v Forum » Forum technique
Bonjour, suite à une crise inhabituel de lag hier sur DoW, j´ai suspecté un virus.

J´ai lancé Spybot, scan d´avast, et adware.

Avast, qui est mon anti virus depuis peu, m´a trouvé les virus Win32 roodro et Win32 InMorph[Cryp]. J´ai mis en quarantaine puis supprimé, cela suffit-il ? (Avast est il capable de se débrouiller avec ces salopries ?)

D´autre part j´ai un message d´erreur au démarage depuis quelques jours, je reboot le pc pour vous le recopier...

C´est ´´Le point d´entrée de procédure apsGetInterfaceCount est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique wlanapi.dll´´ je clique sur Ok (seul choix disponible)

puis deuxième message d´erreur ´´Le point d´entrée de prcédure apsInitialize est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique wlanapi.dll´´

http://www.fichier-dll.fr/wlanapi.dll,4771 je dois installer ça ?

J´ai XP Sp3... Si vous avez besoin d´autres informations ...
MESSAGE MODIFIE LE : 25/07/2008 - 15:12
Mettre en quarantaine et supprimer un virus suffit à l´éradiquer .

Pour les deux messages d´erreurs, d´après ce que j´ai pu voir sur différents forums il s´agirais d´une incompatibilité entre un matériel wifi de marque DLink et le SP3 de XP. Si cela est bien ton cas, il semblerais qu´il faille désinstaller l´utilitaire de connexion WiFi de DLink et utiliser celui de Windows XP a la place. ( http://forum.zebulon.fr/resolu-a-moitier-mais-bonplus-wifi-apres-l-installation-du-sp3-t144143.html )
Justement, j´ai pas d´appareil dlink d´installer sur mon pc à priori, j´utilise l´utilitaire windows et même après recherche je trouve rien... Je chercherais plus en profondeur demain.

De toute façon, si je laisse en état, ça gène ? ça ralentit mon pc ?
ya des chances oui...
Ralentir non, a priori cela devrait empecher la connexion du PC en wifi par le matériel concerné, peut-être a tu eu une carte wifi ou une clé wifi que tu n´utilise plus aujourd´hui ? ( j´ai oublié de préciser, wlanapi.dll gére la connexion par wifi ).
Oui j´avais connecté un amplificateur de wifi, ou une carte réseau plus puissante DLink, ya pas très longtemps.. je sais plus. Toujours est-il que je me connecte sur ma livebox avec windows et que ça fonctionne bien alors... Je laisse en état.

Merci !
Oki le problème vient de là : le driver de la carte DLink est toujours installé et chargé au démarrage du PC. Pour éliminer le message d´erreur, regarde dans ajout/suppression de programme si un logiciel correspondant a ce matériel DLink est présent. Si oui désinstalle le.
Sinon, regarde dans le Gestionnaire de périphérique s´il s´y trouve, et désactive le (clique droit sur poste de travail --> Propriétés --> Onglet Matériel --> Gestionnaire de périphériques )
Dans carte réseau j´ai :Bluethout PAN Netword Adaptater (fabricant IVT Corporation d´après les propriétés), Carte réseau 1394 #2 (fabricant microsoft ), Hamachi, RT2500 USB Wireless LAN Card (Ralink, ma carte réseau sous marque chinoise ^^), VIA Rhine III Fast Ethernet Adaptater #2 (IVT Corporation, déconnecté, connecté lorsque un cable réseau est branché.)

Donc voilà pas de Dlink... Rien d´anormale, et je n´ai pas trouvé de pilote Dlink dans ajout/suppression de programme (j´avais déjà regardé) ni avec la fonction rechercher.