n´avaias pas sur mon précédent ordinateur.

Voilà, si quelqu´un à la solutionje suis preneur... Merci d´avance.
Je suis sous windows XP. Voici un screen des différentes fenêtre, il faut noter que la case "´avancé" de l´entrée est grisée ainsi que le curseur pour modifier l´intensité du micro. Quand au menu "Asus", c´est un truc en plus que je n´avaias pas sur mon précédent ordinateur.

Voilà, si quelqu´un à la solutionje suis preneur... Merci d´avance.
Clic sur le bouton volume dans "enregistrement audio" (le bouton avancé est grisé aussi chez moi, à priori c´est normal) => ensuite "avancé" dans la rubrique microphone, et la tu pourras cocher "amplification micro"
tiens moi au courant
tiens moi au courant
Quand je clic sur le bouton "volume" dans "enregistrement audio", c´est la seconde image qui apparaît, et la case contrôle avancé dans le menu otpion est elle aussi en grisée...
Pandant que ton PC est en route débranche/rebranche ton micro, Le PC affiche quelque chose?
Dans le menu Asus il y a quoi dans l´onglet " microphone"?
Sur le screen n°1, tu as testé dans l´onglet "voix" de faire "Test du matériel" ?
Dans le menu Asus il y a quoi dans l´onglet " microphone"?
Sur le screen n°1, tu as testé dans l´onglet "voix" de faire "Test du matériel" ?
Rien de bien interressant...

Effectivement, je n´ai pas exactement la même fenetre que toi.
Dans l´onglet "mixeur" d´asus ca te propose quoi quand tu clic sur la clé à molette a gauche, a coté du gros bouton de volume ?
Au pire essai d´identifier le chip son (realtek ou autre, et la référence associé) et récupere le driver du fabriquant, et pas celui d´asus.
Dans l´onglet "mixeur" d´asus ca te propose quoi quand tu clic sur la clé à molette a gauche, a coté du gros bouton de volume ?
Au pire essai d´identifier le chip son (realtek ou autre, et la référence associé) et récupere le driver du fabriquant, et pas celui d´asus.
Erceus,il m´arrive d´avoir ce problème...
Essayes d´aller dans :
Panneau de config => Sons et périphériques => Onglet "voix" => Test du matériel .
En faisant ça mon micro se règle et il a de nouveau un volume normal.Essayes de faire ça et tiens moi au courant.
Essayes d´aller dans :
Panneau de config => Sons et périphériques => Onglet "voix" => Test du matériel .
En faisant ça mon micro se règle et il a de nouveau un volume normal.Essayes de faire ça et tiens moi au courant.
euh, Erceus, si t´as des problèmes de son, essaye plutôt l´orge ou le seigle, ça marche bien...
arf... top nase... okokokk, je sors.. et puis non, je ne sors pas, c´est mon anniv´, donc j´ai le droit de sortir des vannes à deux centimes
arf... top nase... okokokk, je sors.. et puis non, je ne sors pas, c´est mon anniv´, donc j´ai le droit de sortir des vannes à deux centimes
Alors pour Sushi :

Et pour Glloq :

Enfin bref, rien de concluant, si ce n´est que mon PC semble résigné à ne pas me laisser vous parler...

Et pour Glloq :

Enfin bref, rien de concluant, si ce n´est que mon PC semble résigné à ne pas me laisser vous parler...
Enfin un allié dans son entourage...
freeflood: mouarf ripteur, good one! xD
Bon, j´ai eu exactement le même probleme que toi Erceus. J´ai cherché partout, essayé tous les boutons et options de volume, de reinstall le micro sans resultats...
J´ai racheté un casque micro genre 20 euros et ça remarche alors que l´autre était tout neuf aussi ! Encore un grand mystère de l´informatique non résolu
J´ai racheté un casque micro genre 20 euros et ça remarche alors que l´autre était tout neuf aussi ! Encore un grand mystère de l´informatique non résolu
Bon bah je ne vois rien d´autre à part changer de drivers audio, si tu ne sais pas ou chercher file moi la référence de ta carte mére.
Au passage, tu as installé ceux fourni avec le CD de la carte mére ou tu as téléchargé les derniers en date ?
Au passage, tu as installé ceux fourni avec le CD de la carte mére ou tu as téléchargé les derniers en date ?
j´ai essayé aussi en installant les pilotes du site asus, pour le micro, j´ai aussi testé avec un autre (à savoir celui de WiC collector, comme quoi ça sert...).
Sinon, est-ce qu´acheter une vraie carte son pourrait régler le problème ?
Le cas échéant cette carte-ci est-elle adaptée :
http://www.soundblaster.com/products/product.asp?category=1&subcategory=208&product=14064
Ce qui m´interresse notament en plus du fait qu´elle fasse carte son, c´est qu´elle est à la norme Asio, mais quelqu´un sait-il si il s´agit d´un véritable Asio ou d´un Asio4all ?
Sinon, est-ce qu´acheter une vraie carte son pourrait régler le problème ?
Le cas échéant cette carte-ci est-elle adaptée :
http://www.soundblaster.com/products/product.asp?category=1&subcategory=208&product=14064
Ce qui m´interresse notament en plus du fait qu´elle fasse carte son, c´est qu´elle est à la norme Asio, mais quelqu´un sait-il si il s´agit d´un véritable Asio ou d´un Asio4all ?
MESSAGE MODIFIE LE : 31/01/2008 - 21:15
C´est sur la carte est bien, par contre le prix beaucoup moins, c´est toi qui vois, mais si tu me file la référence de ta carte mére je pourrais te filer un lien pour des drivers qui pourront peut-être resoudre ton problème de micro, et gratuitement.