v Forum » Forum technique
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour des problèmes techniques que je rencontre avec mon ordinateur !Nos amis les informaticiens sont plus que bienvenue.

Voilà les symptômes observés :

Tout d´abord, après la barre de chargement Windows, rien ne s´affiche
Sur une durée d’une minute environ. (Pas gênant en soit, mais pas normal)
Ensuite, après la mise en route du système, j’ai un laps de temps d’environ 5 minutes avant que :
- la connexion à MSN soit impossible, et si je me suis connecté avant, impossible d’accéder à mes mails.
- Le surf sur facebook soit impossible.
- Le chargement de page nécessitant des identifiants et mot de passe soit impossible.
- La lecture des vidéos sur youtube ou dailymotion soit restreinte ( possiblité de lire un quart de la vidéo )
- La connexion à windows update soit impossible.

Les pages font mines de se charger et finissent par afficher les messages classiques qu´on peut avoir ( page introuvable, error 404 etc )
Aucun virus n’a été détecter par mon antivirus, ni de malwares par mon anti-malware.
Avant les 5 minutes ( environ ) , tout fonctionne.

Voici la configuration de mon ordinateur :

Processeur Amd 64 3500+
Carte graphique Ati x800 ( drivers à jour )
1 go de RAM
Excelstor technology j680 ( 80 go )

J’ai du mal à saisir la source du problème franchement. Je suspecte plutôt le côté hardware ( genre probleme de carte réseau, processeur ou autre ? ) ou bien est-ce le Service pack 3 récemment installé qui me joue des tours ? Je l’ai désintallé et réinstallé mais ca n’a rien changer.
J’ai de temps en temps des écrans bleus qui s’ajoutent à tout ceci et me demande si je devrais pas investir dans du propre.
Merci d’avance pour votre éventuelle aide

Ps : J’ai déjà formater mais le problème subsiste.

MESSAGE MODIFIE LE : 27/09/2008 - 00:54
J avais ça avec un bon trojan mais si tu as formaté je vois pas trop
Il me semble avoir eu ce problème avec la dernière mise à jour de Windows... mais parce que j´utilise ZoneAlarm comme Firewall.

Le patch en question est le KB951748, et il est censé améliorer la sécurité lors des accès au net. Ce qu´il fait parfaitement d´ailleurs puisque lorsqu´on le couple à ZA les accès sont carrément coupés.

Si tu utilises effectivement ZA, il reste 2 solutions :
- changer de firewall
- désinstaller cette mise à jour de windows.

Si ton problème ne vient pas de là... alors je laisse la main à un autre de mes petits camarades.
J´ai trouvé la solution : cela venait du parfeu Nvidia et de mon disque dur. Probleme résolu. Merci quand même pour ceux qui ont tenter une réponse