Bonsoir,
Mon pc a quelque année derniére lui mais jusqu´a présent il a toujours tenu le coup dans mes longue LAN acharnée et voila que depuis peu il se met, aprés quelques minutes, à "freezer". Je m´explique, l´image se bloque ainsi que le son et le seul moyen c´est de "rebooter". Apres quelque essai j´arrive a le stabiliser en mettant tous mes ventillos à fond, mais comme vous vous en doutez j´ai mal au oreille.
Je m´adresse donc a vous, avant de me lancer dans de couteux achat pour savoir selon vous, quel est la source de mes probléme, processeur? carte graphique?
Merci d´avance
Mon pc a quelque année derniére lui mais jusqu´a présent il a toujours tenu le coup dans mes longue LAN acharnée et voila que depuis peu il se met, aprés quelques minutes, à "freezer". Je m´explique, l´image se bloque ainsi que le son et le seul moyen c´est de "rebooter". Apres quelque essai j´arrive a le stabiliser en mettant tous mes ventillos à fond, mais comme vous vous en doutez j´ai mal au oreille.
Je m´adresse donc a vous, avant de me lancer dans de couteux achat pour savoir selon vous, quel est la source de mes probléme, processeur? carte graphique?
Merci d´avance
MESSAGE MODIFIE LE : 26/03/2006 - 10:09
- Si tu as overclocké ton pc réduit le pour voir s´il freeze toujours.
- Comme ton pc a quelques années il y a sûrement beaucoup de poussière qui s´est accumulé à l´intérieur et sur les prises d´airs du boitier. Cette poussière pouvant éventuellement géner l´entrée et l´extraction de l´air ou le bon fonctionnement des ventilateurs je te suggére un grand nettoyage de printemps dans les entrailles de ton boitier.
- Comme ton pc a quelques années il y a sûrement beaucoup de poussière qui s´est accumulé à l´intérieur et sur les prises d´airs du boitier. Cette poussière pouvant éventuellement géner l´entrée et l´extraction de l´air ou le bon fonctionnement des ventilateurs je te suggére un grand nettoyage de printemps dans les entrailles de ton boitier.
Je pense pas que cela vienne du boutier car je l´ai changé récemment (p180). Je voudrais juste soavoir si vous pensez que cela peut étre un probléme matéreil. Pour info mon proc n´est pas overcloqué.........
Si ce ne sont pas des pb de températures (verifie bien qu´il n´y ai pas de poussieres dans le ventirad du processeur et carte graphique) le pb doit venir d´un driver, lequel, la ca va etre difficile de savoir, pour reduire les risques assure toi que chaque driver pour tes différents composants soit bien certifié microsoft (WHQL), ces plantages sont-ils apparus a la suite de l´ajout d´un nouveau materiel ? de l´installation d´un soft ? quand plante t il (aleatoire, pendant un jeu)
donne plus d´info sur ta config.
donne plus d´info sur ta config.
Les problèmes sont-ils apparus juste après avoir changé le boitier ? Dans ce cas cela pourrais provenir d´une alimentation de mauvaise qualité.
Je ne pense pas que cela vienne de mon alim (c une Hyper 580^^)
Je plente surtout pendant les jeux mais pas sous photoshop......
Pour la poussiére c plutôt propre ds mon pc....
@WGa_Sushi-fr Un probléme de driver, j´ai rien installé de nouveau
cela pourait il étre l´âge de mon PC??
Je plente surtout pendant les jeux mais pas sous photoshop......
Pour la poussiére c plutôt propre ds mon pc....
@WGa_Sushi-fr Un probléme de driver, j´ai rien installé de nouveau
cela pourait il étre l´âge de mon PC??