v Forum » Forum technique
Bonjour a tous,

Je viens vous demandez de l´aide car je suis face a un probleme particulierement embetant.
Pour cause de format il y a de cela quelques mois j´ai du aujourd´hui reinstaller dow et winter assault pour y jouer, or je me retrouve face a un probleme a chaque lancement de WA : il m´ouvre une fenetre du bug repport dans le style de celle ci http://jeantend.free.fr/fourtou/wh40k.dow/wabug.png et le jeu ne demarre pas ...
Visiblement Jeantend a deja rencontré ce probleme si l´on en croit ce topic du forum de relic http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=76606&page=1&pp=15 dans lequel il est conseillé de formater sa machine rien que ca ...

Je viens donc vous demander si vous avez connu quelqu´un qui a eu ce probleme et si oui comment il l´a resolu. Si vous preferez n´hésitez pas a me repondre par mp ca ne me derange pas.

J´espere sincerement que vous pourrez m´aider et vous en remercie par avance
Si tu veut mon avis sur ce problème, je pense que ton ordinateur n´arrive pas à charger les ressources de base du jeu (car incomplètes, corrompue, inexistantes ou que ton ordinateur a un problème grave)

Pour avoir reformaté mon PC trois fois en moins de 1 ans (dont une qui était inutile mais je savait pas) je peut te dire que ce n´est pas la mort (enfin, si ça marche pas après, ça l´est effectivement).

N´arrète pas un jeu pour un problème technique comme tu dit que tu veut le faire, mais résoud le problème techniquecar le problème pourra peut-être ressurgir plus tard de toute façon (et puis, quand on a payé 90 euros pour un jeu et son extention, le mettre de coté c´est un peu hard)
Oui je comprends ce que tu veux dire,arreter le jeu alors qu´il m´a couté 90€ ca gonfle mais le soucis c´est que meme sur le forum de relic il n´ya aucune solution proposée que formater...

Ce bug n´est pas répandu en plus semble t´il ce qui n´aide pas a sa resolution.

Merci d´avoir repondu ca fait toujours plaisir de se sentir soutenu.
Salut
Je sais pas si çà pourra t´aider, mais perso après l´installation de WA, le jeu se lançait pas, le raccourci ou le .exe faisaient planetr l´ordi (bloqué plus rien qui s´passe oblig de redémarrer ). Le jeu se lançait correct une fois sur 5-10 !!
Depuis j´ai installé le mod tyranide et skirmish machin (http://dofw.free.fr/mods_test.htm)
et je lance le jeu à partir des icônes de raccourci des mods, et là çà marche 100% des cas !
Ensuite dans le jeu tu reprend WA dans le gestionnaire de mod, il se relance et voilà c´est parti.

Maintenant si tu as jamais pu démarrer le jeu, je sais pas si tu pourras installer un mod ??

Merci de ta reponse et de ton soutien malheureusement je ne vais pas pouvoir tester ta solution...

Je m´explique: en fouillant parmi les applis et en supprimant les fichiers / drivers inutiles j´ai eu la main un peu trop lourde et j´ai fini par corrompre definitivement mon windows ==> format c:

resultat : comme prevu winter assault refonctionne cependant je ne sais toujours pas quelle application a provoqué ce probleme, il se peut donc que je le rencontre a nouveau malheureusement...

Si jamais cette épee de Damocles venait a me tomber dessus a nouveau je passerais par ici pour donner des infos complémentaires.

En tout cas merci beaucoup