v Forum » Forum technique
J´ai ce problème depuis que j´ai installé via les mises à jour automatiques le SP3 de Windows XP (la solution de l´attente n´a pas payé jusqu´ici, c´est pourquoi je poste...)

En fait, lorsque je démarre mon PC, apparaît une fois arrivé sur le bureau une fenêtre nommée "protection de fichiers windows", laquelle dit précisément :
"Veuillez patienter pendant que Windows vérifie que tous les fichiers windows protégés sont intacts et dans leur version originale." »
Il y a une barre de chargement et un bouton Annuler ainsi que la petite croix pour fermer la fenêtre en haut.

Très vite et systématiquement (je pense que le moment est identique à chaque fois), le chargement s´interromp et une nouvelle fenêtre apparaît et portant elle aussi le nom de "protection de fichiers windows". Le texte dit :
"Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache.

Insérez votre CD-ROM Windows XP Professionnel maintenant."
Les boutons disponibles sont la croix pour fermer la fenêtre, "Recommencer", "Information" (qui nous apprend que si ça ne marche pas, c´est que le cd n´est pas dans le lecteur ou que le lecteur ne fonctionne pas...) et "Annuler".

SI l´on clique sur annuler, une nouvelle fenêtre apparaît nous disant que windows pourra nous demander d´insérer le cd-rom ultérieurement et me demande si je veut réellement ignorer ce fichier. Si l´on annule, on retourne à la fenêtre initiale, le chargement continu et le même problème revient quelques secondes plus tard (l´opération peut se reproduire une bonne centaine de fois avant d´arriver jusqu´à la fin de la barre de chargement).

Cliquer sur recommencer induit que l´on doit mettre le cd dans le lecteur, ce que j´ai fais et dans ce cas, le chargement s´est poursuivit sans encombre jusqu´à son terme.

L´ennui, c´est que quoi que je fasse, que j´ignore ce truc ou que je le fasse aller à son terme avec le cd, il revient à chaque fois au démarrage du PC (notez qu´il n´est jamais revenu à un autre moment).

Dans le même temps, il m´est impossible de désinstaller le SP3 car il manque un fichier. Le problème dépasse mes compétences, et pour l´instant, la seule solution qui m´arrive à l´esprit est de reformater. Si quelqu´un m´entend... C´est certainement que je prie l´Empereur...
Un Windows XP Pro ... Serais-ce une version tombé d´un camion ?
Je me disais aussi qu´il me manquait quelque chose dans mon camion ^^

Bon je vais te dire des trucs, mais c´est pas sûr que sa fonctionne...
Bref, va dans:

Démarrer => Panneau de config => Ajouter ou supprimer des Programmes => coche la case "afficher les mises à jours" et supprime la dernière màj

Sinon tu auras ptet ta réponse sur ce forum

Edit de WG_CoinCoin le 19 Septembre 2008 - 16:15 :

Je confirme tu vas avoir ta réponse sur ce forum, mais lis le jusqu´à la fin, et renseigne toi si tu as un pross Intel ou AMD

MESSAGE MODIFIE LE : 19/09/2008 - 16:16