v Forum » Forum technique
Salut,
j´ai déménagé en juillet. J´hébergeais un serveur TS qui fonctionnait très bien. J´étais alors relié directement à ma freebox par cable ethernet.

Aujourd´hui j´ai la nouvelle freebox, mais j´ai installé un routeur wifi derrière pour bénéficier de meilleurs transferts à la maison qu´avec la fonction wifi de la freebox. Mais problème, mon serveur TS n´est plus accessible aux autres et je n´arrive pas à me connecter au serveur de mes amis non plus. Je vois leur serveur dans la liste des serveurs, mais je ne peux m´y connecter.

Quelqu´un saurait il ce qu´il faut faire ou regarder pour que ça marche ? J´imagine que c´est une histoire de port, mais le fait que je n´arrive pas à me connecter au serveur de mon ami avec le client me rend perplexe.

Merci de votre aide !
Je suppose par contre que tu dois pouvoir rejoindre n´importe quel channel sur le serveur public.

J´ai trouvé ça
http://forum.goteamspeak.com/showthread.php?t=6418

et aussi ça:
Q: What ports does the server use?
A: The TeamSpeak Server uses the following ports:
8767 UDP, for the server itself.
Adjustable in the server.ini: ServerUDPPort=8767
14534 TCP, WebInterface
Adjustablein the server.ini: HTTPServer Port=14534
51234 TCP, TCPQuery port
Adjustable in the server.ini: TCPQueryPort=51234

To get server to work behind firewall, nat, masq you need only to open/forward the server port (in the above case: 8767 UDP).

Bien évidemment ton PC doit avoir une ip fixe ...
en fait, je me posais la question car je ne savais pas si mon routeur Firewall bloquait quelque chose. Je vais essayer ça. Merci !
bon, j´ai fait un port forwarding dans le routeur (netgear WGU624) pour qu´il renvoie les paquets vers l´adresse IP de mon PC dans le lan (donc 192.168.1.2), mais toujours rien. D´ailleurs, le nom du service qu´on déclare pour la redirection des paquets doit il correspondre à quelque chose de précis, ou peut on mettre ce qu´on veut ?

En fait, au delà du problème de serveur, j´ai globalement le problème que je ne peux me connecter à un serveur ayant un mot de passe. Quant au mien, je ne peux m´y connecter via le client qu´en tant qu´utilisateur anonyme. Je ne peux m´y connecter en tant qu´utilisateur déclaré. Je ne sais pas si c´est une indication sur le pb.

MESSAGE MODIFIE LE : 21/10/2005 - 00:04
Vérifie tes services, tu as peut etre désactivé le routage et acces distant qui doit te servir ici. Et vérifie bien que tout les bons ports sont ouverts. Regarde bien la config wifi aussi tu as peut etre un filtrage d adresse mac ou une connerie du style qui peut empecher la connexion

Edit de WG_Balrog le 23 Octobre 2005 - 12:57 :
Le service routage et accés distant sert à l´administration des postes clients dans un réseau d´entreprise et est heureusement désactivé par défaut.
Si son adresse MAC n´était pas déclarée dans le wifi il ne pourrait pas se connecter du tout à internet.

Méa culpa, c est pour utiliser ton pc en tant que routeur donc je n ai rien dit.
MESSAGE MODIFIE LE : 23/10/2005 - 13:05
Le nom du service déclaré dans ton routeur n´a pas d´importance. C´est juste un moyen pour se souvenir à quelle application correspônd cette redirection que tu as créés.

Tu dis que tu peux te connecter aux serveurs qui n´ont pas de mots de passe, ça marche donc. Si tu n´arrives pas à te connecter aux autres ça ne doit donc pas être un problème réseau. Il s´agirait plutot d´un probleme de paramétrage de ton clien TS.
Je suis derriere un routeur wifi et je n´ai pas eu de redirection de port à faire pour joindre par exemple un channel créé ou non avec un mot de passe sur teamspeak.org

Concernant ton serveur privé je suppose que tu y accedes avec ton adresse privé 192.168.1.2.
Ton serveur privé est-il bien paramétré ?

Bon, j´ai finalement réinstallé le serveur, le client, j´ai donc recré le serveur TS, et avec le forwarding du port 8767, tout fonctionne correctement maintenant. Bon, les autres ne m´entendent pas très fort, mais c´est autre chose.

Merci de votre aide en tout cas.

Ravage, dois-je laisser le topic ouvert pour d´autres, ou le fermer ?
Edit de WG_RavAge le 25 Octobre 2005 - 10:29 :
Sauf mention contraire, sinon un topic n´a pas besoin d´être fermé.
MESSAGE MODIFIE LE : 25/10/2005 - 10:30