Salut
certain le savent déjà, j´ai des problèmes de pc. Je viens enfin d´en arriver à bout mais je me pose toujours une question : dois-je telecharger le pack service 2 de windows XP.
j´ai entendu beaucoup de mal dessus, mais comme mes problèmes sont dus à des vers et des virus reseaux, je me demande si je ne devrais pas l´installer.
certain le savent déjà, j´ai des problèmes de pc. Je viens enfin d´en arriver à bout mais je me pose toujours une question : dois-je telecharger le pack service 2 de windows XP.
j´ai entendu beaucoup de mal dessus, mais comme mes problèmes sont dus à des vers et des virus reseaux, je me demande si je ne devrais pas l´installer.
Salut,
Personnellement, j´ai longtemps hésité moi aussi. J´avais entendu tellement de mal.
Finalement, je l´ai installé et il n´y a aucun problème.
Je pense que tu devrais passer par cette mise à jour …
++
Personnellement, j´ai longtemps hésité moi aussi. J´avais entendu tellement de mal.
Finalement, je l´ai installé et il n´y a aucun problème.
Je pense que tu devrais passer par cette mise à jour …
++
Salut Otanès,
Le SP2 pour les particuliers (home users) est indispensable. Il n´y a que dans les réseaux d´entreprises qu´il peut générer d´importants problèmes. N´hésite pas à l´installer. Si le firewall du SP2 te gène pour le multi, il est très facile de le désactiver après l´installation mais ce n´est pas conseillé si tu es victime d´infections diverses.
@+
Message édité par Mowen le 16/12/2004 - 23:55
Le SP2 pour les particuliers (home users) est indispensable. Il n´y a que dans les réseaux d´entreprises qu´il peut générer d´importants problèmes. N´hésite pas à l´installer. Si le firewall du SP2 te gène pour le multi, il est très facile de le désactiver après l´installation mais ce n´est pas conseillé si tu es victime d´infections diverses.
@+
Message édité par Mowen le 16/12/2004 - 23:55
Salut,
le seul soucis avec SP2 c´est qu´il n´est pas compatible avec tous les antivirus-firewall deja installé (le plus connus etant Nortan Antivirus qui ont avoué ce defaut
) Car SP2 protege tes ports et ton antivirus pense que tu es en train de l´attaquer , vous avez dit absurde ! lol . Mais ce probleme est en passe d´etre resolu (enfin je l´espere..) alors n´hesite pas prend le pour une connection en toute securité (est ce possible?
)
Ciao @+
Message édité par WGa_julienlp235 le 17/12/2004 - 00:21
le seul soucis avec SP2 c´est qu´il n´est pas compatible avec tous les antivirus-firewall deja installé (le plus connus etant Nortan Antivirus qui ont avoué ce defaut
Ciao @+
Message édité par WGa_julienlp235 le 17/12/2004 - 00:21
Bande de bourrin ^^.
SP2 demande un minimum de reflexion avant installation.
Je ne saurais que trop te conseiller la lecture du log indiquant tout les logiciels non fonctionnels sur le SP2, ca n´a pas l´air de gene ceux qui sont au dessus de moi mais je me suis retrouve avec un ordi bien bugge et sans possibilite d´utiliser mon logiciel de ftp (sur un pc test, je me plante pas mon pc pour le plaisir ^^).
Il faut aussi savoir que d´apres les dernieres stats; 1 utilisateur sur 10 a quand meme eu des gros soucis a l´installation de SP2, personnelement pour moi c´est niet tant que le ratio de reussite est pas de 100% :)
SP2 demande un minimum de reflexion avant installation.
Je ne saurais que trop te conseiller la lecture du log indiquant tout les logiciels non fonctionnels sur le SP2, ca n´a pas l´air de gene ceux qui sont au dessus de moi mais je me suis retrouve avec un ordi bien bugge et sans possibilite d´utiliser mon logiciel de ftp (sur un pc test, je me plante pas mon pc pour le plaisir ^^).
Il faut aussi savoir que d´apres les dernieres stats; 1 utilisateur sur 10 a quand meme eu des gros soucis a l´installation de SP2, personnelement pour moi c´est niet tant que le ratio de reussite est pas de 100% :)
Pareil pour moi, tout ce qui touchait internet ne marchait plus ou mal, sans parler de mes divers jeux online, pourtant, je n´est meme pas de fire wall (donc pas d´interference avec SP2), impossible d´upload ou de download quoique que ce soit, aucune connection entrante ou sortante tolérées (youpi pour TS et msn), j´ai finit par le desinstaller, et tout est redevenu normal, à mon avis ils ont voulu surproteger, et chez moi ca plante, si tu veux mon avis Otane, instale le, si tout ce passe bien tant mieu, sinon vire le et attend les correctifs
Message édité par WGa_GrimGor le 17/12/2004 - 01:24
Message édité par WGa_GrimGor le 17/12/2004 - 01:24
Moi aussi j´ai eu énormément de pb après l´installation de SP2. Après une réinstallation complète windows et après la suppression des vers j´ai réussi à revenir au sp2 sans aucun pb maintenant. Disposant de Norton Antivirus (qui m´a bien des fois sauvé la mise, je ne regrette pas de payer 15 € par an pour ça) je n´utilise pas la fonctionnalité firewall de windows. Je n´ai aucun pb quant à la création de parties sur BN.
Je pense que SP2 ne peut être convenablement installé que sur une machine "propre". Les vers qui sont difficiles à délogés parasitent le plus souvent les fichiers de restauration du système qui ne sont pas analysés par les antivirus.
C´est pourquoi Otanes, je te conseillerais de désactiver cette fonction (démarrer>panneau de configuration>système> onglet restauration > coche la case désactiver la restauration du système) puis de redémarrer en mode sans échec ( appui sur F8 avant le chargement de windows), ensuite scan tes lecteurs avec un antivirus récemment mis à jour.
Note bien le nom des virus qui vont être trouvés puis supprime-les.
Puis redémarre en mode normal, va chercher des informations sur les virus que tu as effacé sur le site de Norton car tu trouveras des informations sur les clefs de la base de registre que tu dois effacer, la marche à suivre est très bien détaillée.
Recommence l´opération une fois et ça devrait être bon.
Enfin réactive la fonction.
Par ailleurs un petit coup de Adaware suivi d´un easyclean devrait te permettre de nettoyer un peu ton ordi des fichiers et des clefs qui emcombrent ta bécane.
Je crois que dans ces conditions tu pourras installer SP2 l´esprit tranquille.
Je pense que SP2 ne peut être convenablement installé que sur une machine "propre". Les vers qui sont difficiles à délogés parasitent le plus souvent les fichiers de restauration du système qui ne sont pas analysés par les antivirus.
C´est pourquoi Otanes, je te conseillerais de désactiver cette fonction (démarrer>panneau de configuration>système> onglet restauration > coche la case désactiver la restauration du système) puis de redémarrer en mode sans échec ( appui sur F8 avant le chargement de windows), ensuite scan tes lecteurs avec un antivirus récemment mis à jour.
Note bien le nom des virus qui vont être trouvés puis supprime-les.
Puis redémarre en mode normal, va chercher des informations sur les virus que tu as effacé sur le site de Norton car tu trouveras des informations sur les clefs de la base de registre que tu dois effacer, la marche à suivre est très bien détaillée.
Recommence l´opération une fois et ça devrait être bon.
Enfin réactive la fonction.
Par ailleurs un petit coup de Adaware suivi d´un easyclean devrait te permettre de nettoyer un peu ton ordi des fichiers et des clefs qui emcombrent ta bécane.
Je crois que dans ces conditions tu pourras installer SP2 l´esprit tranquille.
C´est évident que si vous installez le SP2 sur une config déjà infectée et connaissant des soucis, cela ne va pas arranger les choses bien au contraire. Le SP2 corrige des failles importantes mais ne nettoie pas votre système… Effectivement, il vaut mieux mettre le SP2 sur un système propre avant l´installation des logiciels et là tout va fonctionner sans problème.
@+
@+
Aucun problème à signaler suite au passage à SP2.
Pour info, l´installation génére un point de restauration. Il est donc possible de revenir à l"état antérieur en cas de problème.
Par ailleurs je préfère que mon PC soit up-to-date en matière de failles de sécurité.
J´utilise comme antivirus celui livré avec à savoir AVG (je l´utilisais déjà avant) ainsi que le firewall d´XP.
En conclusion je trouve SP2 clean et je le recommande.
Pour info, l´installation génére un point de restauration. Il est donc possible de revenir à l"état antérieur en cas de problème.
Par ailleurs je préfère que mon PC soit up-to-date en matière de failles de sécurité.
J´utilise comme antivirus celui livré avec à savoir AVG (je l´utilisais déjà avant) ainsi que le firewall d´XP.
En conclusion je trouve SP2 clean et je le recommande.
Merci pour vos conseils, je voix bien plus clair maintenant.
Je vais suivre ta procédure, Alek. J´espère qu´après ca, je n´aurais plus à reformater mon PC(10ème).
un truc marrant, j´avais laissé mon pc branché sur le net lors de l´avant derniere installation de windows…. en y arrivant, je me suis retrouvé avec plein de fichiers indésirables, et internet explorer qui s´ouvrait automatiquement sur des sites US de gays….
Je vais suivre ta procédure, Alek. J´espère qu´après ca, je n´aurais plus à reformater mon PC(10ème).
un truc marrant, j´avais laissé mon pc branché sur le net lors de l´avant derniere installation de windows…. en y arrivant, je me suis retrouvé avec plein de fichiers indésirables, et internet explorer qui s´ouvrait automatiquement sur des sites US de gays….
Hmm,moi le service pack 2 j´ai dit niet
Pour le moment,je suis au sp1 et je n´ai à ce jour jamais eu de priblèmes de sécurité.Mais bon,pour le temps où je suis sous windows aussi
Pour le moment,je suis au sp1 et je n´ai à ce jour jamais eu de priblèmes de sécurité.Mais bon,pour le temps où je suis sous windows aussi
Personellement, je n´ai eu aucun souci avec le SP2, juste pour quelques vieux jeux, j´ai du aller récupérer une application sous-système 16 bits sur un autre ordi, je la réimplante dans le système, et ça roule. C´est vrai que le SP2 et pète burne pour ce qui est de la sécurité, mais à la fin on s´y fait.Pero je dis
PS: j´avais le cerveau en veilleuse quand j´ai rédigé le message, je retire ce que j´ai dit sur la sécurite, car le SP2 possède plusieurs failles, mais je n´ai pas trop de souci à me faire PERSO, car je sur placé derrière un routeur, le firewall windows plus celui de Norton, avec une couce d´antivirus, de Spybot et d´Ad-aware pour complèter le tout.
NB, j´ai fait pendant 6 mois avec seulement le routeur et j´ai jamais rien eu.
Message édité par Warrius_Zéro le 18/12/2004 - 09:39
| |
PS: j´avais le cerveau en veilleuse quand j´ai rédigé le message, je retire ce que j´ai dit sur la sécurite, car le SP2 possède plusieurs failles, mais je n´ai pas trop de souci à me faire PERSO, car je sur placé derrière un routeur, le firewall windows plus celui de Norton, avec une couce d´antivirus, de Spybot et d´Ad-aware pour complèter le tout.
NB, j´ai fait pendant 6 mois avec seulement le routeur et j´ai jamais rien eu.
Message édité par Warrius_Zéro le 18/12/2004 - 09:39
Pour ma part le sp2 ma sauvé car javais un probleme de connection apres plusieur formatage de mon disque principal le probleme revené toujours. Apres une reinstal mais cette fois si avec le sp2 le probleme ne s´est plus manifester j´en deduit donc que je devais avoir un virus sur un disque secondaire et que grace au sp2 tout est rentrer dans l´ordre
Donc vive le sp2!
Donc vive le sp2!
Depuis que j´ai sp2,je n´arive plus @ cr&er de games persos,pourriez vous aider un pépé comme moi?
Merci d´avance
Merci d´avance
| Citation : « c´est un comfot d´utilisation par la suite, car tu est sûr que rien ne passe » |
Je rajouterais que il suffit de ne pas newbieser pour que tout se passe bien.
Je suis sous winXP pro
- sans SP1
- Sans SP2
- sans mise a jour de failles critiques mes fesses
- sans antivirus
- navigateur web : avant browser (moteur IE, onglets internes, interface revue & corrigée…)
- firewall zone alarm pro v4.5.532.000 configué comme un pro (encore faut-il savoir le faire..) pour supprimer les pbs liés aux softs
- Ad aware SE 1.05 tenu à jour hebdomadairement
- reg cleaner
- spybot lastest version updated v1.3
- quelques bonnes adresses web bien geek (ex: www.x86-secret.com )
MA DERNIERE GROSSE GALERE SOFTWARE / FORMATAGE REMONTE A DEUX ANS…
Ah, au fait mon pc est online 250h/mois (source : "mon compte" wanadoo.fr)
Pour finir de vous achever, je citerais RavAge : "le pire ennemi du pc c´est son utilisateur"
Je suis sous winXP pro
- sans SP1
- Sans SP2
- sans mise a jour de failles critiques mes fesses
- sans antivirus
- navigateur web : avant browser (moteur IE, onglets internes, interface revue & corrigée…)
- firewall zone alarm pro v4.5.532.000 configué comme un pro (encore faut-il savoir le faire..) pour supprimer les pbs liés aux softs
- Ad aware SE 1.05 tenu à jour hebdomadairement
- reg cleaner
- spybot lastest version updated v1.3
- quelques bonnes adresses web bien geek (ex: www.x86-secret.com )
MA DERNIERE GROSSE GALERE SOFTWARE / FORMATAGE REMONTE A DEUX ANS…
Ah, au fait mon pc est online 250h/mois (source : "mon compte" wanadoo.fr)
Pour finir de vous achever, je citerais RavAge : "le pire ennemi du pc c´est son utilisateur"
Après un formatage, un petit coup de SP2, dès le redémarrage on dégage le firrewall pour remêtre ce bon Kerio Personnal Firewall, et ça roule …..
@ PaF : Tu es derrière un routeur ?? Si ce n´est pas le cas, je vois pas comment tu as pu passer au travers des MS/Blast et autres vers que l´on se choppe au bout de 10 minutes sans aucune protections sur le net ….
@ PaF : Tu es derrière un routeur ?? Si ce n´est pas le cas, je vois pas comment tu as pu passer au travers des MS/Blast et autres vers que l´on se choppe au bout de 10 minutes sans aucune protections sur le net ….
Je ne suis pas derriere un routeur !
J´ai bien choper les vers blasters et sasser, presque comme tout le monde, mais je précise qu´un coup de "shutdown -a" dans l´invite de commande exécuté, suivi d´un patch non made-in microsoft et d´une suppression apres fermeture du processus, arrange bien les choses !
Vive les geeks !
J´ai bien choper les vers blasters et sasser, presque comme tout le monde, mais je précise qu´un coup de "shutdown -a" dans l´invite de commande exécuté, suivi d´un patch non made-in microsoft et d´une suppression apres fermeture du processus, arrange bien les choses !
Vive les geeks !
Euh docteur Paf, les cours par correspondance de DOS, c´est possible ou pas, car ça me serait bien utile.
Salut !
Est-ce qu´on pourrais m´aider ?
Je repose ma question
epuis que je possede sp2,je ne peux plus inviter mes amis pour At.Pourtant,j´ai essayé de le désactivé mais rien @ faire
Et que veut dire les exceptions?
Un grand merci d´avance !
@+
Est-ce qu´on pourrais m´aider ?
Je repose ma question
Et que veut dire les exceptions?
Un grand merci d´avance !
@+