Forum » Forum général - Jeux divers
<P align=left>Salut tout le monde,
Je me posais cette question… en jouant à diablo j´ai peu remarqué que de temps en temps il est écrit " 120 soj vendues aux marchants " et d´après les rumeurs on peut en recevoir en pariant chez les marchants juste après cette sitation … Je me posait la question: est-ce que quelqu´un a déjà reçu une soj de cette façon ? car j´ai déjà essayer trois fois mais à chaque fois cela fut un échèque total Et de plus une bague coute 50 000 en or en pariant donc c´était pour savoir si vous avez des renseignements à ce sujet, car je n´ai plus envie de me ruiner pour rien lol

Merci d´avance…

Et pour ceux qui ne le savait pas soj veut dire " stone of jordan " autrement dit ( en français ) La Pierre De Jordanie ! c´est une bague qui est assez rare et elle vous donne de assez bon bonus !
Si il n´y a pas eu de transformation avec la version 1.10, je peux vous dire ce qu´elle fait:

Niveau requis : 29
+1 aux compétences
Augmente le nombre max. de points de mana de 25%
+20 au mana
Augmente les dégâts par la foudre de 1-12

Intervention du modérateur WG_RavAge le 02/07/2004 - 14:50 
Oula, ca fait lgtps que j´ai pas joué a diablo II, mais si je me souviens bien, c´est la 3ème bague unique et tu dois posseder les 2 d´avant avant de pouvoir la ganger en pariant. Ce n´est donc aps une aprtie de plaisir, bonne chance!
PS: Pour ceux qui savent mieux (qui jouent encore) rectifiez moi si ce que je dis est faux!
je ne jou plus trop à d2 mais il semblerai que ce soit le world event, il parai qu´au bout de 100 sojs vendus chez le marchant il y a une chance que le monstre unique le plus proche se transforme en un super diablo qui a 95% de resist all(magique et physique) et un nombre de vie impressionant.
PS :il faut etre en enfer pour qu´il aparaisse
Bon je vais ajouter ma pierre ( de jordanie ) à l´édifice de vos multiples commentaires.

Tout d´abord un peu d´histoire ^^

Bon la pierre de Jordanie est un objet bcps plus proche de l´histoire de Diablo2 qu´il n´y parait. EN fait dans les premiers patchs du jeu un ptit défaut permettait de s´en procurer énormément et très facilement pour la simple raison c´est qu´elle etait vendu au marchand et qu´elle avait une skin ( image à l´ecran ) bien particuliere chez le parieur. Vu la puissance de la bague il ne fait pas douter que bcps de joueur sur Bnet se ruèrent en acheter des dizaines , des centaines etc.. Blizzard s´étant aperçu de sa betise il patcha ce défaut : les SOJ était donc pu pariable chez les marchands… mais pourtant il restait encore de dizaines de millier de SOJ dans tous els inventaires des abuseurs et ptit à ptit la SOJ est devenu la monnaie d´échange pour faire ses courses de gros items sur bnet, faute de vrai monnaie étant donné sa rareté et surtout que ces baques étaient en nombre fixe et limité sur le serveur, car quasi indroppable ( les pieces c bien beau mais c bcps trop bas comme monnaie pour des items kick ass ) par exemple un skullders se négociait 3-4 sojs, Arlequin 2-3 sojs, buri 1-5 sojs, Windforce 100-150 sojs ^^
Enfin bref ca a duré un ptit moment avec cette économie presque parfaite et assez hallucinante en fait ( c´est à cette pérode là que je suis arrivé sur LOD ) . Ensuite ptit à ptit le patch 1.10 n´ayant pas de succèsseur rapide plusieurs probleme sont arrivé sur le serveur , à commencer par la duplication… j´estimerais à quelques centaines de personnes qui pouvait effectuer cette tache de pouvoir dupliquer n´importe quel item. ET à cette epoque vu la valeur de la soj il s´en est dupliquer des milliers , apportant le nombre de soj sur le royaume ( mais c pareil sur les royaumes Américain en fait ) à un nombre encore plus hallucinant. A tel point qu´au bout d´un moment les joueurs en ont eu marre et on peu à peu décrété la soj "sans valeur" ( c´etait l´epoque ou j´avais reprit un peu D2, une 20aine de sojs en poche)
Depuis ce temps les Soj sont bien souvent resté sur les mules des gars qui en avaient , faute de marché rentable.
Voila pour le ptite histoire

Maintenant une des rumeurs circulant autours de ça c´ets que blizzard voudrait un peu netoyer le royaume et que les joueurs ramènent leur sojs au marchand , étant qu´elles n´ont pas de valeur de toutes façons Mais cela reste qu´une rumeur, le lien entre la vent e de sojs et l´apparition de ce message n´ayant pas encore été révélé ni par Blizzard ni par des sources sures. Et Blizzard ayant tout interet à entretenir le mythe

L´autre rumeur qui serait que les sojs sont achetable chez le marchand je n´en suis pas sur, en 1.09 ( je susi un vieux moi ^^ ) c´etait pas le cas en tout cas mais il me semble qu´ils ont changés des choses concernant les paris justement.

Pour la rumeur de Savageman je sais pas du tout si c´est comme ca en 1.10 , mais en 1.09 ton affirmation serait fausse, j´ai du dropper deja une ou 2 fois des Soj et je possédais aucune des 2 autres.Mais c´etait pas sur des paris…

Pour Deglingo : il parait qu´il n´y a pas besoin d´etre en enfer ( information de Blizzard ) mais qu´il apparait plus souvent en enfer c vrai Et ui il faut des brutes de personnages pour arriver au bout de ce colosse , d´autant plus qu´il a une régénération des points de vie des plus hallucinantes. ( Il est dit qu´il faut avoir des items qui empechent la régénération des PV pour éspérer en venir à bout )
Message édité par WG_NoT le 22/11/2003 - 10:20
Merci pour cette tranche d´histoire de Diablo 2,Not,je savais que la soj servait souvent de monnaie d´échange mais je savais pas pourquoi Je comprend mieux aussi cette histoire de vente de soj pour le world event ^^

oui, c´est bien complet et ca apprend des choses! Sinon pour mon affirmation, c´est en pariant!

il semble peu probable que tu reussisses a avoir une soj en pariant je ne dit pas que cela soit impossible mais les message X soj vendu aux marchands et juste la pour pour confirmer l´arrive du clone de diablo
enfin good luck pour ta recherche de soj mais tu oras surement plus de chance en allant voir cette bonne andy en hell (elle m´en a deja donne quelques une )
Moi lorsque je jouait a D2 j ai eu 2 soj en pariant avec marchant.
Mais pour cela il te faut pas mal de MF ( je croi que sa veut dire % de chance d obtenir objet magique).
Mais le mieu et de faire de mephistorun avec une sorc et de te teleport rapidement jusqu à mephisto.Moi j arrivait a faire 2 mephisto run en 1 min.Donc avec ma sorc 950 en MF je rammassait mass good item.Malheureusement cela fait 1 an que je n ai pas touché a Diablo2 et mon compte a dut etre effacé.
ben les soj vendues au marchand font apparaitre a partir d´un certain nombre Ubber diablo qui drop Annihilus.

Il y a donc des gens et des bot qui vendent des sojs sur des serveurs bien particulier :)
Pour tes affirmations Nice c´est de l´epoque de la 1.09, voir avant donc un peu désuètes et inutiles. Les mephy run rapportent pu grand chose et en effet il me semble que ce sont les Andy run qui sont le must pour les sojs.

Message édité par WG_NoT le 25/06/2004 - 13:53
Oui mais je n ai plus touché au jeu depuis plus d un an car il devenait lassant donc je ne conais pas les nouveautés. Mais ce jeu ne me donne vraiment pas envie d y retoucher.
Peut etre attendre Diablo 3.
Mais avec le mass jeux qui vont sortir je ne pense pas…
Que de souvenir je vais pleurer jai tellement joue a diablo et jai connu a priori tous les patch dispo jai joue des le debut mais en tt cas merci pour tous ces commentaires riches qui remplissent mon coeur de joie ^^ je fais ds la poesie mais qd ca touche un sujet aussi beau ^^
raaaaah avoir jouer a tout les patchs sans avoir joué a la 1.10 c´est comme ne pas avoir joué a diablo ça (qui a dit que j´avais mis le mot joué 3 fois dans ma phrase?)

c´était un des patchs les plus innovateurs, c´est surement hormis les 6 premiers le patch auxquels j´ai le plus joué

Le 1.08 et le 1.09 ne m´ayant retenu que 1 mois ou 2 supplémentaire sur diablo avec le 1.10 j´ai qd même rejoué pdt 5 mois
Au faite Nice, le mf n´influence en rien sur les chances de tomber sur une soj… en aucun cas… peut être durant les version ulterieur a la 1.10… Seul le lvl de ton perso influence sur tes chances d´obetenir des objets magiques, rares ou uniques…
Les mephistorun ne rapporte plus bcp ? Bah ! Allez vous consoler avec pindle… lé plus gentil lui, enfin faudrai tout de même que vous ayez le minimun en mf et en lvl…
Vla !
www.d2data.net/

voilà le drop des monstres dans la version 1.10 a modifier avec votre mf évidement

Il est donc a remarqué que c´est Andarielle en nightmare qui a le plus de chance de le drop je crois :)
Lu tlm.
En fait, le nombre de soj ki vendues au marchand saffichant de temps en temps permet d´activer le World Event, faisant apparitre un diablo avec 95 % de resistance a toute les magies et de lvl 99. autant dire ke c un baleze koi. kan il meurt, il laisse tomber un charme unique " L´annihilus" ki fait plus un a toute les competences et tout plein de bon truc (comme plus d´xp gagner par monstre etc…) . voila a pk ce message s´affiche .
GG all
Heu lut…
1) On peut pas trouver de SOJ en pariant en 1.10
2) Le Mf influe pas sur les paris
3) Mefisto ne peut pas droper de SOJ en 1.10
4) Vendre des sojs sa marche que en ladder … et ca sert "juste" a faire apparaitre uberdiablo qui drop (pas obligatoirement) un annihilus
5) Merci WG_NoT pour l´histoire des sojs, je comprennais pas pk certains items vallait 20 sojs
6) Faites comme moi arreter D2 c´est bourrer de dupehack, de grabbehack et de pindle/andy bots c´est meme plus drole…
euh si mephisto peut drop des sojs

et c´est vrai c rempli de hack, c´est dégueulassemais a part maphack, pindlebot et ubberdidi bot j´en utilisais pas….. j´ai dit une bêtise msieur?
uber diablo drop obligetoirement un anhilus en hell 100 % de chance je l´ai fait aparaitre 3 fois est j´ai eu 3 anilhus.
slt tlm

_Une question nice comment tu a fait pour avoir 950 mf avec ta sorc moi jarrive a 204 pas plus mais sa me suffit.

_Une autre question comment on fait pour le world event faut etre en enfer et dès qu il y a marque 100 soj vendu au marchand faut allez dehors trouve un monstre unique mais unique dans quel sens un boss normal ou un boss ou on trouve au meme endroit

MERCI ET @+