Alors j´explique le problème:
Je suis super heureux je touche enfin à l´adsl et je vais pouvoir jouer plus rapidement (quand les autres ne lag pas) sur Dawn of War en ligne...
Mais c´est la que ça se complique (c´était trop beau):
Je tente de me connecter sur le lobby en ligne (et je n´y arrive pas) et celui-ci me signal que configurer mon routeur.
Noob en ce qui concerne les routeurs je me renseigne et je trouve une solution (qui ne fonctionne pas)
c´est-à-dire j´ouvre les ports du menu NAT, onglet "Port Range Mappin". Consciencieux comme je le suis je lis le readme de dow et j´ajoute les ports:
UDP 6500
TCP 6667
UDP 27900
UDP 27901
TCP 28910
TCP 29900
TCP 29901
UDP 29910
TCP 29920
UDP 6112
Je me dit ensuite que je vais enfin pouvoir jouer mais rien n´y fait, maintenant soit je me retrouve avec le même message d´erreur quand je tente de me connecter sur le lobby, soit il tente de se connecter mais ne donne jamais de réponses...
J´avais déjà entendu parlé de DMZ mais je ne sais absoluement pas comment l´activer sur mon routeur.
Ensuite je ne sais même pas quelle ip il faut entrer dans la section firewall et dans laquelle des deux cases il faut l´inserrer (ip src, ip dest), je suis vraiment nul mais il est peut peut être temps que je m´y consacre j´ai des matchs se soir
Est-ce que quelqu´un saurait m´aider ? je possède le modem routeur sagem F@st 1400.
Merci d´avance,
_ArRkHaOn_
Je suis super heureux je touche enfin à l´adsl et je vais pouvoir jouer plus rapidement (quand les autres ne lag pas) sur Dawn of War en ligne...
Mais c´est la que ça se complique (c´était trop beau):
Je tente de me connecter sur le lobby en ligne (et je n´y arrive pas) et celui-ci me signal que configurer mon routeur.
Noob en ce qui concerne les routeurs je me renseigne et je trouve une solution (qui ne fonctionne pas)
c´est-à-dire j´ouvre les ports du menu NAT, onglet "Port Range Mappin". Consciencieux comme je le suis je lis le readme de dow et j´ajoute les ports:
UDP 6500
TCP 6667
UDP 27900
UDP 27901
TCP 28910
TCP 29900
TCP 29901
UDP 29910
TCP 29920
UDP 6112
Je me dit ensuite que je vais enfin pouvoir jouer mais rien n´y fait, maintenant soit je me retrouve avec le même message d´erreur quand je tente de me connecter sur le lobby, soit il tente de se connecter mais ne donne jamais de réponses...
J´avais déjà entendu parlé de DMZ mais je ne sais absoluement pas comment l´activer sur mon routeur.
Ensuite je ne sais même pas quelle ip il faut entrer dans la section firewall et dans laquelle des deux cases il faut l´inserrer (ip src, ip dest), je suis vraiment nul mais il est peut peut être temps que je m´y consacre j´ai des matchs se soir
Est-ce que quelqu´un saurait m´aider ? je possède le modem routeur sagem F@st 1400.
Merci d´avance,
_ArRkHaOn_
En théorie tu ne devrais même pas avoir de ports à rediriger pour accéder au lobby.
L´ouverture de ports peut eventuellement aider quand on a des problemes pour rejoindre des games ou quand on veut héberger des partie en IP directe.
Tu as quoi comme firewall exactement notamment au niveau de ton PC ?
L´ouverture de ports peut eventuellement aider quand on a des problemes pour rejoindre des games ou quand on veut héberger des partie en IP directe.
Tu as quoi comme firewall exactement notamment au niveau de ton PC ?
MESSAGE MODIFIE LE : 25/10/2005 - 15:43
ça peut paraître idiot mais vérifie que ton firewall windows ne bloque pas dow.
La je n´ai malheureusement pas trop de temps mais des que j´ai quelques minutes j´irai jeter un oeil sur la doc de ton routeur et sur comment faire marcher tout ça.
J ai aussi quelques questions: Est ce que tu utilises le mode sans fil ? Est ce que tu utilise ton routeur en tant que firewall ?
Regarde aussi dans ta doc, il y a une partie spéciale pour les logiciels p2p. Peut être que la configuration de la connexion au lobby a un fonctionnement analogue. Réfère toi à ça pour configurer tes ports et tes protocoles d´accès.
Même si je pense qu´elle est fournie avec, je te laisse le lien au cas ou:
http://www.sagem.com/support/site/livret/251309128_GU_1400-fr.pdf
Je te conseille aussi de jeter un oeil au forum technique de relic, tu as quelques infos sur des problèmes de connexion.
http://forums.relicnews.com/forumdisplay.php?f=125
La je n´ai malheureusement pas trop de temps mais des que j´ai quelques minutes j´irai jeter un oeil sur la doc de ton routeur et sur comment faire marcher tout ça.
J ai aussi quelques questions: Est ce que tu utilises le mode sans fil ? Est ce que tu utilise ton routeur en tant que firewall ?
Regarde aussi dans ta doc, il y a une partie spéciale pour les logiciels p2p. Peut être que la configuration de la connexion au lobby a un fonctionnement analogue. Réfère toi à ça pour configurer tes ports et tes protocoles d´accès.
Même si je pense qu´elle est fournie avec, je te laisse le lien au cas ou:
http://www.sagem.com/support/site/livret/251309128_GU_1400-fr.pdf
Je te conseille aussi de jeter un oeil au forum technique de relic, tu as quelques infos sur des problèmes de connexion.
http://forums.relicnews.com/forumdisplay.php?f=125
MESSAGE MODIFIE LE : 25/10/2005 - 16:41
Pour pouvoir béneficier du Port Forwarding de ton routeur tu doit affecter une adresse ip fixe à ton PC. A mon avis tu est encore en DHCP.
Pour configurer ton poste, tu doit aller dans les paramètres réseau et entrer les infos suivantes :
note : je pars du principe que l´adresse de ton routeur est bien 192.168.1.1 comme expliqué dans le manuel. C´est normalement l´adresse que tu tape dans IE pour accéder a la config du routeur. Si l´adresse est différente, modifie les adresses ci-dessous en conséquence.
- Cocher Utiliser l´adresse IP suivante
- Dans adresse IP, taper 192.168.1.10
- Masque de sous réseau 255.255.255.0
- Passerelle par défaut 192.168.1.1
- Cocher Utiliser l´adresse de serveur DNS suivante :
- Dans serveur DNS préféré, taper : 192.168.1.1
Clique sur OK
Test si IE accéde toujours à internet.
Si oui :
tu sais maintenant quelle adresse entrer : 192.168.1.10
Pour ip src, ip dest je ne vois pas dans le manuel où tu les trouvent, à priori il y a juste une IP locale a entrer.
Y a plus qu´a tester DoW si cela marche
.
Pour configurer ton poste, tu doit aller dans les paramètres réseau et entrer les infos suivantes :
note : je pars du principe que l´adresse de ton routeur est bien 192.168.1.1 comme expliqué dans le manuel. C´est normalement l´adresse que tu tape dans IE pour accéder a la config du routeur. Si l´adresse est différente, modifie les adresses ci-dessous en conséquence.
- Cocher Utiliser l´adresse IP suivante
- Dans adresse IP, taper 192.168.1.10
- Masque de sous réseau 255.255.255.0
- Passerelle par défaut 192.168.1.1
- Cocher Utiliser l´adresse de serveur DNS suivante :
- Dans serveur DNS préféré, taper : 192.168.1.1
Clique sur OK
Test si IE accéde toujours à internet.
Si oui :
Citation : «Ensuite je ne sais même pas quelle ip il faut entrer dans la section firewall »
tu sais maintenant quelle adresse entrer : 192.168.1.10
Pour ip src, ip dest je ne vois pas dans le manuel où tu les trouvent, à priori il y a juste une IP locale a entrer.
Y a plus qu´a tester DoW si cela marche
MESSAGE MODIFIE LE : 25/10/2005 - 19:51
Voila moi aussi j´ai le même problème mais je suis nul en informatique
J´ai deja essayé d´autoriser toutes les connexions entrantes et sortantes de mon firewall qui est celui du routeur mais ca ne marche pas.
Mon routeur est un netgear dg834gt
D´avance merci pour vos reponses
J´ai deja essayé d´autoriser toutes les connexions entrantes et sortantes de mon firewall qui est celui du routeur mais ca ne marche pas.
Mon routeur est un netgear dg834gt
D´avance merci pour vos reponses
ben, ma neuf box qui fait modem routeur et présente le même problème, pas moyens de recevoir des paquets par les ports que j´ai pourant ouvert spécifiquement pour le jeu...
Mais j´investigue et revient si j´ai des résultats...
Mais j´investigue et revient si j´ai des résultats...
Et une maladie subite s´abatie sur WA j´ai le meme probleme
Pourant no firewall ; firewall du routeur désactivé et ca marchait jusqu´a présent
peut être du au logiciel récement utilisé (tout deux trouvés chez les fousdlinfo :
xp-optimise ==> comprend pas ce qui a changé donc je touche pas
xp-antispy ==>remi par défaut (ne marche toutjours pas)
DOnc voila kéblo ici
PS:routeur = C-BOX (je sait a peu prêt m´en servir) ports 6112 débloqué pour hoster a war 3
Donc je comprend plus rien , merci
Pourant no firewall ; firewall du routeur désactivé et ca marchait jusqu´a présent
peut être du au logiciel récement utilisé (tout deux trouvés chez les fousdlinfo :
xp-optimise ==> comprend pas ce qui a changé donc je touche pas
xp-antispy ==>remi par défaut (ne marche toutjours pas)
DOnc voila kéblo ici
PS:routeur = C-BOX (je sait a peu prêt m´en servir) ports 6112 débloqué pour hoster a war 3
Donc je comprend plus rien , merci
En tout cas après chaque changement essaye de te connecter avec insistance car moi j´ai le même message d´erreur tout le temps presque 1 ou 2 fois de suite puis après ca passe ^^ va savoir pourquoi ^^ parfois les trucs les plus bêtes marche ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 01/11/2005 - 20:40
désolé karton mais le technique "bourrin ne marche pas vraiment xD"
Sinon les ports a ouvrirs sont ceux de _ArRkHaOn_ ou il y en a un spécifique ?
Sinon les ports a ouvrirs sont ceux de _ArRkHaOn_ ou il y en a un spécifique ?
Salut tout le monde,
Tout d´abord, un petit lien super utile pour tout ce qui est problème de connexion :
http://66.134.89.225/~sic/nettest.html
Sur cette page, Excedrin, l´un des piliers du développement de la Skirmish AI (intelligence artificielle améliorée pour Dawn of War et Winter Assault), nous fournit un petit test sympa sous Java.
Tous les ports utilisés par Winter Assault sont testés les uns après les autres en prenant en compte le type de protocole utilisé (TCP ou UDP).
L´idéal, c´est d´avoir tout en "UDP / TCP Pass".
Ensuite, si tout n´est pas correct, il se peut que ta connexion fonctionne quand même mais sans que tu puisses héberger une partie où en rallier une par exemple.
Si tout est ok dans le test, ben euh, tout est ok...
Si certains tests te donnent un "Received timed out", et que tu es sûr que ton modem renvoie bien les ports de Winter Assault vers ta machine, il faut que tu te focalises sur ta bécone.
Essaie alors de voir dans ton Windows si des firewalls soft (y compris celui de Windows XP actif par défaut) ne te gênent pas.
A titre d´exemple, si mon ZoneAlarm est actif, tous mes ports UDP semblent bloqués et je ne peux pas rallier une partie. Le ZoneAlarm mis off, ça marche...
Les nouveaux firewalls hard directement intégrés dans les dernières générations de cartes mères peuvent aussi poser problème s´ils ne sont pas correctement configurés. Si ta carte est récente, c´est une autre piste possible...
Un truc à tester, mais pas longtemps car c´est un peu dangereux, c´est de mettre ton ordinateur à nu sur internet, en assignant son adresse IP en mode DMZ (zone démilitarisée) dans ton modem et en s´assurant qu´aucun firewall soft ou hard n´est actif. Ca devrait marcher dans ce cas.
Après quoi, tu remets un firewall, tu test. Si ça marche toujours, tu remontes un autre firewall, tu test... le but étant de savoir quelle manipulation additionelle fait que ça ne marche plus...
A+
Tout d´abord, un petit lien super utile pour tout ce qui est problème de connexion :
http://66.134.89.225/~sic/nettest.html
Sur cette page, Excedrin, l´un des piliers du développement de la Skirmish AI (intelligence artificielle améliorée pour Dawn of War et Winter Assault), nous fournit un petit test sympa sous Java.
Tous les ports utilisés par Winter Assault sont testés les uns après les autres en prenant en compte le type de protocole utilisé (TCP ou UDP).
L´idéal, c´est d´avoir tout en "UDP / TCP Pass".
Ensuite, si tout n´est pas correct, il se peut que ta connexion fonctionne quand même mais sans que tu puisses héberger une partie où en rallier une par exemple.
Si tout est ok dans le test, ben euh, tout est ok...
Si certains tests te donnent un "Received timed out", et que tu es sûr que ton modem renvoie bien les ports de Winter Assault vers ta machine, il faut que tu te focalises sur ta bécone.
Essaie alors de voir dans ton Windows si des firewalls soft (y compris celui de Windows XP actif par défaut) ne te gênent pas.
A titre d´exemple, si mon ZoneAlarm est actif, tous mes ports UDP semblent bloqués et je ne peux pas rallier une partie. Le ZoneAlarm mis off, ça marche...
Les nouveaux firewalls hard directement intégrés dans les dernières générations de cartes mères peuvent aussi poser problème s´ils ne sont pas correctement configurés. Si ta carte est récente, c´est une autre piste possible...
Un truc à tester, mais pas longtemps car c´est un peu dangereux, c´est de mettre ton ordinateur à nu sur internet, en assignant son adresse IP en mode DMZ (zone démilitarisée) dans ton modem et en s´assurant qu´aucun firewall soft ou hard n´est actif. Ca devrait marcher dans ce cas.
Après quoi, tu remets un firewall, tu test. Si ça marche toujours, tu remontes un autre firewall, tu test... le but étant de savoir quelle manipulation additionelle fait que ça ne marche plus...
A+
MESSAGE MODIFIE LE : 02/11/2005 - 21:02
bon ok merci du petit logiciel bien pratique xD je vien de me rendre compte que tout est timed out (firewall?)
Voila où on configure pour remettre les ports ouverts ?
Merci
Voila où on configure pour remettre les ports ouverts ?
Merci
MESSAGE MODIFIE LE : 02/11/2005 - 21:34
Jirne, va d´abord regarder dans Démarrer, Exécuter et tape msconfig.
dans la fenêtre qui apparaît, tu va sur "démarrage" et tu désactive tout, ne craint rien, cela ne mords pas... et le plus important :
tu vas dans l´onglet Services et tu décoches le f.... (censuré) firewall de windows qui s´appelle le "pare-feu de connexion internet (ICF)" et tu relances ta machine.
ensuite, il te reste à te connecter à ton modem firewall et cherche NAT/PAT et entre les règles pour les ports que tu trouves dans le lien de Denizasker.
CQFD
dans la fenêtre qui apparaît, tu va sur "démarrage" et tu désactive tout, ne craint rien, cela ne mords pas... et le plus important :
tu vas dans l´onglet Services et tu décoches le f.... (censuré) firewall de windows qui s´appelle le "pare-feu de connexion internet (ICF)" et tu relances ta machine.
ensuite, il te reste à te connecter à ton modem firewall et cherche NAT/PAT et entre les règles pour les ports que tu trouves dans le lien de Denizasker.
CQFD
et bah nan pas CQFD xD il y a un petit port qui résiste encore et toujours a l´envahisseur
il s´agit du port 6667 en tcp
ce %$£* ne veut pas laisser passer dow pourtant tous (j´ai bien dit tous) le laisse passer :
Sending udp packet from 6112 to 6112
Received from /66.134.89.225:6112 to 6112 "udp pass"
Received from /66.134.89.225:6500 to 6500 "udp pass"
Received from /66.134.89.225:27900 to 27900 "udp pass"
Received from /66.134.89.225:27901 to 27901 "udp pass"
Received from /66.134.89.225:29910 to 29910 "udp pass"
tcp port 6667 Accept timed out <==== la le petit port résiste
Received from /66.134.89.225:33208 to 28910 "tcp pass"
Received from /66.134.89.225:33209 to 29900 "tcp pass"
Received from /66.134.89.225:33210 to 29901 "tcp pass"
Received from /66.134.89.225:33211 to 29920 "tcp pass"
Sinon je voulais savoir si ces manip sont dangereuses contre les divers virus hackers etc.....
il s´agit du port 6667 en tcp
ce %$£* ne veut pas laisser passer dow pourtant tous (j´ai bien dit tous) le laisse passer :
Sending udp packet from 6112 to 6112
Received from /66.134.89.225:6112 to 6112 "udp pass"
Received from /66.134.89.225:6500 to 6500 "udp pass"
Received from /66.134.89.225:27900 to 27900 "udp pass"
Received from /66.134.89.225:27901 to 27901 "udp pass"
Received from /66.134.89.225:29910 to 29910 "udp pass"
tcp port 6667 Accept timed out <==== la le petit port résiste
Received from /66.134.89.225:33208 to 28910 "tcp pass"
Received from /66.134.89.225:33209 to 29900 "tcp pass"
Received from /66.134.89.225:33210 to 29901 "tcp pass"
Received from /66.134.89.225:33211 to 29920 "tcp pass"
Sinon je voulais savoir si ces manip sont dangereuses contre les divers virus hackers etc.....
Etrange j´ai le meme probleme sur le port 27900.
MESSAGE MODIFIE LE : 06/11/2005 - 14:26
eurékaaa j´ai trouvé xD
c´est con mais d´une force........
en gros c´est l´antivirus (mc affe pour moi) qui bloque 4-5ports (dont celui là) dans une raison spécifique (mais quesqu´on s´en tape
)
Il faut donc gentiment aller demander a ton antivirus de déverouiller ce port et après ca marche comme sur des roulettes
Au pire tu vire ton anti-virus
c´est con mais d´une force........
en gros c´est l´antivirus (mc affe pour moi) qui bloque 4-5ports (dont celui là) dans une raison spécifique (mais quesqu´on s´en tape
Il faut donc gentiment aller demander a ton antivirus de déverouiller ce port et après ca marche comme sur des roulettes
Au pire tu vire ton anti-virus
Salut !
J´ai un problème similaire : je me connecte par proxy et j´ai bien ouvert tout les ports udp qu´il faut. DoW marche correctement mais WA non. J´ai passé la compatibilité en W98 pour pouvoir le lancer grâce a sockscap mais sans résultat sur la connection a gamespy.
Une idée ?
J´ai un problème similaire : je me connecte par proxy et j´ai bien ouvert tout les ports udp qu´il faut. DoW marche correctement mais WA non. J´ai passé la compatibilité en W98 pour pouvoir le lancer grâce a sockscap mais sans résultat sur la connection a gamespy.
Une idée ?
bon je suis un gros noob en ce qui concerne tous ceci , et depuis le debut de DoW j´ai toujours eu des probleme avec le lobby etc ...
je suis certain que c´est mon routeur qui merdouille , j´ai un LanBooster 6104 xg
quand je fais le test très utile de DenizAsker , il me met plusieurs fois " sending udp packet from 6112 to 6112 . Waited with no reply, make sure udp port 6112 is forwarded . "
après plusieurs essais , j´obtient enfin une reponse , et Ô surprise , tous les ports sont "timed out " . j´ai essaié de configurer mon routeur sans en trouver l´accés , j´ai windows 2000 professionnel .
quelqu´un a une idée ?
je suis certain que c´est mon routeur qui merdouille , j´ai un LanBooster 6104 xg
quand je fais le test très utile de DenizAsker , il me met plusieurs fois " sending udp packet from 6112 to 6112 . Waited with no reply, make sure udp port 6112 is forwarded . "
après plusieurs essais , j´obtient enfin une reponse , et Ô surprise , tous les ports sont "timed out " . j´ai essaié de configurer mon routeur sans en trouver l´accés , j´ai windows 2000 professionnel .
quelqu´un a une idée ?
Pour config un routeur, en général cela se passe avec un navigateur web. Tu rentres son ip dans la barre d´adresse et tu arrives sur sa console d´administration...(Il te faut son mot de passe)
en général l´ip du routeur devrait être 192.168.0.1. Sinon regarde dans les configs reseaux l´ip de la passerelle par defaut.
tu tapes donc http:/ /192.168.0.1 par exemple. (sans espace évidemment)
en général l´ip du routeur devrait être 192.168.0.1. Sinon regarde dans les configs reseaux l´ip de la passerelle par defaut.
tu tapes donc http:/ /192.168.0.1 par exemple. (sans espace évidemment)
je dis pas ça pour flooder, mais moi j´ai pas de problèmes graves avec Gamespy (à part que je peux pas hoster en automatch, mais ça cest obligé avec un routeur nan?), et pourtant j´ai tous mes ports sauf le 6112 en timed out.
c´est normal que je n´aie pas de probs? et c´est normal que j´ai un port qui marche et pas les autres, alors que j´ai fait la même manip pour tous?
(livebox sagem)
c´est normal que je n´aie pas de probs? et c´est normal que j´ai un port qui marche et pas les autres, alors que j´ai fait la même manip pour tous?
(livebox sagem)
Si tu as un port d´ouvert et pas les autres, c´est que tu n´as pas fait la bonne manip
. Tu n´as pas de pb temps que d´autres ayant les même pbs que toi ne sont pas dans la partie que tu essayes de rejoindre et vis versa...(dès que tu es dans une partie, tu empeches tous ceux qui ont les meme pbs de rentrer)