Forum » WarCraft III - The Frozen Throne (War3 FT)
Salut les gens!

Je me suis remis à War3 il y a peu ; mais je me souviens avoir entendu il y a fort longtemps qu´en jouant en aléatoire, on gagnant plus d´expérience qu´avec une race prédéfinie, c´est vrai ?
Si oui, est-ce valable pour tous les modes de jeu (RT, solo, FFA) ?

Merci beaucoup!

PS : De l´expérience "Battle Net" bien sûr, je ne parle pas de l´expérience "in game" des héros...
Nop, faux .

C´est tout pareil, à moins que ça ait changé avec le dernier patch...
Curieusement je joues depuis pas mal d´année et c´est toujours ce que l´on m´a dit aussi.
Info ou Intox ? aucune idée.
intox ! qq soit la race tu win autant d´xp, le seul avantage du random, c´est que l´autre ne peut pas prevoir ta race
Ok... Encore que ça ne soit pas vraiment un avantage en RT 4vs4, la surprise...

Je vais quand même essayer l´aléatoire, pour changer d´ambiance...
je ne voulais pas recreer un autre topic car ma question est a peu pres pareil,

gagne t-on plus d´xp si la partie dure plus longtemps ?(des meilleur score : ressource, unit, hero, etc..)
y-a t-il une difference d´xp en rt entre 2v2 3v3 4v4 ?
un bonus si on bat un mec d´un assez bon niveau?

Pour les parties plus longues, il n´y a pas de bonus.
Oui il me semble que le solo et plus long pour monter en lvl que le 2/2 et ce dernier et plus long que le 3/3.............etc...
Le bonus vs un mec plus fort je ne pense pas.
C´est simplement dû au fait que le duel est plus courant que les parties d´équipes AT qui nécessitent de mobiliser plusieurs joueurs. De ce fait le gain d´XP est plus fort en équipes plutôt qu´en solo.

Ensuite concernant le bonus face à des joueurs de bon niveau, il entre bien entendu en jeu. Cela évite que certains montent vite en "bashant" des débutants, tandis qu´un autre moins chanceux aurait été confronté à des joueurs plus forts. Donc lorsque l´écart de niveau est au désavantage du joueur, la défaite lui coûte moins d´XP et la victoire en rapporte plus qu´en temps normal (ce principe est appliqué sur tous les lobby online à ma connaissance).
si tu joues contre quelqu´un qui a un niveau beaucoup plus elevé (ou elevé) tu gagneras plus d´xp que si il a ton niveau , et pareil si tu perds contre un qui a un faible niveau , tu perds plus :c
ok merci :)
En 2v2, quand ton allié il est mort est que tu fini les 2 adversere toute seule tu gagne plus d´xp ou pas? mici d´repondre
Je sus sûr que c´est pareil que si vous êtes tous les 2 en vie, tu ne gagne pas l´xp de l´allié.

De toute façon, si un allié est mort, c´est souvent rare de gagner a 1 vs 2.
domage j´aurais alors du aoirs des niveau de plus !
(Moroto c petetre rare mes je les fait, na )
MESSAGE MODIFIE LE : 05/09/2008 - 21:20
Je confirme mais dans le sence inverse... humiliant il micro gérais comme un dieu... et pas mon allier....
A propos de stats si on quitte une partie en team 2 vs 2 juste au début et qu´un ennemie a quitter la partie juste avant ça ne compte pas comme un défaite il me semble (lorsque un de mes ennemies leave dés le début je quitte aussi il y a plus de challenge )
Citation de Berber :
« Je confirme mais dans le sence inverse... humiliant il micro gérais comme un dieu... et pas mon allier....
A propos de stats si on quitte une partie en team 2 vs 2 juste au début et qu´un ennemie a quitter la partie juste avant ça ne compte pas comme un défaite il me semble (lorsque un de mes ennemies leave dés le début je quitte aussi il y a plus de challenge ) »
ben non sa fait 2 joueurs qui saffontent avec 2 bases chacun...
et je vois pas pkoi tu leave, perso je prefere un leaver qu´un noob, au moin il free xp pas un adversaire et te faire freeloose

Bon je m´exprime apparament trés mal :-la partie 2vs2 vient de commencer-un ennemie leave (2vs1 mais le 1 a 2 bases a gérer)-si tu leave immédiatement tu ne perd pas de stats dans ton nombre de défaite...

Je pense que ce truc ou ça baisse pas tes stats c´est car une bataille 2vs1 dés le début est souvent perdu d´avance (2 bases a gérer c´est asser dur) donc j´imagine que blizzard c´est dit que si un 2éme joueur leave(dans l´équipe ou ils sont 2 ) ça équillibre la partie et donc on ne sanctionne pas le 2éme joueur qui a leave....
En l´occurence c´est mon cas car je ne voie pas l´interét d´une partie gagner d´avance, aucun challenge
euh... je vois pas truc la ! moi si je fait un rt et si un de mes ennemi leave et que je win ben sa me fait une win ! tu reves ou quoi?
Argh je suis si incompréensible bien sur que ca fait une win si tu gagne mais si tu leave cash ca te fait pas de défaites... Et pour moi ca vaut pas le coup de faire une partie gagner d´avance pas de challenge pas de fiérté etc....
c´est normal que ca ne fasse pas de défaite, la défaite/win arrive une fois que les 2 autres joueurs restant ont fini, et donc en gros tu pourris tes chances de win et celles de ton allié... sympa
Bah non il en as autant que ton ennemie x) bon je pense que ca sert a rien de continuer de parler de ça ....