v Forum » Forum technique
Bonjour bonjour,

Souhaitant avoir un accès internet correcte dans mon appartement de Rouen cette question me taraude... (je n´ai internet que le week end, et l´option ´´Neuf Box´´ non protégé n´est que moyennement efficace du fait de la distance entre mon appartement et la dite NeufBox.). Je me tourne vers vous chères collègues pour connaître votre avis sur les différentes offres disponibles (en sus d´une recherche de ma part bien sur.)

Sachant que :

_ Nous sommes étudiants.
_Nous voulons une offre pas cher.
_Nous ne sommes pas raccordés à Numéricable.
_Nous voulons uniquement internet.
_Orange (nous avons été voir en boutique), leur offre c´est 19€ par moi (Pendant 3 moi puis 29€ par moi + 3€ de livebox + 16€ de téléphone... + 50€ de dépôt de garantis + encore de l´argent mais je me souviens plus c´était quoi l´excuse.). Et qu´ils ne font pas d´offres sans la télévision et sans le téléphone... Sois un peu cher pour nous.
_On sera entre 2 et 4 de connectés dessus.
_La qualité du service (Coupures ? SAV ? Temps avant l´installation ? Service technique Roumanophone ? etc) est quand même importante.
_Et pour les Parisiens : Rouen c´est une ville et pas un village.^^ (On doit êtres en zone dégroupée)
_BESOIN DU WIFI aussi...
En vous remerciant !

P.S : Débit montant et débit descendant, ça correspond à quoi ?
MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2008 - 13:52
Salut Charzir,

Pour les tarifs, ce sera 29€ tout compris, sans location ni quoi que ce soit, (Free ou neuf) mais en triple play (internet, tv, téléphone), les offres internet seul n´existent quasiment plus, ou sont au même prix.

Pour l´operateur, Free si tu es en degroupage total, neuf sans dégroupage, mais faudra ajouter 16€ d´abonnement FT en plus de ton abo internet et des débits inférieurs à une ligne dégroupé.
Donc je te souhaite d´être sur une zone dégroupé.

Avec Free si tu connais le n° de ta ligne (ancien locataire, fait une recherche sur les pages jaunes si tu le connais pas, tu le trouveras peut être si ca fait pas trop longtemps que la ligne a été résiliée) ils pourront t´activer direct, sans passer par la case ouverture de ligne chez FT à 50€.

Pour l´assistance technique malheureusement, ils se valent tous, c´est lamentable, même FT delocalise maintenant sa hotline alors qu´avant il sortaient largement du lot, donc pour tous, c´est nul.

Free fournis un routeur (freebox) avec 3 ports ethernet et du wifi, pour votre partage de connexion ca devrait suffire

Je ne sais pas si ils font des réduc etudiant, mais ca m´etonnerais.
Citation de WG_Charzir :
«(je n´ai internet que le week end, et l´option ´´Neuf Box´´ non protégé n´est que moyennement efficace du fait de la distance entre mon appartement et la dite NeufBox.).

»

Grâce à qui?

Citation : «_Nous voulons uniquement internet.»
ATTENTION! J´étais à deux doits de me faire avoir aussi!

Ils proposent (Neuf, Free) un abonnement only Internet pour 15€/mois... mais ils ne te disent pas qu´il faut payer FT 15€/mois aussi pour la ligne utilisé.
En gros tu as seulement internet pour 30€/mois alors que normalement pour 30€ tu as télé/phone/net...

Bref, je te conseil:

Free: très bien si tu es a moins de 1000m de la DSLAM,car si tu as un problème, ne compte pas sur Free pour le résoudre, il ne ferra rien (j´ai vécu sa).

Neuf: j´ai sa en ce moment, je n´ai jamais eu de problème.

SFR,Darty: pour l´instant pas terrible, Darty il y a que 3 pellos compatiblent et SFR pas encore assez "encré" comme FAI.

Alice: ouaf la blague

Orange: un problème=> tu as un millon de boutiques près de chez toi. Mais pas rentable pour un étudiant (sauf si tu partage ta connexion).

Perso, je partage ma connexion avec un pote, sa me fait 15€ mois, on dl que la nuit donc pas de perte de débit le jour.

Edit de WG_CoinCoin le 06 Septembre 2008 - 13:56 :

Au faite, Neuf (et free je crois) te rembourses les 50€ d´ouverture de la ligne de FT, si tu es chez neuf, tu me le dis, il y a aussi un parrainage.

MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2008 - 13:57
Avant il yavait pas le téléphone.... Faudra donc ouvrir une ligne ? (+50€ wahou). La télé par internet il parait que la qualité est médiocre (et je regarde très peu la télé) et le téléphone, je n´en ait pas besoin avec la génération portable dont je fais partis ... Mais je ne peux pas y couper ?

Faudra t il payer une ligne téléphonique (16€ chez FT) en plus de l´abonnement ?

Je ne comprend pas grand choses aux offres, à chaque fois c´est marqué XX par moi mais il y a XX qui s´y rajoute ici et là.

Bref c´est l´arnaque.... A prioris je suis en dégroupage total.

Bon bon bon... On va se diriger vers 9 je pense, ça m´a l´air d´êtres le moins pire. (et si on peut faire gagner 25€ à ce cher ami CoinCoin qui m´a si généreusement fournis son identifiant alors...) C´est cher pour se faire raccorder au cable ? =)

MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2008 - 14:08
Salut,

Je posséde free et tout se passe bien depuis maintenant presque deux ans ^^
Je suis ocnnecté en ethernet et sa n´a jamais coupé ! (alors qu´en usb sa coupait tout le temps -_-)
La reception de la télé est de tres bonne qualité,tu disposes en plus d´un disque dur pour enregistrer ce que tu veux ^^ et plein d´autres option(radio,videofutur,freelive...)
Je ocnsulte mes facture sur internet et c´est toujours 30 euros ^^,pasd un centime de plus .
Par contre,si tu predns free,attends toi à des délais d´attente pour l´ouveture de ta ligne assez long ,j´ai du attendre 6 mois pour que France telecom se decide à me basculer ma ligne vers free mais bon Quand FT voit que tu les laisses,ben eux ils prennent leur temps ...
Et voila,le wifi aussi est de bonne qualité :)

Pour le Sav ,ben voila quoi
Chazir déjà pour savoir si tu est en dégroupage total:

Degrouptest

(pour ton numéro de téléphone, tu vas sur le site des Pages Blanches , tu tapes la rue où tu habites, et tu prend un numéro d´un mec qui habite près de chez toi).

Dit nous le résultat

(sinon pour le parrainage, je crois que c´est toi qui gagne les 25€, je m´en souviens plus)
Type de raccordement proposé : Option 1 (dégroupage)?

Dégroupage jusqu´à 6,4 Mbps/640k possible
Dégroupage jusqu´à 16 Mbps/800k impossible

Le reste possible.

(Pour neuf télécom... A peu près pareil pour les autres.)

15€ pour vous, 25€ pour le parrain dis le site Neuf...

MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2008 - 19:16
C´est peut etre pareil chez neuf (car c´est celui qui ressort sur le topic avec free) mais chez free la freebox hd (de la télé) stock 40go. Tu peux regarder les films stocké dessus depuis ton ordi ou sur la télé. C´est juste à titre d´information puisque tu es surtout intéréssé par internet.

Après il faut savoir à quel distance tu es de la DSLAM (chose que j´appellais "antenne avant aujourd´hui : merci CoinCoin). Si tu es près free est fait pour toi.
Perso j´ai que les chaines bas-débit (celle de la tnt) donc c´est décevant.

Si tu es plus loin prend neuf vu qu´il a l´air bien (d´après CoinCoin donc... )
En plus tu fera gagner 25euros au canard ^^

Citation de Shadow113 : «Par contre,si tu predns free,attends toi à des délais d´attente pour l´ouveture de ta ligne assez long ,j´ai du attendre 6 mois pour que France telecom se decide à me basculer ma ligne vers free mais bon Quand FT voit que tu les laisses,ben eux ils prennent leur temps ...»
Je sais pas ce qu´ils ont contre toi mais moi ca a été super rapide (je sais pas exactement mais je me souviens que j´ai pas eu de problème à ce niveau.)
Voilà un an que j´ai free et je n´ai jamais eu de problème.

Citation : «Free fournis un routeur (freebox) avec 3 ports ethernet et du wifi, pour votre partage de connexion ca devrait suffire»
Sur celle que j´ai il y a 5port éthernet, wifi (et 1prise usb)
Ca dépend ce que vous appelez proche... Je suis à de 800 mètre 2KM des DSLAM, c´est un peu loin. Vous pouvez développer ce que ça apporte s´il vous plait ?

Ya pas d´équivalent pour neuf ?
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2008 - 14:46
Tu pourrais me faire un screen de degrouptest, c´est pour connaitre les paramètres (DSLAM, perte Db, distance, ect).

Pour la nouvelle Neufbox, tu as aussi 4 port pour Ethernet et la wifi:
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1478_la+neuf+box+4+images.html
MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2008 - 11:26
Tien j´y pense, moi et ma copine sommes client SFR pour nos téléphones, donc nous aurions peut êtres des avantages à souscrire leurs offres ?

D´autant que si c´est le réseau Neuf... La technologie est sensée êtres fiable ?

Bon pour résumer

Free :

Internet, télé (100 chaînes), téléphone, 30€

Raccordement téléphonique 20€

Je suis à 2KM de la DSLMA.

Wifi (200mbps) alors que les autres sont en 54, ça change quoi ? 4 ports ethernets.

Connexion 28méga. 40go de stockage.

Neuf :

Internet, télé (20 ou 100 chaîne, j´ai pas compris.), phone 30€.

Pour l´antenne j´ai pas compris si ça jouait.

raccordement 20€

Je gagne 15€ sur ma première facture gràce à coin coin.

wifi 54mbps, 3 ports ethernets.

Connexion 20 méga. 9go de stockage.

SFR => IMPOSSIBLE de trouve une info sur leur site...

Internet, télé (pas trouvé le nombre de chaîne.), phone (pas trouvé ni s´il offrait le raccordement, ni s´il fallait payer l´abonnement FT en sus.), 3G (Prix de la clée ? Est-ceque les 50mo de téléchargement par mois sont compris dans le prix ?) 30 €

wiki 54mbps, 3 ports ethernets.

80 go de stockage ? ça me paraît énorme.

Vous en pensez quoi les amis ?

MESSAGE MODIFIE LE : 07/09/2008 - 15:21
La distance qui te sépare du Dslam joue sur le débit que tu auras, plus tu es loin, moins de débit tu auras, jeune padawan.

exemple: 1 km = 20 mbps ----- 2 km = 14 mbps --------- 5 km = 1 mbps
ces chiffres ne sont pas réalistes, c´est juste un exemple

Pour le wifi 200 mbps, ca change rien, ta connexion internet utilisera au max 20 mbps, et en reseau (echange de fichier avec tes coloc) les cartes wifi plafonnent à 54 mbps (théorique, donc moins en réalité), seul interet, si tt le monde se connecte en wifi, à 4 ca fait 50 mbps chacun.

Par contre le raccordement est gratuit, et pour tous les opérateurs, je comprend pas ou tu as vu ces frais de 20€, en dehors de l´ouverture de ligne chez FT, tu n´as rien de plus à payer.

Pour l´antenne, je comprend pas trop ta question, les boitiers TV fournis integrent un tuner TNT (si ta télé n´est pas equipé, et que tu as un vieux tuner analogique) pas besoin d´acheter de tuner TNT, tu branche ton antenne TV sur ta TV box et hop, tu auras la TNT en plus des chaines ADSL.
MESSAGE MODIFIE LE : 10/09/2008 - 21:38
Pour neuf tu as dejas les chaines tnt, plus quelques chaines pas terrible environ 50,ci tu t´engage chez eux tu auras 2 mois gratuit, le temps de voir leurs bouquets. Sinnon pour les portables, neuf passe par le reseau SFR leurs offres sont pas mal aussi.
Ci tu est engage chez un autre fournisseur internet, neuf s´engage a te rembourser jusqu´a 100 euros, attention neuf ne t´envois pas d´argent, il le passe sous forme de mois gratuit, pour le prelevement ce n´est pas mensualise,un prelevement tout les deux mois, attention lors de la souscription essaye d´envoyer un rib, ne pas faire de CB ou envoyer le rib apres la souscription ci tu n´a pas le choix, car le personnel touche une commission ci ils arrivent à passer la cb, du faite que ci un jour tu veux arreter le prelevement suite à un litige ou ci tu veux changer de fournisseur ils continueront à prelever.
Je lis attentivement ( vu que je suis dans un cas assez proche, mais à Grenoble, le seul truc que degroup test mets en impossible c´est la TV HD orange.)
Par contre, comment savoir où est le DSLAM dans son quartier ?
Par contre, j´aimerais avoir une ligne de téléphone qui ne coute pas les yeux de la tête aux personnes qui appellent...
Chez neuf, free ou autres opérateurs, tu auras toujours appel illimité vers les fixes (sinnon possible vers les portables ci la personne concerné est chez le fournisseur internet, (bien se renseigner) de toute facon neuf 29.90 euros, free 29.99, pour info free est le seul à te proposer la tele en zone non degroupe (que les chaines de la tnt et visible que sur le pc).

ps : les fournisseurs club internet et alice font partis de neuf, resultat il ne reste que free et orange dans les grands.
Justement, je n´ai pas encore de ligne, d´après leur site internet les opérateurs prennent en charge l´ouverture de ligne pour 20€. (C´est ce que j´appelais raccordement.)

Pour la DSLAM ce que je comprend pas c´est en quoi ça joue sur le choix du fournisseurs...^^
Le DSLAM, en gros c´est une armoire ou sont branchés toute les lignes télephoniques d´un quartier, ton cable (cuivre) téléphonique va de ta maison (prise murale) à cette fameuse "armoire", et la distance de cable nécéssaire, selon la distance, influera sur le débit que tu seras en mesure d´avoir et ce quelque soit ton FAI, plus tu es loin, plus il y a de perte.

Pour connaitre la distance que te separe du DSLAM, va sur http://www.degrouptest.com/ et suit les instruction, vu que tu ne connait pas le n° de l´ancien locataire, tu peux aussi le faire avec le n° de ton voisin, hop, un coup de pagesblanche.fr, tu fait une recherche par rue, tu choppe le n° de tél de ton voisin le plus proche de ta maison et tu auras la distance et également confirmation si tu es en zone dégroupée.

zone dégroupé = equipement d´un autre FAI dans le local du dslam FT, du coup un technicien FT débranche ton cable de l´armoire FT pour le brancher sur l´armoire d´un autre operateur.

C´est plus clair comme ca ?
Oui et non... Si c´est la même armoire pour tous les fournisseurs ça m´aide pas à choisir lequel prendre ^^

Notre choix définitif ce plaçant sur neuf... On va te contacter Coincoin pour le parrainage. ^^