v Forum » Forum technique
Bonjour a tous,je vais précommander dans les jours a venir la nouvelle diamondback 3G de chez Razer qui sort dans un mois...

Avec,j´aimerais me prendre un tapis de souris,et j´ai besion de vos conseil la dessus.J´hésite entre plusieurs modèles et j´ai plusieurs éxigeance :

-Bonne glisse pour une bonne précision
-Tapis qui n´use pas trop vite les patins
-Tapis qui n´a pas une durée de vie d´un mois.

Les modèles sur lesquel j´hésitent sont :

-Qpad CT
-Evergline Titan MonsterMat
-SteelPad S&S
-Razer ExactMat

Voilà,si vous pouvez me donner votre avis pour que je puisse me décider,ça serait sympa.
J´en profite pour poser une petite question...

A quoi sert exactement un tapis de souris...? J´en avais un avant mais depuis que mon ordi repose sur du bois bien lisse, je ne vois pas trop à quoi cela servirait...

Depuis 2 ans aucun problème (souris laser...) donc expliquez moi pourquoi se ruiner pour un bout rectangulaire^^
Déjà cela sert a préserver les patins de ta souris.Car si tu te serts de ta souris directement sur le bois de ton bureau,tu finiras par perdre des patins,et je parlers en connaissance de cause.

De deux,ça glisse beaucoup mieux et tu peux donc être plus précis,car la souris fait vraiment ce que tu lui dis,la encore je parle en connaissance de cause.

Cela fait longtemps que je joue sur le bois de mon bureau,un copain m´a fait tester sa souris et son tapis,je peux te dire que c´est incomparable.Du coup je ne veux plus jouer sans tapis lol.
Pourquoi? parceque sur du bois même bien lisse les patins de la souris s´abiment plus vite que sur un bon tapis et que tu gardes donc une précision et des sensations continues...

Pour répondre à Gl1oq au niveau des tapis ça dépend vraiment de toi et de ta souris et vu que j´avais testé une souris razer à l´époque et que sa légèreté ne convenait pas à mon style de jeu je ne pourrai pas te conseiller objectivement...
L´idéal étant de tester (hélas c´est rarement possible, quelquefois dans les salons de jeux vidéo...) ou alors de se renseigner sur les forums des gamers fps pour recueillir un maximum d´informations sur les différents produits (ce que tu as déjà fait à mon avis )

Pour info à l´heure actuelle j´ai une G5 avec un Tapis Aqua3 (grand, pas trop glissant, lavable)

Bon courage et tiens nous au courant du modèle acheté et de ta satisfaction. ++
Je te conseille un tapis alu, comme le exactmat de razer, utilisé avec des ahesifs en teflon à coller sur tes patins de souris, t´auras une super glisse et aucune usure sur tes patins de souris.

Le plus lourd c´est de bien couper l´adhesif pour qu´il soit de même forme et taille que tes patins.

Niveau solidité je sais pas je connais pas ce modele, perso j´ai un rantopad http://rantopad.com/display.php?id=149 en alu, mais j´en trouve pas sur les comparateur, et lui tu peux y aller, a part les transports pour les lan (et encore il est fourni avec une boite en metal pour le ranger) je vois pas ce qui pourrait le flinguer, par contre attention aux chutes d´objets metallique, sur de l´alu ca marque.
une valeur sûre et au bon rapport qualité prix, c´est le func 1030 - 25 roros

sinon, tu peux taper dans l´original avec le Icemat, un tapis de souris en verre revetu d´une couche de je sais pas quoi, mais c´est classe et ça marche bien
Alors,pour icemat 1eme édition,c´est vrai qu´il est magnifique,ais le soucis est qu´il est en verre et brute comme je suis,j´ai peur qu´il ne dure pas très longtemps.De plus pour allez en LAN c´est pas très évident.

Pour le ExactMat,j´en entend que du bien...Le truc qui me freine un peu est qu´il n´y a pas de houuse avec pour le transporter sans problème.Et il y a aussi le fait qu´étant en métal,il use les patins des souris assez rapidement.Mais c´est surtout l´histoire du transport qui me freine le plus.

D´autres avis ?
Ok merci pour la réponse... J´essaierai à nouveau peut-être un jour mais je trouve ça agréable d´avoir une très grande amplitude sans être géné par un tapis^^

Niveau précision bah... Elle me semble précise moi ma pauvre souris et j´suis un PGM au moins 38 d´APM les bons soirs... (Kevin´s spirit...)
Après quelques recherches j´ai trouvé un super bon tapis pour lequel je vais surement opter.

C ´est le Qpad XT-R...Vous pouvez en avoir un aperçu sur ce lien :

www.hardmicro-fr.net/smartsection-item.itemid-8-page-2.htm

Qu´en pensez vous ?
MESSAGE MODIFIE LE : 20/09/2007 - 13:01
J´utilise une MX518 depuis 3 ans sur du bois et les patins sont encore en état, et je ne pense pas être un pti casual au niveau du cliquage intensif, a mon avis perte de temps, c´est la souris qui joue, le tapis pas trop /:
Haha... Bah voilà quelqu´un de mon avis...^^ Pareil pour moi pas de problèmes avec mes patins...
Oui mais enfin cheveu,WoW ou Dow ce n´est pas pareil qu´UT2004...

Les FPS ne nécéssite pas la même chose qu´un RTS ou un MMORPG...

Donc crois moi qu´un bon tapis est nécéssaire a tout bon joueur de FPS pour pouvoir jouer a un certain niveau.

Désolé du double post...

Après avoir regardé des tests et ayant eut l´avis de pas mal de personne,j´opte définitivement pour le tapis QPAD EC-R .

Celui ci est une copie du XT-R,mais en plus fin et avec une meilleur glisse.J´ai décidé de prendre un tapis en plastique rigide pour ne pas trop me changer de ma surface actuelle.Seule la glisse sera améliorer grace a la matière du tapis.De plus ce tapis ne fait que 1,5mm d´épaisseur,ce qui veut dire qu´il se glisse partout,même sous mon clavier vu que je n´ai pas beaucoup de place.

Celui ci est facilement transportable pour les LAN,vu qu´il est livré dans une boite métallique magnifique entourer de mousse pour qu´aucun choc ne l´atteigne.

En gros,ce modèle est pareil que le SteelPad S&S mais en beaucoup mieux.

Je vous dirais si je vous le conseil ou pas quand je l´aurais reçu.
MESSAGE MODIFIE LE : 21/09/2007 - 18:18
j´ai acheté il y a pas longtemps la razer copperhead et il y a 2 jours un tapis de souris razer mantis : le resultat est incroyable on a presque envi de rester zen pour faire ces déplacement tellement que ces confortable sachant que je l´avais acheté à 9.90 euros et que c´était une fin de stock (tu peux le trouver à 20 euros normalement)

PS: /!\ il y a 2 modéle précision et rapidité donc fais attention j´ais pris le control.

BM_Orc
Il faut savoir aussi qu´il faut énormément de place sur le bureau pour caser le Mantis...

Ce tapis fair 44 cm de largeur,donc si vous avez une faible sensibilité et que vous avez de la place,le mantis est vraiment terrible.

Par contre si vousjouez en haute sensibilité,alors la ce tapis est inutile,il prendra de la place pour rien,car vous vous servirez que du centre du tapis.

Pour ce qui est des face,je conseil aux gens de prendre la face speed...Elle est plus confortable et la souris glisse mieux.
Salut à tous.
Voilà mon tapis de souris qui dépasse tout ce que vous avez vous, plus précit, plus beau, moins chère.
Voilà le lien d´une photo (faite par moi) de ce merveilleux objet indispensable :
http://img404.imageshack.us/my.php?image=img0015tz6.jpg

C´est la solution économique que choisissent les personnes a très faible budget...Mais honnêtement,en dépannage,ça suffit a préserver les patins de ta souris pour un moindre coup.

Certains scotch tout simplement une feuille au format A3 ou A4 sur leur bureau,ils font des déssins avant dessus et hop ça roule.Il y a juste a la changer une fois déchirer et le tour est joué.