Bon voilà. Je vais expliquer le problème dabors : J´ai des restrictions quand j´essais de me connecter dans une partie avec d´autre joueur online (age of empires 3). Je peux accéder à la partie environ 1 fois sur 10. C´est très déplaisant, surtout que c´est seulement cet ordinateur (je viens de l´acheter) qu´il le fait, car celui d´avant (que j´ai ramplacer) marchait marchait à merveille.
Anti-Virus : Avast
Firewall :*Celui fournis par microsoft par défaut
Fournisseur internet : Bell Sympatico
Connexion : Ethernet avec cable réseau rélié à un Modem uniquement (sans routeur)
P.S.: Même si je désactive mes pare-feu et mon anti-virus (a noter que mon anti-virus accepte mon jeu dans les acceptions qui peuvent avoir accès a internet ) ça ne change absolument rien. Les joueur d´age of empires reste tout au plus inacessible.
Merci à vous!
Edit 13 septembre 2007 : J´attendais au moins une réponse, mais je crois que personne n´y connais la réponse... Ça ne vous ait jamais arrivé?
Anti-Virus : Avast
Firewall :*Celui fournis par microsoft par défaut
Fournisseur internet : Bell Sympatico
Connexion : Ethernet avec cable réseau rélié à un Modem uniquement (sans routeur)
P.S.: Même si je désactive mes pare-feu et mon anti-virus (a noter que mon anti-virus accepte mon jeu dans les acceptions qui peuvent avoir accès a internet ) ça ne change absolument rien. Les joueur d´age of empires reste tout au plus inacessible.
Merci à vous!
Edit 13 septembre 2007 : J´attendais au moins une réponse, mais je crois que personne n´y connais la réponse... Ça ne vous ait jamais arrivé?
MESSAGE MODIFIE LE : 14/09/2007 - 03:54
Je ne comprend pas bien ton problème, tu n´arrives pas à rejoindre les parties des autres en ligne ou bien c´est les autres qui n´arrivent pas à rejoindre les parties que tu crées et host ?
Peut etre(je suis pas un pro alors C´est peut etre pas cela)que ton new pc est moins fais pour les jeux que l´ancien et que donc tu rame plus sur ces derniers(Ce qui explique que ton ping est trop grand pour etre accepter par le serveur)
=) bon j´espere avoir aidé, meme si je suis pas sur de la réponse :P
=) bon j´espere avoir aidé, meme si je suis pas sur de la réponse :P
Bah non justement c´est un ordi de gamer avec la nouvelle Geforce 8800 GTX c´est pas rien avec un processeur QUAD Core intel 2 de 2.40 GHZ. De fait je ne peux pas hoster ni rejoindre pour répondre à ta question No-Fan.
Je ne sais pas si vous avez une petite idée la
sa serait sympa!
Je ne sais pas si vous avez une petite idée la
MESSAGE MODIFIE LE : 28/09/2007 - 04:04
Bah alors là non, j´y comprend rien ça devrait marcher.
C´est pas possible, ça doit être une option à changer dans le jeu alors... à moins que tu n´es un firewall qui bloque les services sortants ET entrants mais là on tombe dans le délire.
Ou alors ça vient de ta connexion. Elle est bien ? T´as pas trop de delay quand tu joues ?
C´est pas possible, ça doit être une option à changer dans le jeu alors... à moins que tu n´es un firewall qui bloque les services sortants ET entrants mais là on tombe dans le délire.
Ou alors ça vient de ta connexion. Elle est bien ? T´as pas trop de delay quand tu joues ?
j´ai jamais eu de problème de "Désyncronisme", mais j´ai Vista je ne sais pas si sa joue un peu la dedans. Mais non à part le Fire wall par défaut de microsoft j´en ai pas.
à l´aide!
à l´aide!
Ca serait marrant que ça soit à cause de Vista vu que AoeIII c´est aussi de Microsoft !
Ben, je vois vraiment pas ce que ça peut être. Tu es sûr que ton modem ne fait pas routeur ou n´a pas de firewall intégré ?
Sinon, essaie de désactiver le firewall windaube et aussi de virer la bouboule bleue tournante d´Avast en icône près de l´horloge (il ne s´agit pas de simplement "quitter" l´antivirus mais bien de désactiver les protections d´avast dans les options, sinon ça marchera pas).
Sur WarIII, j´avais beau l´avoir configurée cette bouboule de protection 6 en 1 (ou 5, je sais plus) m´empêchait de host les parties (mais j´ai jamais essayé de savoir si je pouvais les rejoindre avec).
Dernière chose :
Va à "Connexions Réseau" dans le "Panneau de Configuration". Normalement tu dois avoir une icone qui représente ta connexion via ta carte Ethernet. Fais un clic droit dessus, puis Propriétés. Dans l´onglet "Général", il y a une boîte de dialogue marqué un truc du genre "Cette connexion utilise les élements suivants" avec dedans plusieurs éléments cochés ou décochés. Pourrais-tu m´en donner la liste (et leur statut, à savoir coché ou décoché).
P.S : Pour savoir, c´est quoi le port à ouvrir sur AoeIII ?
Ben, je vois vraiment pas ce que ça peut être. Tu es sûr que ton modem ne fait pas routeur ou n´a pas de firewall intégré ?
Sinon, essaie de désactiver le firewall windaube et aussi de virer la bouboule bleue tournante d´Avast en icône près de l´horloge (il ne s´agit pas de simplement "quitter" l´antivirus mais bien de désactiver les protections d´avast dans les options, sinon ça marchera pas).
Sur WarIII, j´avais beau l´avoir configurée cette bouboule de protection 6 en 1 (ou 5, je sais plus) m´empêchait de host les parties (mais j´ai jamais essayé de savoir si je pouvais les rejoindre avec).
Dernière chose :
Va à "Connexions Réseau" dans le "Panneau de Configuration". Normalement tu dois avoir une icone qui représente ta connexion via ta carte Ethernet. Fais un clic droit dessus, puis Propriétés. Dans l´onglet "Général", il y a une boîte de dialogue marqué un truc du genre "Cette connexion utilise les élements suivants" avec dedans plusieurs éléments cochés ou décochés. Pourrais-tu m´en donner la liste (et leur statut, à savoir coché ou décoché).
P.S : Pour savoir, c´est quoi le port à ouvrir sur AoeIII ?
MESSAGE MODIFIE LE : 17/09/2007 - 03:00
J´peux rien voir dans la section réseau, car je ne suis pas l´administrateur du réseau. J´ai pas accès à aucune information. Tout est masqué à partir de la...
merci quand même...
merci quand même...
Hein ? Mais je croyais que tu n´étais pas en réseau (puisque pas de routeur) ?
Normalement admin réseau ou pas tu dois pouvoir aller dans "Connexions Réseau" ainsi que dans les propriétés de la connexion reliée à ta carte Ethernet.
Normalement admin réseau ou pas tu dois pouvoir aller dans "Connexions Réseau" ainsi que dans les propriétés de la connexion reliée à ta carte Ethernet.
J´ai le meme problème : je ne peux pas rejoindre de partie et quand j´en créer une personne ne peut me rejoindre (des amis me l´ont dit).Sur warcraft je ne peux que rejoindre des parties.
J´ai le meme problème sur certains autres jeux.
J´ai un copain qui m´a dit qu´il fallait ouvrir un port mais je ne sais plus lequel et je ne sais plus comment.
merci de me contacter si quelqu´un sait
Ps:dans tous ces jeux ma connexion est marqué comme presque nul alors que d´habitude elle est bonne !
J´ai le meme problème sur certains autres jeux.
J´ai un copain qui m´a dit qu´il fallait ouvrir un port mais je ne sais plus lequel et je ne sais plus comment.
merci de me contacter si quelqu´un sait
Ps:dans tous ces jeux ma connexion est marqué comme presque nul alors que d´habitude elle est bonne !
Le port à ouvrir pour Warcraft III est le port 6112 en TCP.
Pour Aoe3, je ne sais pas mais en cherchant sur le net j´ai cru comprendre qu´il y en avait plusieurs (wtf ?) et qu´il faudrait ouvir les ports 80 et 2300 en TCP et les ports 2300 à 2310 en UDP.
Et comme tu ne sais pas comment faire, pour m´aider il va falloir que tu me dises ta "config" réseau/internet : si tu as un routeur, modem-routeur ou une box (si oui, laquelle ? n9uf ? Orange ?).
Pour Aoe3, je ne sais pas mais en cherchant sur le net j´ai cru comprendre qu´il y en avait plusieurs (wtf ?) et qu´il faudrait ouvir les ports 80 et 2300 en TCP et les ports 2300 à 2310 en UDP.
Et comme tu ne sais pas comment faire, pour m´aider il va falloir que tu me dises ta "config" réseau/internet : si tu as un routeur, modem-routeur ou une box (si oui, laquelle ? n9uf ? Orange ?).
Oui, j´ai essayé de ouvrir les ports, mais je crois que j´ai fait une bêtise. J´ai ouvert le TCP 80 et 2300, mais le UDP de 2300 à 2310 j´lai ait mit en TCP
Oups! Va falloir que je recommence
...
Merci pour les info No-Fan, je cherchais justement une corfimation récente à propos des ports à ouvrir!
!
Merci pour les info No-Fan, je cherchais justement une corfimation récente à propos des ports à ouvrir!
ARH! Toujours le même problème
... Ça passe de temps en temps pour des 1 vs 1, mais jamais pour des 2 vs 2 ou plus! J´en ai marre. Sa fait 1 mois que je poirraute pour un solution
.
J´ai regarder la FAQ sur le site officiel d´age. Ah bah oui... en anglais uniquement et bien y´a fallut que je pratique mon anglais un peu. Il me propose ceci :
-Désactivé vos pare-feu et redémarer l´ordinateur.
-Redémarer votre modem.
...
Ralala...
J´ai regarder la FAQ sur le site officiel d´age. Ah bah oui... en anglais uniquement et bien y´a fallut que je pratique mon anglais un peu. Il me propose ceci :
-Désactivé vos pare-feu et redémarer l´ordinateur.
-Redémarer votre modem.
Ralala...
MESSAGE MODIFIE LE : 28/09/2007 - 04:07
Pour que je puisse t´aider davantage il faudrait que tu es accès à "Connexions Réseau" donc que tu sois admin de ta session.
Sinon essaye de réinstaller le jeu, en cherchant sur google j´ai lu plusieurs fois que le jeu et son extension était bourré de bugs et que souvent, en réinstallant ça corrigait pas mal de problèmes (et encore il y en a pour qui c´est pire, ils ont dû le racheter
).
P.S : T´es sûr que ta pas un routeur ?
Démarrer -> Exécuter -> tape "cmd" (sans les guillemets) -> dans la fenêtre noire qui s´affiche tape "ipconfig" (sans les guillemets)
Dis-moi ce qu´il y a d´écrit à "Passerelle par défaut".
Sinon essaye de réinstaller le jeu, en cherchant sur google j´ai lu plusieurs fois que le jeu et son extension était bourré de bugs et que souvent, en réinstallant ça corrigait pas mal de problèmes (et encore il y en a pour qui c´est pire, ils ont dû le racheter
P.S : T´es sûr que ta pas un routeur ?
Démarrer -> Exécuter -> tape "cmd" (sans les guillemets) -> dans la fenêtre noire qui s´affiche tape "ipconfig" (sans les guillemets)
Dis-moi ce qu´il y a d´écrit à "Passerelle par défaut".
MESSAGE MODIFIE LE : 29/09/2007 - 01:18
C´est mon adresse IP qui est marqué :
192.168.2.1
Sinon bonne idée, je vais essayé de le réinstaller et je t´en redonne des nouvelles après, okay?
192.168.2.1
Sinon bonne idée, je vais essayé de le réinstaller et je t´en redonne des nouvelles après, okay?
Citation : « C´est mon adresse IP qui est marqué :
192.168.2.1
»
192.168.2.1
»
Si tu as ce genre d´adresse IP c´est que tu a un routeur. Regarde le mode d´emploi de celui-ci pour voir comment faire pour rediriger les ports adéquats vers ton adresse 192.168.2.1.
Les ports à ouvrir sont les ports 80 et 2300 en TCP et les ports 2300 à 2310 en UDP.
Fis un tour aussi sur : http://w3.alliance-francophone.net/Configurer-son-routeur-pour-les-jeux-en-ligne.4148.0.html
Oui, j´ai un modem routeur (désolé de ne pas l´avoir précisé avant
). Mais le hic c´est de savoir sur quel ordinateur je dois ouvrir les ports. Sur l´administrateur ou celui dont sur lequel je joue age of empire?
Merci
Merci
Celui sur lequel tu joue a Age of Empire
Oui mais justement j´lai ai déjà ouvert, mais ça n´y rien change absolument rien!
Sûrement que tu as dû les ouvrir sur une adresse IP du réseau quelconque.
Il faut que cette adresse IP sur laquelle tu as ouverts les ports corresponde avec celle de ton ordi sur le réseau.
Pour cela, cherche dans le "panneau de configuration" de ton modem-routeur quelque chose comme "Configuration IP LAN" ou "Réservation d´adresse" puis donne une adresse ip fixe à ton ordi sur le réseau (de préférence choisi celle pour laquelle tu as ouvert les ports si tu veux que ça marche). Valide et enregistre la nouvelle configuration de ton modem-routeur.
Redémarre ton ordi afin qu´il puisse changer l´adresse IP réseau (à condition qu´elle ne soit pas déjà prise par un autre ordinateur du réseau qui serait allumé, si c´est le cas vérifie qu´il n´a pas d´adresse fixe lui aussi et si non, étein-le et ça résoudra le problème). :)
N.B : L´adresse IP réseau "192.168.2.xx" n´a absolument rien à voir avec ton adresse ip sur internet donc ne panique pas quant à en mettre une fixe pour ton ordi.
Il faut que cette adresse IP sur laquelle tu as ouverts les ports corresponde avec celle de ton ordi sur le réseau.
Pour cela, cherche dans le "panneau de configuration" de ton modem-routeur quelque chose comme "Configuration IP LAN" ou "Réservation d´adresse" puis donne une adresse ip fixe à ton ordi sur le réseau (de préférence choisi celle pour laquelle tu as ouvert les ports si tu veux que ça marche). Valide et enregistre la nouvelle configuration de ton modem-routeur.
Redémarre ton ordi afin qu´il puisse changer l´adresse IP réseau (à condition qu´elle ne soit pas déjà prise par un autre ordinateur du réseau qui serait allumé, si c´est le cas vérifie qu´il n´a pas d´adresse fixe lui aussi et si non, étein-le et ça résoudra le problème). :)
N.B : L´adresse IP réseau "192.168.2.xx" n´a absolument rien à voir avec ton adresse ip sur internet donc ne panique pas quant à en mettre une fixe pour ton ordi.