Hum, hum, comment dire, j´ai un petit souci de PC et comme l´informatique et moi c´est pas la grande amité, j´aurai besoin d´un petit coup de main...
Il y a une petite heure, mon antivirus, NOD (dont j´étais très content jusque là) me pond une alerte et me demande de supprimer un fichier qui serait un virus.
Bête et discipliné, je m ´exécute....
Et bien évidemment, depuis 59 minutes, petit (enfin gros) problème :
Dès que je veux ouvrir quelque chose : mes docs, poste de travail ou page internet (pas pour me connecter à neuftélécom ou teamspeak), il me fait un layus du style :
"search settings 1.1 ; the feature you´re trying to use is on a network ressource that is unavailable. Click ok to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package "SearchSetting.msi" in the box below."
J´ai essayé une restauration système mais il me dit qu´il n´y a eu aucun changement.
Bref, bref, si je veux accèder à internet, enfin à chaque nouvelle page que j´ouvre, il faut que je refuse l´installation et la recherche d´e son truc pourri et après 2/3 tentatives, le message se barre e tje peux accèder à ce que je veux...
Need your help please....
Il y a une petite heure, mon antivirus, NOD (dont j´étais très content jusque là) me pond une alerte et me demande de supprimer un fichier qui serait un virus.
Bête et discipliné, je m ´exécute....
Et bien évidemment, depuis 59 minutes, petit (enfin gros) problème :
Dès que je veux ouvrir quelque chose : mes docs, poste de travail ou page internet (pas pour me connecter à neuftélécom ou teamspeak), il me fait un layus du style :
"search settings 1.1 ; the feature you´re trying to use is on a network ressource that is unavailable. Click ok to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package "SearchSetting.msi" in the box below."
J´ai essayé une restauration système mais il me dit qu´il n´y a eu aucun changement.
Bref, bref, si je veux accèder à internet, enfin à chaque nouvelle page que j´ouvre, il faut que je refuse l´installation et la recherche d´e son truc pourri et après 2/3 tentatives, le message se barre e tje peux accèder à ce que je veux...
Need your help please....
MESSAGE MODIFIE LE : 26/06/2008 - 00:03
T´as essayé Smitfraudfix http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/34490.html et CCleaner ensuite ?
Edit de WG_Jobeleroux le 26 Juin 2008 - 00:16 ; content de savoir que tu t´en es sorti tout seul^^
MESSAGE MODIFIE LE : 26/06/2008 - 00:17
Merci pour le lien jobelevieux ^^, je vais essayer mais je crois avoir trouvé....
En fait je suis moins bête que j´en ai l´air (enfin j´espère...hum...) : avant d´avoir viré le virus, je l´ai mis en quarantaine (je ne jette jamais rien on ne sait jamais...).
Moralité, je viens de le sortir de sa quarantaine pour le restaurer : ça panique toujours NOD mais je n´ai plus le souci cité plus haut.
Je vais lancer c-cleaner et un scan anti-virus global, on verra bien.
Les joies de l´informatique... je comprendrais jamais, trop compliqué pour moi, il me faut des trucs simples : taper, pas taper
M´enfin si quelqu´un a eu ce genre de souci, je suis preneur quand même parce que je ne sais pas ce que va me réserver ma machine demain matin.
En fait je suis moins bête que j´en ai l´air (enfin j´espère...hum...) : avant d´avoir viré le virus, je l´ai mis en quarantaine (je ne jette jamais rien on ne sait jamais...).
Moralité, je viens de le sortir de sa quarantaine pour le restaurer : ça panique toujours NOD mais je n´ai plus le souci cité plus haut.
Je vais lancer c-cleaner et un scan anti-virus global, on verra bien.
Les joies de l´informatique... je comprendrais jamais, trop compliqué pour moi, il me faut des trucs simples : taper, pas taper
M´enfin si quelqu´un a eu ce genre de souci, je suis preneur quand même parce que je ne sais pas ce que va me réserver ma machine demain matin.
Edit de WG_Yggdrasil le 26 Juin 2008 - 00:31 : hum, comment dire...en fait, ça ne marche plus du tout... j´adore
MESSAGE MODIFIE LE : 26/06/2008 - 00:32
Super, je viens de faire une bourde en renomamnt ce p.... de fichier du coup, introuvable, il est planqué sous ?K? je sais pas quoi...
Si quelqu´un sait où trouver le dossier ?K?\Device\HarddiskVolume1\ProgramFiles.....je suis plus que preneur.
Après recherche sur le net, pas mal de gens ont eu ce souci, en fait c´est searchsettings.msi qui pose problème mais malheureusement, malgré toutes les demandes, personne n´a trouvé de solution apparemment, c.cleaner et autres n´y font rien.
Donc, je need vraiment help....
Si quelqu´un sait où trouver le dossier ?K?\Device\HarddiskVolume1\ProgramFiles.....je suis plus que preneur.
Après recherche sur le net, pas mal de gens ont eu ce souci, en fait c´est searchsettings.msi qui pose problème mais malheureusement, malgré toutes les demandes, personne n´a trouvé de solution apparemment, c.cleaner et autres n´y font rien.
Donc, je need vraiment help....
MESSAGE MODIFIE LE : 26/06/2008 - 01:05
K
Tu as partitionner ton ordinateur combien de fois ? O-O, la meilleur solution lorsque tu as supprimer 1 fichier qu´il ne faut pas ..... c´est de reformater ou bien faire appel a 1 point de restauration ( ce qui me paraît être la meilleur solution ) si tu ne sais pas faire mp moi =]
En espérant d´aider!
En espérant d´aider!
MESSAGE MODIFIE LE : 26/06/2008 - 13:04
Je n´ai jamais partitionné mon PC.
Pour le point de restauration, ça ne change rien, mon PC me dit que rien n´a changé.
Quant à reformater.... hum, avec tout ce que j´ai sur le PC comme logiciels, docs, mots de passe enregistrés et autres... autant dire que je vais éviter...
Pour le point de restauration, ça ne change rien, mon PC me dit que rien n´a changé.
Quant à reformater.... hum, avec tout ce que j´ai sur le PC comme logiciels, docs, mots de passe enregistrés et autres... autant dire que je vais éviter...
Heuuu j´ai trouvé un truc... soit c´est un méga hors sujet a ton problème, soit je suis ton nouveau dieu:
http://www.libellules.ch/phpBB2/search-and-setting-1-1-t27277.html
http://www.libellules.ch/phpBB2/search-and-setting-1-1-t27277.html
Bon, après essai du truc de Canard... ça marche !
Mon Coincoin, tu es mon Dieu....
Sous réserve que ça ne me plante pas autre chose mais pour le moment, RAS....
Mon Coincoin, tu es mon Dieu....
Sous réserve que ça ne me plante pas autre chose mais pour le moment, RAS....
Citation de WG_Yggdrasil :
« Mon Coincoin, tu es mon Dieu....
»
« Mon Coincoin, tu es mon Dieu....
»
Il y a même un cantique a sa gloire : http://www.youtube.com/watch?v=HCXZ0TdbR2k
Balrog..... je n´aurai qu´un mot : merci !!
Bref, je clos le topic, mon souci technique étant apparemment règlé et on va éviter que cela ne parte en free flood quand je vous aurai chaudement recommandé d´aller faire un tour sur le lien de Balrog, qui est tout simplement excellent (mais n´a strictement rien à voir avec le sujet du topic donc bon...).
Balrgo, tu devrais créer un topic rien que pour ça dans le délirium pour que ça passe à la postérité...
Bref, je clos le topic, mon souci technique étant apparemment règlé et on va éviter que cela ne parte en free flood quand je vous aurai chaudement recommandé d´aller faire un tour sur le lien de Balrog, qui est tout simplement excellent (mais n´a strictement rien à voir avec le sujet du topic donc bon...).
Balrgo, tu devrais créer un topic rien que pour ça dans le délirium pour que ça passe à la postérité...