Bonjour,
Je viens solliciter votre aide pour des problèmes techniques que je rencontre avec mon ordinateur !Nos amis les informaticiens sont plus que bienvenue.
Voilà les symptômes observés :
Tout d´abord, après la barre de chargement Windows, rien ne s´affiche
Sur une durée d’une minute environ. (Pas gênant en soit, mais pas normal)
Ensuite, après la mise en route du système, j’ai un laps de temps d’environ 5 minutes avant que :
- la connexion à MSN soit impossible, et si je me suis connecté avant, impossible d’accéder à mes mails.
- Le surf sur facebook soit impossible.
- Le chargement de page nécessitant des identifiants et mot de passe soit impossible.
- La lecture des vidéos sur youtube ou dailymotion soit restreinte ( possiblité de lire un quart de la vidéo )
- La connexion à windows update soit impossible.
Les pages font mines de se charger et finissent par afficher les messages classiques qu´on peut avoir ( page introuvable, error 404 etc )
Aucun virus n’a été détecter par mon antivirus, ni de malwares par mon anti-malware.
Avant les 5 minutes ( environ ) , tout fonctionne.
Voici la configuration de mon ordinateur :
Processeur Amd 64 3500+
Carte graphique Ati x800 ( drivers à jour )
1 go de RAM
Excelstor technology j680 ( 80 go )
J’ai du mal à saisir la source du problème franchement. Je suspecte plutôt le côté hardware ( genre probleme de carte réseau, processeur ou autre ? ) ou bien est-ce le Service pack 3 récemment installé qui me joue des tours ? Je l’ai désintallé et réinstallé mais ca n’a rien changer.
J’ai de temps en temps des écrans bleus qui s’ajoutent à tout ceci et me demande si je devrais pas investir dans du propre.
Merci d’avance pour votre éventuelle aide
Ps : J’ai déjà formater mais le problème subsiste.
Je viens solliciter votre aide pour des problèmes techniques que je rencontre avec mon ordinateur !Nos amis les informaticiens sont plus que bienvenue.
Voilà les symptômes observés :
Tout d´abord, après la barre de chargement Windows, rien ne s´affiche
Sur une durée d’une minute environ. (Pas gênant en soit, mais pas normal)
Ensuite, après la mise en route du système, j’ai un laps de temps d’environ 5 minutes avant que :
- la connexion à MSN soit impossible, et si je me suis connecté avant, impossible d’accéder à mes mails.
- Le surf sur facebook soit impossible.
- Le chargement de page nécessitant des identifiants et mot de passe soit impossible.
- La lecture des vidéos sur youtube ou dailymotion soit restreinte ( possiblité de lire un quart de la vidéo )
- La connexion à windows update soit impossible.
Les pages font mines de se charger et finissent par afficher les messages classiques qu´on peut avoir ( page introuvable, error 404 etc )
Aucun virus n’a été détecter par mon antivirus, ni de malwares par mon anti-malware.
Avant les 5 minutes ( environ ) , tout fonctionne.
Voici la configuration de mon ordinateur :
Processeur Amd 64 3500+
Carte graphique Ati x800 ( drivers à jour )
1 go de RAM
Excelstor technology j680 ( 80 go )
J’ai du mal à saisir la source du problème franchement. Je suspecte plutôt le côté hardware ( genre probleme de carte réseau, processeur ou autre ? ) ou bien est-ce le Service pack 3 récemment installé qui me joue des tours ? Je l’ai désintallé et réinstallé mais ca n’a rien changer.
J’ai de temps en temps des écrans bleus qui s’ajoutent à tout ceci et me demande si je devrais pas investir dans du propre.
Merci d’avance pour votre éventuelle aide
Ps : J’ai déjà formater mais le problème subsiste.
MESSAGE MODIFIE LE : 27/09/2008 - 00:54
J avais ça avec un bon trojan mais si tu as formaté je vois pas trop
Il me semble avoir eu ce problème avec la dernière mise à jour de Windows... mais parce que j´utilise ZoneAlarm comme Firewall.
Le patch en question est le KB951748, et il est censé améliorer la sécurité lors des accès au net. Ce qu´il fait parfaitement d´ailleurs puisque lorsqu´on le couple à ZA les accès sont carrément coupés.
Si tu utilises effectivement ZA, il reste 2 solutions :
- changer de firewall
- désinstaller cette mise à jour de windows.
Si ton problème ne vient pas de là... alors je laisse la main à un autre de mes petits camarades.
Le patch en question est le KB951748, et il est censé améliorer la sécurité lors des accès au net. Ce qu´il fait parfaitement d´ailleurs puisque lorsqu´on le couple à ZA les accès sont carrément coupés.
Si tu utilises effectivement ZA, il reste 2 solutions :
- changer de firewall
- désinstaller cette mise à jour de windows.
Si ton problème ne vient pas de là... alors je laisse la main à un autre de mes petits camarades.
J´ai trouvé la solution : cela venait du parfeu Nvidia et de mon disque dur. Probleme résolu. Merci quand même pour ceux qui ont tenter une réponse