Forum » WarCraft III - The Frozen Throne (War3 FT)
Voila alors je fais cet article pour avoir un avis général sur les modifications a faire pour la version 1.19.
Doivent ils effectuer des changements sue héros, units, capacités?
Quelle(s) race(s) trouvez vous trop forte?

Personnellement je voudrais que le bm et filet soit baissé ainsi que le dh.

Merci de vos réponses
@++

Edit de Arhkenez le 20 Aout 2005 - 18:41 :Topic litigieux, mais néammoins interessant, il est hors de question qu´il dérive en "IMBA truc" et autre Whine, vous êtes prévenu...

MESSAGE MODIFIE LE : 20/08/2005 - 18:42
Je pense que baisser l´orb des destros, augmenter le cooldown de ensnare (raiders) & du staff ne seraient une bonne chose.

"quelles races races trouvez-vous trop forte" lol, wait que raid revienne de vancances ~~~~

Edit: Bon moi aussi je vais me faire plaisir, augmenter le cout ou/et le temps de construction des expos ne ("hi" fast tech/fast expand), baisser l´item ls et le sort des chamans.

A fncy non on baisse pas le bolt :), d´accord pour pour nova lvl 3, c´est un peu de l´abus.
MESSAGE MODIFIE LE : 20/08/2005 - 21:22
voici une info prise en copier coller sur judge hype:

Blizzard a posté un message avec quelques nouvelles du prochain patch. En fait, il s´agissait surtout de préciser les choses qui ne vont pas changer, contrairement à la demande pressante de certains joueurs. [LI]Chez le Maître-Lame, pas mal de joueurs souhaiteraient qu´il ne puisse plus passer au travers des unités en utilisant Vent Divin. Mais Blizzard ne semble pas vouloir changer quelque chose de ce côté-là. Selon eux, les snares et les sorts d´attaque directs sont suffisants pour en venir à bout. Idem du côté de l´Aura d´épines du Gardien du Bosquet. Blizzard indique qu´elle permet à certaines unités de tiers 1 de vaincre des unités de tiers 3 (4 Chasseresses contre 3 Chevaliers par exemple). Ca devrait donc rester ainsi. Vu que Concoction Instable est pratiquement la seule compétence anti-aérienne Orc, rien ne sera

donc aperement ca c est les chose qui vont pas changer ... les ud sont pas cités ...jai un espoir donc ^^[/LI]
Aaaaaaaaaaaaaaaah, je me disais bien qu´il manquait un truc à ce forum pour qu´il ressemble à n´importe quel forum de warcraft ^^. Bon, j´y vais de mon petit mot (je joue orc).

UD :

-rendre les destros incapables d´absorber le mana des unités mécaniques ( ). En revanche, les destros gagnent une quantité de mana phénoménale quand ils se servent de leur dispell. C´est une unité supposée tirer sa force du mana des autres, mais ils n´ont pas besoin d´autres unités pour reveler leur vraie puissance, d´où l´abus.

-augmenter la capacité anti air des fiends : cooldown du web diminué par exemple.

-diminuer le temps de recherche des différents upgrades des casters (je pense de toute façon que les casters ud sont deja très bons et sous estimés).

-diminuer le temps d´invocation de la nécropole (elle ne sert que pour les expand)

ORCS :

- le BM ne peut plus "traverser" les unités avec un windwalk de niveau 1. Cette capacité lui est donnée avec le windwalk 2.

-le cooldown des filets des raiders doit etre augmenté. Je ne pense pas qu´il faille augmenter la durée du sort, car "l´esprit" du filet, c´est d´attraper une unité qui s´enfuit pour que l´armée la rattrape et la tue. L´abus, c´est que seulement 2 raiders peuvent donner des cauchemards à l´adversaire, alors autant augmenter le cooldown pour que ceux qui veulent vraiment faire une stratégie de raiders ne soient pas lésés et puissent lancer plusieurs filets grace à leur masse de raiders.

-les sw devraient eter immunisés à la magie en forme étherée.

-la cadence de tir des tours doit etre diminuée.

Humains :

-augmenter les hp des footmen.
- donner une capacité interressante à l´orbe de feu, autre que le splash damage qui est relativement inutile.
-ameliorer les knights en général (puissance et/ou hp), et les machines volantes.
-diminuer la puissance des tanks, et qu´ils donnent plus d´experience quand on les tue.
-rendre le mouton mecanique utile, par exemple augmenter sa vitesse et activer une "competence" pour qu´il se cmoporte comme un mouton une fois qu´on l´a posé là où on veut, et augmenter son champ de vision.
NE :

-augmenter le cout du baton de teleportation (un peu), ainsi que son cooldown (beaucoup). Ce n´est pas normal qu´un item permette de sauver une armée d´ours.

-augmenter le cout de l´expand et/ou son temps de construction.

-nerfer les driades d´une maniere ou d´une autre, que ce soit au niveau du cout, de la durée du poison, de la durée d´entrainement, pourquoi pas faire du posion une capacité à recherher? Je ne sais pas...

-augmenter les temps de production d´une manière générale. Ce n´est pas normal que les elfes puissent constamment revenir dans la partie alors que toute leur armée a été décimée. Je pense principalement aux dotts, aux driades et aux ours (que blizzard a l´air de considerer comme une unité de t2 alors que c´est bien au t3 qu´ils sont interessants).

Cette race est surement celle qui a besoin de plus de changements, ce n´est pas normal qu´une race dont la vocation est le tir à distance, la ruse (camouflage) et la vitesse utilise principalement les ours pour se battre et les héros neutres (qui devaient au départ servir à tous). Je pense que le style de jeu des elfes aujourd´hui est très loin de ce que Blizzard avait du imaginer au départ.

GENERAL

-mettre des creeps surpuissants aux fontaines de echo isles
-supprimer les maps que personne ne joue de la selection (hellfire truc, colline des bandits...) et remettre plunder isle, ainsi que d´autres maps bien style maelstrom par exemple.
-diminuer l´agressivité des creeps, ca ferait plaisir à tout le monde je pense.
-corriger le bug qui fait que les batiments detruits ne disparraissent pas de la minimap en mode replay.
-ameliorer l´alchimiste.

TRUCS FUNS

-des nouvelles musiques
-de nouvelles icones
-mettre les graphismes de Thrall pour le FS orc (raaaaaaaaah ce serait trop bien!)
-possibilité de mater un replay avec des potes observateurs sur battle net.

ET SURTOUT, PAS DE NOUVEAU HEROS, C´EST DEJA ASSEZ DUR D ´EQUILIBRER COMME CA!^^

Mais relativisons tout ca, ces changements seront veritablement interessants pour les 100 premiers des ladders ainsi que les gros gozus. Le meilleur moyen de progresser reste encore de s´entrainer à l´heure actuelle, notre niveau ne va pas changer de maniere phenomenale avec le prochaine patch (oups si ya le reset ^^). Tiens ca me fait penser, changer aussi l´amm du ladder pour rendre la progression sur battlenet plus difficile et interresante, que les niveaux affichés refletent le skill et non le temps de jeu.

edit : lol, en me relisant je me rend compte que j´oublie plein de trucs ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 20/08/2005 - 20:14
Salut a tous, Donc voici mes modifications que Blizzard devraient faire. VOus avez le droit de me contredire , de m´approuver aussi :)

HUMAINS :

- augmenter le nombre d´hp de l´archimage, des riflemans, des footman et des caster.
-augmenter la vitesse de déplacement des rifles et des caster
-corriger le bug du staff de tp , eh oui chez les humains aussi le bug marche mais il ne marche qu´une seul fois :)
-baisser le bolt

ORCS:
Mouhahahaha alors la je vais pas me géner , non je rigole of course :)

-les péons sont bien trop over , non ca c´est pour rire :)
-le Nombre de Ensnare limité comme les hunts avec leur superchouette qui visualise la map :)
ou
-Augmenter le cooldown
ou
-Baisser la durée
Bien sur , à la place du ou on peut mettre : ou/et
-Baisser un peu le lignting shield , je me souviens plus du nom fr
-baisser la wave

Aucune unité des orcs n´est immunisé a la magie , je pense que les sw devraient l´être

UD

-Baisser les destro d´une manière général hp/dégats et orbe :)
-Baisser le nova au level 3 , je trouve que c´est un peu nawak le nova 3 étant donné qu´avec un coil il tue l´am ...

ELFE
-Corriger le Bug du staff
-Nerfer le DH , notamment le manaburn , ou(/et )Baisser sa vitesse.Le DH c´est Carl Lewis
-Diminuer le temps de prod des unités :)

Voili Voilou

Ca changera la vie de certains , certains en ont rien a ... Mais je pense qu´avec tout ca , y´aura un peu plus d´équilibre et certaines races pourront peut être un jour rivaliser avec d´autre ( qui a parlé du match up human vs orc ? Moi ? )

Mais bon , comme Olbatar l´a si bien dit , Faut relativiser , la plupart des games perdus sont du à des grosses erreurs comises :)
Iop; tout ce que je peux dire c´est que je pense qu´actuelement, le jeu est au top au niveau de l´equilibrage des 4 races; apres je souhaiterait juste quelques modifs qui permettrait de nouvelles strats(augmenter la vitesse de deplacement du paladin par exemple qui donnerai l´occasion aux joueurs humains de le prendre en 1er hero vs ud par exemple).
Et je souhaiterait augmenter la puissance des heros inutilisés qinsi que des unités , pour diversifier un peu les games en 1v1...enfin d´ici la... (sinon je suis d´accord pour augmenter le cooldown du baton de preservation qui est un peu abusé quand on aime tuer des ours )

Citation de Olbatar :

-les sw devraient eter immunisés à la magie en forme étherée.

euh... étant donné qu´il ne sont que vulnérable à la magie et au spell en forme éthéré je vois pas trop pourquoi tu voudrais les en immunisés
Peut être pour en faire une unité invincible dès que t´as focuser les héros et qui fait revenir tout tes taurens morts et dispells tout les sorts tranquils

Sinon je crois pas qu´il soit bon de diminuer les destro faut pas oublié que les ud sont les seuls à rien avoir d´interressant au T2 (et ouais ) et surtout aucun dispell au T2 donc ils peuvent bien avoir un petit avantage au T3...
Enfin pour l´idée de plus leur permettre de piquer la mana des unités mécaniques ben... alors autant retirer les destro du jeu puisque les gens en face évite la magie comme la peste et qu´il faut de la mana pour que le destro soit réellement efficace...
le Staff de tp humain qui envoie une unité abimé au TH humain et la soigne , il marche ocmme le TP elfe mais qu´une seul fois c´est a dire :

Tu staffes une unité le cooldown commence , tu le passes a une autre héros le cooldown revient a 0 . tu restaffes une autre unités , tu passes le Staff a un autre héro , le cooldown reste le meme !

alors que avec le staff elfe il revient toujours a zéro quelques soit le nombre de fois ou tu le passe à un héros

Voila

Sinon oui je suis humain :d

Et bien moi je joue humain et je pense pas qu´il soit de grande utilité de nerfer les destroyers qui sont pas si difficile à contrer (suffit comme je l´ai dit souvent de prendre l´avantage au T2).
L´item de préservation des NE devrait vrm être nerf.
L´expand NE aussi.
Je trouve aussi une bonne idée de up un peu certains héros (qui a dit pala vs UD ) voir l´alchimiste (et après on crirait au nerf parce que les NE l´utilise trop ^^)

@++
Bon chius d´accord avec olba (surtout pour ta conclusion sur les elfes : une race rapide et légère ne devrait pas avoir des ours qui s´entrainent en 15 sec chrono), y compris pour les trucs ud, je m´explique : je pense qu´on doit effectivement réduire la piussance des destros, j´en ai marre que tous les players ud jouent goules puis mass destros... comme dit olba il faut augmenter la puissance des casters ud : on n´a vraiment rien au T2 saud -sauf- les ameliorations des fiends ! et oiu c quand même vraiment un plus nottament contre les orcs... mais pour les malheureuh qui jouent goules, ben le T2 n´existe que pour le passer...

PS : je rahouterais quand meme quelque chose : pourquoi ne pas rédiure les ph des orcs (et surtout des grunts) ? ça fait ch... ils en ont beaucoup trop, il y a que un mass destros ou des wyrms qui peucent les descendre...

Salut,

POur moi sa sera d´ameliorer les hippos(plus d´HP,plus d´attaque),les catas Ne trop sous-esttimés(Plus d´hp ,meilleure resistance),(ameliorer l´attaque des mgs(sa fait longtemps que j´ai plus vu un mg sur des games de gosus -.- ou en ladder alors qu´ils sont super forts si bien utilises...).
Nerfer les sorcieres parce que dans le match up orc vs humain,on en a marre de voir que deux sorcieres avec l´aura du AM puissent slow toute une arme de grunts(vous me direz qu´il y a le parchemein de vitesse mais je trouve que ce n´est pas suffisant d´autant plus qu´il ne dure que dix secondes si je ne me trompe)(augmenter le coll down ou alors augmenter (encore) le cout en mana...)
Nerfer les Tanks humains qui commencent @ embêter tout le monde(pour rester poli :d )(changer leur armure>seule solution trouvee)
Voila,voila si j´en ai d´autres j´éediterai !
@+
MESSAGE MODIFIE LE : 21/08/2005 - 22:41
LOOOOOL goku, heu dsl mais ameliorer encore un peu plus les elfs je pense aps que ce soit une bonne idée, et puis le COMBLE baisser les sorcieres, mais lol joue humain vs orc et tu comprendras ce que c´est chain/wave, parcho de speed & boule de foudre dans tes casters.
J´espere que tu bosseras jamais chez blizzard sinon on est tous mort .
shadow : immagine un mg avec des degats important ca deviendrait "imba" (nan mais c´est vrai quoi ^^)
ensuite pour Durin : comment descendre les hp des grunts alors que ca doit etre la plus lente unité du jeu (j´exagere peut-etre) en plus c´est une de leur caracteristique principale parce que il se créent à 2 A L´HEURE et dsl mais même un hh fait plus de degats qu´un grunt...
oui je pense qu´il faut nerfer destro (soit l´orbe soit le dispell je m´explique : quand on voit des destro c´est synonyme de (presque) no magie) et nerfer le nuke (lol ^^)
voila

PS : Durin t´a toujours pas compris que wyrms c´est nul.....

PS² : TriKz t´as un blem avec ton avatar (lol le truc le plus pertinent du post )
MESSAGE MODIFIE LE : 21/08/2005 - 21:30
Citation de Ass_delicat :
« Bonjour

Bon j´ai penser a un truc

Augmenter les degats des berserkers parce que ils ne sont pas assez fort je trouve
Secondo : augmenter la distance de tir des grunts
Et triosimo : Les filets des raiders quand on s´approche de l´eau on pourrait faire des filets de peche pour choper des nagas ki combattent pour nous

Voila ce que je pense »

Ptdr....Mdr...rofl même allez voila tu l´as gagne ton rofl .
J´espere que c´est une blague de pecher des Nagas?Je pense que oui ^^.
Sinon augmenter la distance de tir des grunts -.-.Je te rappelle que les gruns sont des unites de corps-@ corps et donc n´attaquent pas en distance donc on ne peut pas ameliorer leur distance de tir ^^.
Mais c´est vrai que sa serait pas mal d´amliorer les Hp des HH surtout au T1 et T2

Euh Tout va bien avec mon avatar, je ne vois pas de quoi vous voulez dire :).

Sinon pour en revenir au topic, je pense que la nova devrait nerf au lvl 3, je pense aussi qu´elle touche beaucoup trop d´units (une nove lvl 3 dans un paack de wyvernes = 5 wyvernes à mi hp), un ud avec dk/liche peut se faire peut se faire une grande parti de l´armée adverse.

ps: moi aussi je t´aime durin
lol peut être bien, mais mon post a été effacé depuis... sinon je ne pense pas qu´il faille nerfer le nuke ud, mais les destros oui...

Edit de Arhkenez le 22 Aout 2005 - 12:20 : Il a en été viré, puisque ne comportant strictement rien faisant avancer le topic, de même que celui-ci...Essaie de construire un minimum tes posts STP...
MESSAGE MODIFIE LE : 22/08/2005 - 12:23
Je suis amplement pas d´accord avec Durin , faut nerfer le nuke ud , pas beaucoup étant donné que c´est la force des ud , mais le nova 3 est un peu abusé je trouve. Je pense que arrivé a un stade de la partie avec des héros high level ,dans le match up hu vs ud, : Il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE de gagner en humain sans parcho de soins, je pense pas que ca devrait etre le cas vu que Warcraft 3 est un jeu basé sur la micro ...

C´est un point de vue , vous pouvez le contredire ainsi que l´approuver.

Merci
FnCy
MESSAGE MODIFIE LE : 22/08/2005 - 14:56
Hum il ne faut aps abuser non plus sur le nuke UD, si les héros UD sont high level, alors les héros Human doivent l´être de même, et avec le paladin qui soigne, le mk qui tank, le tout avec mana quasi-illimité, il suffit de regarder les replays de projoueurs, lorsque les games avec ce match up s´éternisent, l´human prends petit à petit l´avantage...
J´ai dit qu´il fallait pas beaucoup le baissé ! De plus , Coil Nova plus focus destro sur l´AM , y´a plus d´archimage donc plus d´aura . De PLus le Palouf qui soigne , faudrai anticiper le coil nova , donc tu dois soigner l´archimage avant que ton archimage se fasse coil , A moins d´etre superman je vois pas comment faire. Donc c´est soit popo d´invul ou parcho de soins et je pense pas que les item doivent être beaucoup utilisé dans Warcraft.
De plus je suis pas d´accord avec toi sur les games qui s´éternisent car le harass coil nova squelette sur les péons des différents expo est assez efficace car ca revient cher de refaire des péons :
5x75 = 375 de gold ... :S

voila
Citation : « Edit de Arhkenez le 20 Aout 2005 - 18:41 :Topic litigieux, mais néammoins interessant, il est hors de question qu´il dérive en "IMBA truc" et autre Whine, vous êtes prévenu... »

hmmmm, vous connaissez le symbole de yin et du yang? Hé bien là j´ai l´impression qu´on est dans le petit point blanc de la zone noire...on commence même tout doucement à s´approcher du bord ^^.

Sinon, je considère perso que les items font partie intégrante de la stratégie dans war3, à plus forte raison quand ce sont des items qu´on achète volontairement au shop.

Sinon concernant le mu hu vs ud, puisque le topic du meme nom a été fermé mais qu´on en parle ici pour etayer l´etat de l´equilibre du jeu, allez voir les derniers replays de Tod contre madfrog. Pour la faire courte, tod fait un mass towers, expand au t2 et fast t3 quasiment sans units, puis il rase la base ennemie avec un mass tanks, c´est absolument redoutable. Et à voir comment madfrog a peiné à tenter de contrer ca (tod l´a fait 2 games de suite), on ne peut que se dire que c´est assez efficace. C´est un peu le meme effet que lorsqu´on entend les ud se plaindre du mu contre les orcs puis qu´on voit un match de philbot....enfin bref, plus d´un humain doit faire cette tech en ladder maintenant (d´ailleurs au passage tous mes adversaires ud me font maintenant la tech de phil mass fiends + CL, la joie du system de replays...)