v Forum » Forum technique
J´ai un copain qui a deux problèmes.
Voilà son matériel:
Asus P4P 800 Sx
P4 3.0Ghz
1 Go de Ram
Maxtor 160 Go Sata
Graveur Plextor PX 712A
Lecteur Asus DVD-E616P2
Carte graphique Asus V9520
Carte son intégrée
Carte réseau intégrée

Le premier, c´est qu´un écran d´erreur apparait comme ça sans prévenir, quoi qu´il fasse.
(pour les modos, inserrez l´image que je vais voue envoyer s´il vous plait à la place de ce message)

Le second est une instabilité de l´ordi, il redémarre sans cesse, avec un système tout neuf réinstallé quelques heures auparavant et sans avoir été connecté à internet.

Merci pour vos réponses
Hmm,comme d´habitude je pencherai pour problème de ram ou processeur qui surchauffe?
Sinon il ya eu un topic similaire quelque temps auquel j´y avait apparemment apporté une reponse suffisante:

www.wgpower.net/forum/post_view.php?forum=6&sousforum=0&topic=7104&page=1

Je ne sais pas si dans le cas presént ça va t´aider.

Bonne chance!
Message édité par WG_Kensh1n le 21/01/2005 - 02:30
Si il redémarre même quand Windows est démarré c´est peut-être l´un des fameux Blue Screen of Death. Par défaut Win XP est configuré pour redémarrer dès qu´il subit ce genre d´erreur. Ce qu´il faudrait essayer c´est d´empêcher le redémerrage comme ceci :
Poste de Travail > Afficher les informations système > Onglet "Avancé" > Paramètres (zone "Démarrage et Récupération" > Décocher "Redémarrer automatiquement"

Si c´était bien un écran bleu qui te faisait rebooter, normalement tu devrais le voir à partir de maintenant, et mieux encore sur cet écran bleu, si tu as de la chance, tu devrais voir quelque part un nom de fichier responsable de la défaillance. Note-le et fais une recherche sur Google ou sur ton PC pour le localiser et pour savoir à quoi il est rattaché. Ce genre de trucs arrive souvent pour des pilotes de son ou de modem défectueux.

Si il reboote avant d´être sous Windows, effectivement, peut-être un problème de surchauffe : vérifie les ventilos ; ou un problème de RAM, soit défectueuse soit mal branchée.

Bon courage :)
J´ai eu par le passé un problème similaire c´étais au niveau du refroidissement du chipset de la carte mère.

Le pire est que la tour ouverte ca fonctionnais, dès que je fermais la tour ca buggai de manière aléatoire avec des écrans Bleus, ca n´a pas été facile à déterminer d´ou venai le problème, surtout que j´avais ramené la tour en test au magasin et que eux l´on teste ouverte ^^.

Finalement il l´on testé correctement et changer la carte mère.

@+
WG_Killer
Concernant les problèmes de redémarrage j´ai eu récemment un problème de ce type. Celui-ci intervenait n´importe quand avant après le lancement de Windows.
La raison en était l´alimentation.
S´il tu peux lui prêter ton alim le temps d´effectuer un test …
Message édité par WGa_Lorian le 21/01/2005 - 13:25