Bonjour à tous.
Ayant récemment paumé ma belle souris à la fac (enfin belle c´est vite dit) et en ayant marre de jouer avec ma souris sans fil toute pourrie, j´ai décidé de m´acheter un nouveau rongeur plus tôt que prévu, c´est à dire maintenant plutôt qu´après Noël.
Je sais qu´il y a des vieux topics sur la question, mais on ne peut plus y poster et les informations sont surement dépassées.
Pourriez vous me conseiller une souris sachant que:
-Je la veux filiaire.
-J´ai grosso modo 50 euros de budget.
-Je me moque du design.
-J´ai une main de 20 cm.
-J´aimerais que les boutons soient de qualité (pas le truc avec lequel on peut plus cliquer correcctement au bout de trois mois.
-J´aimerais qu´elle soit légère (agréable à utiliser, pas le gros truc bardé de bouton et sper précis si lourd que l´on a les articulations engourdies après un quart d´heure de jeu).
-J´aimerais qu´elle ait des boutons de tranche, mais je pense que c´est le cas de toutes les souris de joueur, afin de pouvoir l´utiliser pour le push to talk (j´utilise la roulette et je me fais régulièrement tuer dans des fps lorsque je dois répondre).
-Je me moque à peu près des designs (plus c´est sobre, mieux c´est).
-Je n´y connais rien.
Par ailleurs, le tapis est il fortement conseillé sachant que je joue sur un bureau en bois verni bien plat. Si oui, n´importe quel tapis fait il l´affaire? Si non, lesquels me conseillez vous sachant que celà entrerait dans mon budget de grosso modo 50 euros.
N´ayez pas peur de balancer des évidences, je préfère trop d´infos que pas assez.
Merci d´avance.
Ayant récemment paumé ma belle souris à la fac (enfin belle c´est vite dit) et en ayant marre de jouer avec ma souris sans fil toute pourrie, j´ai décidé de m´acheter un nouveau rongeur plus tôt que prévu, c´est à dire maintenant plutôt qu´après Noël.
Je sais qu´il y a des vieux topics sur la question, mais on ne peut plus y poster et les informations sont surement dépassées.
Pourriez vous me conseiller une souris sachant que:
-Je la veux filiaire.
-J´ai grosso modo 50 euros de budget.
-Je me moque du design.
-J´ai une main de 20 cm.
-J´aimerais que les boutons soient de qualité (pas le truc avec lequel on peut plus cliquer correcctement au bout de trois mois.
-J´aimerais qu´elle soit légère (agréable à utiliser, pas le gros truc bardé de bouton et sper précis si lourd que l´on a les articulations engourdies après un quart d´heure de jeu).
-J´aimerais qu´elle ait des boutons de tranche, mais je pense que c´est le cas de toutes les souris de joueur, afin de pouvoir l´utiliser pour le push to talk (j´utilise la roulette et je me fais régulièrement tuer dans des fps lorsque je dois répondre).
-Je me moque à peu près des designs (plus c´est sobre, mieux c´est).
-Je n´y connais rien.
Par ailleurs, le tapis est il fortement conseillé sachant que je joue sur un bureau en bois verni bien plat. Si oui, n´importe quel tapis fait il l´affaire? Si non, lesquels me conseillez vous sachant que celà entrerait dans mon budget de grosso modo 50 euros.
N´ayez pas peur de balancer des évidences, je préfère trop d´infos que pas assez.
Merci d´avance.
MESSAGE MODIFIE LE : 19/11/2008 - 12:36
Je pense qu´une G5 devrait faire ton bonheur. Les prix ont bien baissé et tu peux t´en tirer pour 35€ en cherchant bien, c´est une souris laser (largement plus fiable que l´optique, même si ces imbéciles communiquent sur la précision), tu as deux boutons sur le coté très accessibles (moi j´ai l´ancienne version de la G5, avec un seul bouton à cet endroit, mais je m´en sers tout le temps) plus les boutons de sensibilité et la molette multidirectionnelle (important, le coup de molette sur la gauche avec le majeur sert de troisième bouton) qui sont tous configurables. Je trouve que le driver est un peu à chier, mais ça reste du bon matériel.
Par contre, c´est clair qu´il te faut absolument un tapis de souris adapté à une souris laser. Déjà pour avoir une glisse optimale (enfin ça c´est surtout important si tu n´as pas trop monté ta sensibilité), et en suite pour qu´il n´y ait pas d´erreurs dans l´interprétation du rebond du laser. Perso j´ai un vieux tapis double face optimisé laser/optique, et si je change de coté, la pauvre souris fait absolument n´importe quoi. La bonne nouvelle c´est que pour 10€-15€ tu es dans la tranche de budget des tapis qui fonctionnent, mais qui en juste en moins les imprimés tape à l´oeil par dessus. Pour la marque je te laisse choisir, je pense pas qu´il y ait tant de différences que ça perceptible.
Par contre, c´est clair qu´il te faut absolument un tapis de souris adapté à une souris laser. Déjà pour avoir une glisse optimale (enfin ça c´est surtout important si tu n´as pas trop monté ta sensibilité), et en suite pour qu´il n´y ait pas d´erreurs dans l´interprétation du rebond du laser. Perso j´ai un vieux tapis double face optimisé laser/optique, et si je change de coté, la pauvre souris fait absolument n´importe quoi. La bonne nouvelle c´est que pour 10€-15€ tu es dans la tranche de budget des tapis qui fonctionnent, mais qui en juste en moins les imprimés tape à l´oeil par dessus. Pour la marque je te laisse choisir, je pense pas qu´il y ait tant de différences que ça perceptible.
Boarf t´as le choix...
Prends du Razer pour que ce soit plus chère...
Je te conseille la Razer Lachesis qui répond à tous tes besoins mais qui est relativement onéreuse.
Plus dans ton budget y´a la Copperhead, c´est le même genre en moins chère tout simplement.
En plus bas y´a les déclinaisons, comme la Krait ( c´est celle que j´ai^^ ) mais avec seulement trois boutons...
EDIT : La G5, sans vouloir faire de préférence (bien que c´est le cas) est assez lourde d´après les avis de ceux qui l´ons, et surtout grosse.
Pour la main de Arak iri longue de 20 cm, une Razer éléguente, longue elle aussi, basse, lui irais parfaitement je pense.
Prends du Razer pour que ce soit plus chère...
Je te conseille la Razer Lachesis qui répond à tous tes besoins mais qui est relativement onéreuse.
Plus dans ton budget y´a la Copperhead, c´est le même genre en moins chère tout simplement.
En plus bas y´a les déclinaisons, comme la Krait ( c´est celle que j´ai^^ ) mais avec seulement trois boutons...
EDIT : La G5, sans vouloir faire de préférence (bien que c´est le cas) est assez lourde d´après les avis de ceux qui l´ons, et surtout grosse.
Pour la main de Arak iri longue de 20 cm, une Razer éléguente, longue elle aussi, basse, lui irais parfaitement je pense.
MESSAGE MODIFIE LE : 19/11/2008 - 15:20
Hmmm hmmm.
@ Typhus La G5 est effectivemet celle dont j´ai le plus entendu parler.
Elle semble sympa. Seul le poids me fait peur.
Le driver est à chier, comment çà? Le driver est là pour confiurer les boutons ou il faut l´installer pour pouvoir se servir de la souris? je vuex dire est ce que moi pouvoir me contenter brancher hamster sur pc et hop?
Pour ce qui est du tapis, je devrais effectivement pouvoitr me débrouiller. Merci.
Ossinerith. La première est hors de mon budget, mais merci. La deuxième me plait bien, mais je ne vois pas de boutons pour le pouce. Y en a t´il? La troisième n´a pas assez de boutons.
Merci pour vos réponses.
@ Typhus La G5 est effectivemet celle dont j´ai le plus entendu parler.
Elle semble sympa. Seul le poids me fait peur.
Le driver est à chier, comment çà? Le driver est là pour confiurer les boutons ou il faut l´installer pour pouvoir se servir de la souris? je vuex dire est ce que moi pouvoir me contenter brancher hamster sur pc et hop?
Pour ce qui est du tapis, je devrais effectivement pouvoitr me débrouiller. Merci.
Ossinerith. La première est hors de mon budget, mais merci. La deuxième me plait bien, mais je ne vois pas de boutons pour le pouce. Y en a t´il? La troisième n´a pas assez de boutons.
Merci pour vos réponses.
MESSAGE MODIFIE LE : 19/11/2008 - 18:44
Citation : « Seul le poids me fait peur. »
De base elle est vendue avec des petits poids, que tu peux choisir de mettre ou pas. Si tu n´en met pas, son poids est tout à fait acceptable. Après, sa forme, et son volume fait qu´elle sera quand même plus lourde qu´une souris de marque pour gamers. Celle qui est vraiment affreusement lourde, c´est l´équivalent sans fil, qui est horrible pour un gamer à cause du poids de la batterie...Citation : «
Le driver est à chier, comment çà? Le driver est là pour confiurer les boutons ou il faut l´installer pour pouvoir se servir de la souris? je vuex dire est ce que moi pouvoir me contenter brancher hamster sur pc et hop? »
Chez moi ça arrive de temps en temps que l´outil de configuration déconne, et ne garde pas en mémoire les dernière modifications, et d´autres petits soucis dans le genre. Je ne trouve pas non plus qu´il y ait énormément de fonctionnalités. Mais bon, t´inquiètes pas, la base fonctionne sans souci ^^.Le driver est à chier, comment çà? Le driver est là pour confiurer les boutons ou il faut l´installer pour pouvoir se servir de la souris? je vuex dire est ce que moi pouvoir me contenter brancher hamster sur pc et hop? »
Citation : « Ossinerith, La Krait m´a l´air pas mal en effet. Au niveau de la taille çà donne quoi stp? »
La Krait est plus petite que la G5, et sans doute aussi plus légère. Par contre, elle est moins ergonomique, et donc moins confortable sur le long terme. Avec une souris plus petite et plus légère, tu es plus réactif, mais c´est plus fatiguant qu´une souris où tu es plus posé. Et vu que bon, je pense pas que ton objectif soit la compétition, le confort me parrait plus important^^. Par ailleurs, je ne pense pas qu´à l´heure actuelle la Krait soit une bonne affaire. Elle commence à être assez ancienne, et n´a que deux boutons + molette, ce qui est quand même léger... MESSAGE MODIFIE LE : 19/11/2008 - 18:51
Citation de WG_Typhus : Et vu que bon, je pense pas que ton objectif soit la compétition, le confort me parrait plus important^^.
Comment as tu deviné que mon objectif n´étit pas la compétition?
Plus sérieusement, tes arguments sont convaincants.
Tu dis que la Krait ne semble pas être une bonne affaire, et je ne compte pas l´acheter ne serait ce que pour ses trois boutons. En revanche, la copperhead ma plait bien.
Je n´arrive pas cependant à savoir si elle a des boutons pour le pouce( à gauche quoi).
Après lecture des commentaires sur les deux rongeurs, il semblerait que le bon sens me pousse à m´orienter vers une G5.
Il est d´avis publique que les razer sont plus orientée FPS.Je conseille aussi la G5. Si tu as connu la célèbre MX518 , ben c´est à peu près le même poids(un chouilla plus léger si tu ne mets pas les poids fourni avec la G5, perso je met rien dedans , plus c´est léger , mieux c´est) et la même forme.
Perso j´ai la G5 version 2 (attention la G5 originale n´a qu´un seul bouton sur la tranche pour le pouce) et c´est celle qui me convient le mieux, une très bonne précision, même dans les accélérations.Le soft est simple à utiliser et à programmer.Un plus, la G5v2 permet d´aller jusqu´à 1000 rapports/sec , ce qui signifie que la souris communique avec le PC toutes les 1ms .
Concernant la durée de vie , ça doit faire à peu près un an que je l´ai , et elle se porte très bien .(alors que je me souviens que mes précédentes souris n´avait pas une durée de vie très longue xD ) Et il semble que le fil soit très résistant , d´habitude c´est là que ça merde (cf MX518)
Sinon , la souris WoW de Steelseries , produite en collaboration avec Blizzard est sortie il y a peu. Et .. elle offre 15 boutons 100% programmable et 160 Macros xD . Hum je connais pas le prix, mais si jamais je jouais encore, je me serais jeté dessus sans hésiter ^^ rien de mieux que pleeeein de boutons pour continuer à jouer 100% mouse
Perso j´ai la G5 version 2 (attention la G5 originale n´a qu´un seul bouton sur la tranche pour le pouce) et c´est celle qui me convient le mieux, une très bonne précision, même dans les accélérations.Le soft est simple à utiliser et à programmer.Un plus, la G5v2 permet d´aller jusqu´à 1000 rapports/sec , ce qui signifie que la souris communique avec le PC toutes les 1ms .
Concernant la durée de vie , ça doit faire à peu près un an que je l´ai , et elle se porte très bien .(alors que je me souviens que mes précédentes souris n´avait pas une durée de vie très longue xD ) Et il semble que le fil soit très résistant , d´habitude c´est là que ça merde (cf MX518)
Sinon , la souris WoW de Steelseries , produite en collaboration avec Blizzard est sortie il y a peu. Et .. elle offre 15 boutons 100% programmable et 160 Macros xD . Hum je connais pas le prix, mais si jamais je jouais encore, je me serais jeté dessus sans hésiter ^^ rien de mieux que pleeeein de boutons pour continuer à jouer 100% mouse
MESSAGE MODIFIE LE : 19/11/2008 - 20:52
Juste pour te conforter dans ton choix, j´ai aussi une G5, la même que Typhus (un seul bouton sur le côté), et elle me convient super bien depuis 3 ans. Je l´utilise sans tapis, sur une surface qui est comme la tienne, Arak, c´est à dire bureau en bois laqué super plat. Pas de problème de précision rencontré.
Le pilote est en effet un peu merdique, mais je fais avec.
J´aime tellement cette souris, qu´à chaque fois que j´en vois une nouvelle qui sort (genre la G9, la Microsoft Sidewinder ou la Razer Lachesis), j´hésite mais je finis par la garder. Je ne trouve rien à lui reprocher.
Le pilote est en effet un peu merdique, mais je fais avec.
J´aime tellement cette souris, qu´à chaque fois que j´en vois une nouvelle qui sort (genre la G9, la Microsoft Sidewinder ou la Razer Lachesis), j´hésite mais je finis par la garder. Je ne trouve rien à lui reprocher.
Bon eh bien vous m´avez convaincu, je commande dès maintenant la razer Krait. Merci à vous.
Citation : « Sinon , la souris WoW de Steelseries , produite en collaboration avec Blizzard est sortie il y a peu. Et .. elle offre 15 boutons 100% programmable et 160 Macros xD . Hum je connais pas le prix, mais si jamais je jouais encore, je me serais jeté dessus sans hésiter ^^ rien de mieux que pleeeein de boutons pour continuer à jouer 100% mouse
»
http://www.presence-pc.com/actualite/SteelSeries-World-Warcraft-32369/90 € ... mais bon 15 boutons au bout d´un moment tu dois un peu t´y perdre ><
Mais nan mais nan =) le seul soucis serait que sur ces 15 boutons 8 soient vraiment accessibles.. et la qualité du logiciel de config est important aussi. (Par exemple, la MX revolution avait une très bonne forme et les boutons étaient bien placés, mais le setopint qui allait avec n´était pas obn , et on a du attendre bcp d´updates pour que les boutons soient vraiment personnalisable.
J´ai reçu ma logitech g5 et mon tapis aujourd´hui, et je souhaitais remercier ceux qui me l´ont conseillée. En effet, elle est plus légère que sa taille ne le laisse penser, très ergonomique et beaucoup plus glissante que ma souris de base.Les clics sont bons. Ils réagissent bien, et ne sont ni trop rigides ni trop mous. J´ai du mal à me faire à la sensibilité élevée de la souris (que j´ai réglée sur moyen, élevée étant trop pour mon écran et bas étant trop lent, et je sens que, même si j´ai du mall à m´y faire, çà va vite aller beaucoup mieux.
En revanche, j´ai du mal à me faire à la roulette.
En revanche, j´ai du mal à me faire à la roulette.
MESSAGE MODIFIE LE : 24/11/2008 - 15:25
Pour ceux que ça interesserait, il y a un test paru sur la souris Blizzard/Steelseries à 15 bouttons =) ici , je lirais ça quand je rentrerais
MESSAGE MODIFIE LE : 16/12/2008 - 11:09