v Forum » Forum technique
Hum, hum, comment dire, j´ai un petit souci de PC et comme l´informatique et moi c´est pas la grande amité, j´aurai besoin d´un petit coup de main...
Il y a une petite heure, mon antivirus, NOD (dont j´étais très content jusque là) me pond une alerte et me demande de supprimer un fichier qui serait un virus.
Bête et discipliné, je m ´exécute....

Et bien évidemment, depuis 59 minutes, petit (enfin gros) problème :
Dès que je veux ouvrir quelque chose : mes docs, poste de travail ou page internet (pas pour me connecter à neuftélécom ou teamspeak), il me fait un layus du style :
"search settings 1.1 ; the feature you´re trying to use is on a network ressource that is unavailable. Click ok to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package "SearchSetting.msi" in the box below."

J´ai essayé une restauration système mais il me dit qu´il n´y a eu aucun changement.

Bref, bref, si je veux accèder à internet, enfin à chaque nouvelle page que j´ouvre, il faut que je refuse l´installation et la recherche d´e son truc pourri et après 2/3 tentatives, le message se barre e tje peux accèder à ce que je veux...

Need your help please....
MESSAGE MODIFIE LE : 26/06/2008 - 00:03
T´as essayé Smitfraudfix http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/34490.html et CCleaner ensuite ?

Edit de WG_Jobeleroux le 26 Juin 2008 - 00:16 ; content de savoir que tu t´en es sorti tout seul^^
MESSAGE MODIFIE LE : 26/06/2008 - 00:17
Merci pour le lien jobelevieux ^^, je vais essayer mais je crois avoir trouvé....
En fait je suis moins bête que j´en ai l´air (enfin j´espère...hum...) : avant d´avoir viré le virus, je l´ai mis en quarantaine (je ne jette jamais rien on ne sait jamais...).

Moralité, je viens de le sortir de sa quarantaine pour le restaurer : ça panique toujours NOD mais je n´ai plus le souci cité plus haut.

Je vais lancer c-cleaner et un scan anti-virus global, on verra bien.

Les joies de l´informatique... je comprendrais jamais, trop compliqué pour moi, il me faut des trucs simples : taper, pas taper

M´enfin si quelqu´un a eu ce genre de souci, je suis preneur quand même parce que je ne sais pas ce que va me réserver ma machine demain matin.

Edit de WG_Yggdrasil le 26 Juin 2008 - 00:31 : hum, comment dire...en fait, ça ne marche plus du tout... j´adore
MESSAGE MODIFIE LE : 26/06/2008 - 00:32
Super, je viens de faire une bourde en renomamnt ce p.... de fichier du coup, introuvable, il est planqué sous ?K? je sais pas quoi...
Si quelqu´un sait où trouver le dossier ?K?\Device\HarddiskVolume1\ProgramFiles.....je suis plus que preneur.

Après recherche sur le net, pas mal de gens ont eu ce souci, en fait c´est searchsettings.msi qui pose problème mais malheureusement, malgré toutes les demandes, personne n´a trouvé de solution apparemment, c.cleaner et autres n´y font rien.

Donc, je need vraiment help....
MESSAGE MODIFIE LE : 26/06/2008 - 01:05
K Tu as partitionner ton ordinateur combien de fois ? O-O, la meilleur solution lorsque tu as supprimer 1 fichier qu´il ne faut pas ..... c´est de reformater ou bien faire appel a 1 point de restauration ( ce qui me paraît être la meilleur solution ) si tu ne sais pas faire mp moi =]
En espérant d´aider!
MESSAGE MODIFIE LE : 26/06/2008 - 13:04
Je n´ai jamais partitionné mon PC.
Pour le point de restauration, ça ne change rien, mon PC me dit que rien n´a changé.
Quant à reformater.... hum, avec tout ce que j´ai sur le PC comme logiciels, docs, mots de passe enregistrés et autres... autant dire que je vais éviter...
Heuuu j´ai trouvé un truc... soit c´est un méga hors sujet a ton problème, soit je suis ton nouveau dieu:

http://www.libellules.ch/phpBB2/search-and-setting-1-1-t27277.html
Bon, après essai du truc de Canard... ça marche !
Mon Coincoin, tu es mon Dieu....

Sous réserve que ça ne me plante pas autre chose mais pour le moment, RAS....
Citation de WG_Yggdrasil :
« Mon Coincoin, tu es mon Dieu....
»

Il y a même un cantique a sa gloire : http://www.youtube.com/watch?v=HCXZ0TdbR2k
Balrog..... je n´aurai qu´un mot : merci !!

Bref, je clos le topic, mon souci technique étant apparemment règlé et on va éviter que cela ne parte en free flood quand je vous aurai chaudement recommandé d´aller faire un tour sur le lien de Balrog, qui est tout simplement excellent (mais n´a strictement rien à voir avec le sujet du topic donc bon...).

Balrgo, tu devrais créer un topic rien que pour ça dans le délirium pour que ça passe à la postérité...